module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[debutant] tuto premiere pro et probleme saccade

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par janours, 18 Mai 2013.

  1. janours

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,

    j'ai cherché un peu partout, mais je dois pas etre doué, je trouve pas de tutoriel pour les nonoeil comme moi qui debutent.

    j'ai telechargé premiere pro 2 comme pas mal de monde recemment j'imagine.


    j'ai compris le principe de comment le logiciel marche, j'ai deja tâté un peu,

    mais mon probleme, c'est d'ouvrir correctement un projet deja a la base, qui tourne bien.

    car j'ai beau essayer des haute resolutions, basse resolutions, adapter le projet a chaque fois, ca saccade grave.


    donc si une ame charitable peut m'aider: j'importe des videos iphone (.MOV), je peux regler la resolution et les images par secondes.

    je suis pas gourmand, pas de hd, du 1280x720 a 30fps me suffisent.

    mais meme en 480x360 ca saccade, je me dit que mon pc devrait suivre quand meme.


    merci d'avance aux courageux
     
  2. janours

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et ca saccade pas en mpeg 720x432 en 25 fps mais j'ai pas le son, avec des images de gopro compressée a l'arrache je sais plus comment avec free video converter si ca peut aider.
     
  3. janours

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour info:

    processeur AMD athlon 64 3800+ 2.41Ghz 3Go de ram

    graphique: Ge force 210 (1Go de ram dedié?)


    peut etre puis-je passer par le BIOS pour donner de la ram en plus? est-ce utile? si je rajoute de la ram, puis en dedier plus a ma carte graph?


    merci d'avance
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "j'ai telechargé premiere pro 2 comme pas mal de monde recemment j'imagine."

    PPro 2 est une très ancienne version (2006).
    Elle ne supporte pas les codecs des caméras vidéos d'aujourd'hui qui filment en AVCHD (GoPro et E-phone compris).

    Les seuls codecs grand public bien supportés par cette version sont le DV et le Mpeg2.

    En plus, contrairement à ce que vous croyez, votre PC, processeur AMD athlon 64 3800+ 2.41Ghz 3Go de ram, est loin d'être un foudre de guerre aujoud'hui.
    Il est effectivement très bien pour monter des vidéos DV ou Mpeg2, pas du tout assez puissant pour traiter de l'AVCHD, même en basse résolution.

    Il faudra donc convertir prélablement vos vidéos en Mpeg2 par exemple, avec un utilitaire tiers, tels SUPER ou MEDIACODER.

    Olivier
     
  5. janours

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cool olivier, merci de la reponse.

    bon, mon pc est tout moisi, j'en avais conscience.

    je savais pas par contre que les iphone faisait du AVCHD.

    je vais tester vos programmes de conversions.
     
  6. janours

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors du coup, j'ai essayé mediacoder et super, la qualité des videos a la sortie est assez moisie.

    peut etre je parametre mal.


    mais si je trouve un premiere element moins ancien, pourrais-je lire mes videos iphone en 1280x720 avec?

    ca m'evitera surtout d'avoir a convertir pendant des plombes pour un resultat moyen , non?

    des idées?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous