module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

débutante perplexe

Discussion in 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' started by catou, Apr 28, 2003.

Tags:
  1. kdick

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut jihemel

alors on lit pas les posts correctement...ça fait dix posts au-dessus qu'on parle de DV :lol: ;)

2. tervu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ScLive et petits fichiers

Bonsoir Catou,

Dans ScLive il faut afficher sous l'onglet "Capture" les bons paramètres pour obtenir soit un gros fichier ou des petits. Une des possibilités de capture est "Studio DV with Many scene in one file" et immédiatement dessous tu trouves l'autre possibilité. Fais des essais sur une séquence d'une minute et tu trouveras laquelle des deux est la bonne...

3. jihemel

Trophy Points:
    2,470
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Re: salut jihemel

Ben oui, je me rappelais plus et j'ai pas été sur la page 1 :perplexe:
    Du coup j'ai effacé mon message qui n'avais rien à voir avec le pb de catou.
    s'cuzez-moi, msieurs-dames...

4. catou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas grave Jihemel;) c'est déjà bien gentil de te pencher sur mes PB...

Kdick j'ai essayé de faire la capture autrement qu'avec sclive ....avec studio 8 et ulead vidéo studio le même PB se reproduit .. je n'ai pas de découpage en scène alors que j'ai bien
    paramétré detection automatique de scènes ds studio par ex...

c'est pourquoi je pense que ça vient de mes cassettes mini dv...

je ne crois pas que ce soit un réglage défectueux du caméscope( je rappelle que c'est un canon MVX2i ) car un petit clip de 5 mn environ tourné par mon mari en fin de la 6ème bande a pu être dérusché avec Sclive et ça m'a donné 19 fichiers avi secondaires...

c'est pour ça que je n'y comprends rien :perplexe: :col:

tervu ...j'ai bien paramétré "studio many scenes in one file"

Eric.D je te souhaite bon courage pour tes dérushages ;) mais je suis sûre que tu vas mettre moins longtemps que moi pour une seule bande... je sais pas ... une idée comme ça !!!:lol: :lol:

5. catou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eric ... en parametrant avi simple pre ou media stu c'est kif kif:col:

je me creuse la tête pour savoir ce qui a pu arriver puisqu'au début j'ai réussi à aquérir avec Sclive comme il se doit !!! ds un de mes post sur la pge 1 je m'affolais justement en voyant le Nb de fichiers secondaires que j'avais obtenu avec juste 5 mn de film en me demandant ce que ça allait donner pour 1 h:perplexe:

et maintenant je voudrais bien les avoir ces x fichiers car ça m'aiderai à déruscher nom d'une pipe :col:

oui je sais vous allez dire " les bonnes femmes ne savent pas ce qu'elles veulent"

M'enfin !!!!:help: vous seriez des :love: :amour:

6. MikeL

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Voici personnellement comment je fais l'acquis et le découpage en plusieurs AVI :

J'acquiers avec Premiere une seule scene de 10-15 minutes. Pour toi, fais pareil avec Studio.
    Ensuite je lance Scenalyser 3.01 (Sclive si tu veux) et je fais un SCAN de mon fichier AVI qui fait 2 ou 3Go.
    Après le SCAN, je demande à Scenalyser d'écrire les fichiers qu'il a trouvé - et il les trouve - selon la date et l'heure.

C'est normalement tout bête, peut-être pas la meilleure méthode, mais ça marche !!!

Good fun...
    ;)

7. catou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Mikel ça peut être une solution....:) et j'en ai trouvé une autre qui consiste à couper moi même mes scènes qd je le veux pendant l'aquisition avec ScLive.... il y a une fonction "couper" qui fait un nouveau fichier...comme ça c'est moi qui choisi ... ensuite j'affinerai avec studio ... je suis comme toi avec ta méthode je ne sais pas ce que ça vaut et ce qu'en penseront les pros...

Bien sur ça oblige à rester devant pendant le transfert ...mais bon on n'est plus à ça près hein qd on se lance ds cette entreprise :lol: :lol:

8. catou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Eric de tes encouragements :cool: il faut forger pour être forgeron... et effectivement quand j'en serai à x montages j'aurai surement trouver les bonnes méthodes...

En tous cas je tiens à remercier encore une fois tous ceux qui nous aident sur ce forum c'est une mine d'or :bravo: :bravo:

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous