module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débuter en montage vidéo

Discussion dans 'Montage' créé par bodet, 17 Juin 2009.

Tags:
  1. bodet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Je débute en vidéo, je suis photographe graphiste dans un laboratoire et je dois faire une vidéo corporate du laboratoire.

J'ai par le passé bosser un peu sur final cut et dvd studio, mais les notions sont loin et quelque peu oublié.

J'ai à ma disposition une dv panasonic ag-dvx 100be, premiere pro en post production.

Ma première question est comment faire l'acquisition de me prises de vue, en quel format (je vois qu'il y en tellement), et dans première quoi choisir comme format de projet, je suis un peu perdu, pour les notion l'autoring et du montage en lui même ça devrait aller.

Je cherche aussi à réaliser des menu de présentation (je ne connais pas le terme mais je parle du bandeau et nom du présentateur qui apparait et se carapatte une foi qu'on biejn compris qui était notre interlocuteur), avec after effect.

Mon souhait (enfin la demande du patron...) serait de faire venir une bande de couleur en dégradé allant du foncé au transparent, le logo du laboratoire qui arriverai hors champ, ce stop pivote sur lui même et ensuite le nom de l'intervenant, mais je ne sais pas du tout comment faire.

Merci de votre accueil et de vos réponse éventuel, mes prises de vue sont toutes faites et cette vidéos doit être finalisé pour vendredi soir, avec un peu d'aide ça devrait le faire.

Je commence à mettre le nez dans les différent post du forum et les tutos c'est dejà un peu plus claire pour l'utilisation des soft, mais pour mes besoin spéciaux j'ai vraiment besoin d'aide.

Merci

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Ouille, allez tout de suite sur le forum "Premiere pro" plus bas dans la liste ... si par miracle vous assimilez et faites le truc pour après-demain, vous êtes un génie, votre prof du Repaire du même niveau ... faudrait peut-être contacter un pro tant qu'il en est temps !

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut, du même avis que homero. Il m'a fallu env 6 mois pour commencer à maitriser le logiciel Liquid de Avid qui est du même niveau que PP. Alors, en 3 jours, ça peut pas le faire ou bien , tu es très fort.
    Qqs bases tout de même : la DVX 100 est une camera DV SD , il faut donc lancer un projet en SD 720 X 476 .
    Pour ce qui est du titrage : un titreur génère des caractères avec couche alpha lorsque l'on demande un fond transparent
    Après avoir crée les titres, il faut les animer en taille, position, transparence etc.... avec ce qu'on appelle des images clés.
    Il vous faudrait qqs conseils d'un connaisseur PP directement sur le poste de travail. A+

4. colombe38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum !
    Je réalise actuellement un montage vidéo sur corel vidéo studio 12. Je rencontre un petit problème qui doit être simple à régler, sauf que je ne trouve pas la solution.
    Il s'agit de la bande rouge qui apparaît dans la règle de la ligne de temps. J'ai compris ce qu'elle signifie, (plage sélectionnée), sauf que j'ai dû faire une mauvaise manipulation pour la mettre en route, et que maintenant je veux l'effacer !
    Je n'ai pas le manuel car j'ai acheté le logiciel sur internet.
    Merci de votre aide !

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
  6. colombe38

Points Repaire:
    100