module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Débutant sur Première ... Prob de résolution en exportation

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Conquerant, 13 Septembre 2005.

Tags:
  1. Conquerant

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je dois effectuer un montage de vidéos qui sont en fait des captures vidéo d'écran PC en 1024x768 effectuées avec FRAPS.

Hors, lorsque j'ouvre Premiere, aucun des formats proposés ne correspond à cette résolution. J'ai donc essayé avec la meilleure résolution proposée (720x480), le montage ne pose pas de problème, mais quand j'exporte la séquence, la qualité n'est pas là et les phrases ne sont plus lisibles, bien loin de la qualité originale des captures. Que faire ? est-ce que PREMIERE est adapté à ce type de montage ?

Merci de d'avance pour votre aide.

Conquerant

2. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

Premiere travaille surtout avec du avi dv, si tu lui mets des photos il va les convertir et tu auras donc une perte de qualité quoi qu'il arrive. Celà dit, quel est le format de tes photos (pas les dimensions).

3. Conquerant

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce ne sont pas des photos mais des vidéos non compressées, elle sont au format AVI

4. Kado

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux ,(sur premiere pro 1.5 c'est sùr,sur les versions precedentes je ne sais pas), lors de la creation de ton projet choisir un format perso.

avec la taille que tu veux (1024x768)
    et surtout choisir l'option progressif qui evitera que premiere entrelace ta video(si elle ne l'est pas déjà, je ne connais pas ton logiciel de capture)

ensuite pour l'export , j'ai pris l'habitude de sortir mes videos en avi sans compression a la taille de ma capture (attention ça fait des gros fichiers) et de le compresser et redimentionner ensuite avec Dr DiX ou un encoder Mpeg

j'espere que ca peut t'aider...
    a+

Kado:D

5. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ! C'est une vidéo !!

Bon alors déjà : ton format d'origine c'est du 4/3 et le format de projet que tu as choisi dans premiere c'est du 1.5 donc forcément tu vas avoir une déformation de ton image.

Deuxio : premiere ne te propose des projets en 720x480 que si tu es en NTSC (=format US) c'est à dire en 30 images secondes. D'où deuxième déformation.

Conclusion : prends un projet en DV Pal qui sera en 720x576.

Dernier point exporte ton montage en Avi Dv (=sans encodage).
    Puis vérifie ce Avi Dv sur un écran de télévision, PAS SUR CELUI DE TON ORDI !!
    Là, et seulement là, tu verras si il y a encore une déformation importante du au passage de ton format 1024x768 à un format plus petit.

Tiens moi au courant.
    A+

6. Conquerant

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @Kado: Merci, effectivement je n'avais pas fait attention que l'ont pouvait demander une résolution à sa guise, ce qui prouve que je suis vraiment un novice :p

@Goupilsg: En fait je ne cherche pas à faire un film qui sera visionné sur TV mais sur ordinateur en 1024x768, je ne l'avais pas précisé ;)

J'ai réussi à sortir quelque chose de déjà bien meilleur, peut on ajouter des codec audio/video ? Ou premiere ne prend que ceyux qu'il trouve, car j'ai des codec installés mais Première ne les a pas détectés, genre Windows Media 9, mp3 etc.

Merci

7. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premiere il ases codecs et pis c'est tout !!! ;)

Si tu veux encoder en autre chose tu sors un montage en Avi Dv et après tu encodes avec le logiciel que tu veux.

D'où la nécessité de vérifier que ton Avi est bon. Or sur un écran d'ordi c'est impossible de vérifier la qualité du Avi Dv parce que ça fait des zébrures à l'écran dès que l'image bouge.

Au final quel format (pas taille) tu veux ?

8. Conquerant

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Divx ou Wmv et l'audio en mp3 ou Wmv, celui qui prendra le moins de place pour la même qualité :)

9. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi, c'est le DivX, avec du ogg en son.
    Cela dit le ogg est pas toujours compatible avec toutes les bécanes (question de codec encore et toujours !!!) donc je te conseille de mettre le son en mp3 avec un bitrate élevé (128 ou + de mémoire).

Et pour faire ça rien de plus simple (enfin si mais bon :D ) une fois que tu seras allé là

10. Conquerant

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connais bien OGG mais comme tu le dis, ce n'est pas aussi répandu que le format mp3 que tout le monde connais maintenant.

Merci pour les infos ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous