module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

(débutante)quel logiciel choisir floutage

Discussion dans 'Autres logiciels de montage' créé par curious74, 11 Novembre 2016.

Tags:
  1. curious74

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    j'ai commencé cette année à faire des petites vidéos sur YouTube
    essentiellement de la capture vidéo depuis l'écran pour des tutos des conseils etc
    je m'exerce en ce moment avec des logiciels gratuits tres simples comme movie maker, virtualdub
    je me heurte aux premiers problèmes techniques comme le floutage, les formats etc
    bref je vais peut etre me faire un petit cadeau pour noel mais je ne sais pas trop lequel choisir
    dans le milieu des youtubers on parle de filmora, imovie, camstasia etc
    j'aimerais bien en trouver un agréable à utiliser (simple et complet) qui fasse les annotations, le floutage d'éléments qu'on choisit, des transitions, des effets spéciaux
    un logiciel essentiellement adapté aux tutos
    merci
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , pour obtenir le floutage d'un visage , d'une plaque d'immatriculation ( pour ne parler que des flous les plus courants ) , il faut effectivement passer à quelque chose de beaucoup plus abouti que Windows Movie maker . Pas facile de savoir quels sont les logiciels qui proposent le " masquage " , surtout ceux qui sont abordables . Tous les grands logiciels le permettent évidemment , comme par ex , Edius mais c'est assez cher . Il faudrait poser la question sur la hot-line de logiciels comme Magix ou Power Director de Cyberlink ou mieux , venir au Satis , à Paris du 15 au 17 novembre .
    NB : le masquage consiste en une sélection d'une partie de l'image ( comme dans photoshop ) sur laquelle on applique le flou , à cette différence qu'en video , il faut animer le déplacement du masque , avec les images-clés car , bien souvent , l'objet se déplace dans l'image .
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    la plupart des logiciels un peu évolué font ça, sans taper dans le haut de gamme et à moins de 100 Euros.
    Voir la panoplie dans cette rubrique :
    Le ROUTARD du MONTAGE | Page 38 | Le Repaire
    On recommande souvent sur le forum PowerDirector très accessible pour les débutants.

    Olivier
     
  4. curious74

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour!
    je suis plutôt loin de paris :)
    merci pour la piste de powerdirector , je suis allée voir et il a l'air bien :jap:
    entre temps j'ai eu des échos comme quoi vsdc gratuit faisait peut etre le floutage alors je vais aller voir
    en fait , il faudrait que je connaisse mieux mes besoins avant d'investir parce que tout ce qui est propre au tuto; "annotation", "zoom", mise en avant d'un élément sur l'écran etc eront surement le genre de détails qui me seront le plus utiles
    je vous dirais si ça a marché avec vsdc histoire que ça serve à d'autres
     
  5. curious74

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apparemment ya deux façons de flouter malheureusement expliquées en anglais (pas sure que j'arrive à me débrouiller avec ça mais j'essayerais)





    + possibilité de floutage avec un outil d'édition youtube
     
Chargement...

Partager cette page