module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Débutant sur Végas Pro 18 : beaucoup de questions.

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par LuluBent, 29 Octobre 2020.

  1. LuluBent

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous ,

    Je fais des vidéos sportives et jusqu'à présent le logiciel de montage que j'utilisais me suffisait largement. Il est tellement simple que c'est difficile de faire mieux.

    Mais certaines de mes vidéos sont différentes et je n'ai pas certains outils dans ce logiciel.

    Par exemple j'avais vu un YouTubeur qui effectuait un arrêt sur image avec passage en noir et blanc puis il ajoutait un titre rouge. Tout cela était affiché pendant un certain temps puis la vidéo reprenait son cours normal. Ça m'intéresse et je pense que c'est faisable dans Vegas Pro 18 mais je ne sais pas comment. J'ai quand même bien trouvé les effets noir et blanc à pourcentage variés.

    Il y a aussi l'image dans l'image ou la vidéo miniature dans la vidéo (à moins que ça soit le multicams).

    Les transitions je n'ai pas saisi non plus comment elles s'utilisent.

    Il y a aussi par exemple la vignette sur fond noir avec un cercle transparent au milieu. J'imagine qu'on peut la positionner où on veut. J'ai bien obtenu la fenêtre de réglages mais ensuite ? Je m'attendais à un aperçu dans la prévisualisation mais en fait rien. Je n'ai même pas compris comment choisir le moment d'affichage sur la vidéo ni la durée.

    Ainsi que le suivi d'objets et les floutages. Je suppose qu'on peut en mettre plusieurs ? Par exemple un smiley glané sur le net pour cacher quelque chose. Ou la vignette dont je parle plus haut peut-elle être en suivi d'objet ?

    J'avais testé une vidéo à 360°. Ce que je ne comprends pas c'est qu'en pause c'est un affichage normal mais en lecture c'est un affichage 360 brut si je puis dire. C'est à dire que ça défile dans un virage infini à droite et à gauche. Et oui la sortie 360 a été activée. C'est pas comme ça dans un autre logiciel : affichage normal par défaut et maintenir avec un clic pour changer l'angle de vue. Là on dirait un système qui ne gère pas le 360°.

    La seule chose que j'ai réussie c'est l'ajout d'un générique défilant en plein milieu de la vidéo et le modifier ensuite. À priori je crois savoir comment le mettre au début ou à la fin mais je n'ai pas testé.

    En somme et malgré mon expérience avec d'autres logiciels , je ne pensais pas être autant largué dans VP18 au point de devoir m'inscrire sur un forum de montage vidéo. Je ne trouve pas toujours la logique.

    J'ai bien vu le didacticiel mais il bloque à l'étape 12/18 en me disant qu'une fenêtre n'est pas visible et de cliquer dans Affichage et de sélectionner ce qui est demandé. Mais si j'ai bien compris , la case est déjà cochée.

    Voilà j'espère être au bon endroit et que je trouverai réponses à mes nombreuses interrogations.

    Merci beaucoup pour votre aide et votre éclairage.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous