module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débutant sur CS6

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par jakovideo, 27 Avril 2014.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , depuis 3 jours , je possède PP CS6 sur ma station et je découvre certaines fonctionnalités du logiciel qui , je dois dire , m'impressionnent . Je pense notamment à la qualité de la correction chroma tri-directionnelle ainsi que la qualité des incrustations . Etant donné que pendant 10 ans , j'ai travaillé avec 2 versions de Liquid ( Pinnacle puis ensuite Avid ) , je cherche et ça peut se comprendre , à reproduire certains effets que j'utilisais régulièrement avec Liquid . L'effet que je voudrais reproduire est le suivant :
    Une image dans l'image ( ça , c'est facile ) MAIS
    - elle doit pivoter vers le fond ou le devant de l'écran mais pas par son centre . Il faut qu'elle tourne comme une porte , autour de sa charnière en fait , aussi bien par la gauche que par la droite .
    - il faudrait qu'il y ait une bordure ( un petit liseret ) dotée d'une couleur et d'une taille que l'on peut choisir .
    Je me suis dit que c'est impossible qu'il n'y ait pas ces fonctions dans le logiciel , étant donné que , sur Liquid , on réalise cela d'une façon très simple . De plus , les PinP que l'on voit à la télé sont presque toujours réalisés de cette manière . Il y a tellement d'effets video avec des intitulés qui sont propres à Adobe que je n'ai pas encore réussi à trouver comment faire . Je n'ai pas encore trouvé , non plus , la fonction Undo/Redo ( à part aller dans historique mais c'est pas génial ) Je viens , par contre , de trouver comment "assortir " l'image de la fenêtre programme avec celle du moniteur "source " . Il suffit de taper F . Pouvez vous m'aider sur ces différentes recherches. Merci

#1 jakovideo, 27 Avril 2014
    Dernière édition: 27 Avril 2014
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Bonjour Jako

Bienvenue au club Premiere
    Il vaut mieux poser ce genre de problème directement dans le sous forum Premiere, sauf si on espère une solution dans Premiere ou AffterEffects, ce dernier étant plus adapté pour faire ce genre d'effet.

Dans Premiere il faut un peu ruser car il n'y a pas exactement les outils pour.
    Dans mon exemple :
    J'ai crée une porte à partir d'un fond de couleur
    J'ai réduit la taille de la porte et je l'ai positionnée avec les options Echelle, position et l'effet recadrage.
    J'ai ensuite appliqué l'effet 3D simple pour avoir la rotation et la perpective, il faut également jouer sur point d'encrage pour avoir la rotation sur le coté de la porte (éventuellemnt réajuster position et recadrage)
    Enfin j'ai rajouté la bordure avec l'effet Contour brut.

Il y a probablement d'autres solutions.

"Je n'ai pas encore trouvé , non plus , la fonction Undo/Redo "
    Ca c'est simple : Menu edition : Annuler/Retablir, ou les raccourcis associés.

Olivier

Fichiers attachés:

• Porte0.JPG
      Porte0.JPG
      Taille de fichier:
      92.5 KB
      Nb. vues:
      192
    • Porte1.JPG
      Porte1.JPG
      Taille de fichier:
      236.4 KB
      Nb. vues:
      209
  3. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    point d'Ancrage, on se salit moins les mains. hardi les gars, hisse au guindeau!

c'est un honneur de rendre service à monsieur JackoVidéo:
    la transition vidéo\ trajectoire 3D\ volet avant (ou arrière) évacue le plan en cours en le pivotant comme une porte, très simplement et paramétrable avec contour épaisseur et couleur au choix. Il ne manque quel'ombre...:sad:

D'ailleurs merci à vous deux, j'allais publier ma dernière vidéo, mais alors que j'y dis "entrez dans mon monde", et je n'ai pas ouvert la porte virtuellement.

#3 Gruuz, 28 Avril 2014
    Dernière édition: 28 Avril 2014
  4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Merci pour la correction orthographique, j'ai oublié de relire.

Quand à l'usage de la transition, je n'y avais pas pensé car effectivement j'utilise très peu les transitions, hormis les "fondus" et les "déplacer dessus".
    D'ailleurs dans un autre post Jean-Yves a aussi proposé une solution avec une transition (page tournée), là ou j'ai présenté une solution à base de masque.
    Comme quoi il y a toujours des solutions avec Premiere.

Olivier

5. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour Olivier et Gruuz , je suis à la fois content et un peu déçu . Content pour votre réactivité qui fait toujours très plaisir mais déçu parce que je ne pensais pas qu'avec un tel logiciel , il fallait "ruser " pour obtenir un effet que je trouve assez basique et qui est très utilisé . Perso , je n'arrive pas (encore ) à obtenir le petit liseret rouge qu'on peut voir sur votre porte . Il faut dire que j'essaye d'obtenir ce liseret à partir d'une image fixe tirée de la video que je diminue en taille , par la suite, pour l'encadrer . Les contours bruts sont bien un sous-dossier du dossier "Esthétiques " ? . j'ai déroulé l'ensemble des effets video et n'en ait pas vu d'autres . Comme j'utilise beaucoup ( et de diverses manières ) les PinP encadrés, je pense que je vais faire venir un monsieur qui travaille sur PP depuis longtemps et qui va m'expliquer tout ça. Car je débute et je suis encore très loin de maitriser le truc . Il faut dire qu'Avid Liquid était très bien loti en ce qui concerne les effets . Par exemple , de nombreux effets de transition pouvaient être utilisés en tant qu'effets de clip , c'est à dire comme filtres ( Y compris Hollywwod FX ) .Pour le reste, il n'y a aucun doute . Premiere Pro mérite pleinement son qualificatif de "logiciel phare".
    Pour Gruuz : je vais chercher dans les effets de transition et 3D pour voir si je trouve quelque chose qui pourrait me convenir.

Merci encore à vous deux.

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    C'est sûr qu'HollywoodFX était une bonne boite à outils déja assemblés qui facilitait pas mal d'actions. Cela a bien fonctionné jusqu'à la version CS4 de Premiere, mais comme il n'y a pas eu de version 64 bits, exit depuis CS5.

Mais je me répète : Premiere sert essentiellement à faire du montage et de la correction colorimétrique ou Audio.
    Si l'on veut rajouter des gadgets dans son montage, il est beaucoup plus facile de le faire dans AfterEffets, ou la palette d'effets et de filtres est beaucoup plus souple à mettre en oeuvre. Et avec le dynamiclink le passage de l'un à l'autre est très simple.

Olivier

7. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir Olivier . Dès demain , j'ai RdV avec un utilisateur costaud de PP . Il va , je pense , me montrer certaines subtilités du logiciel . Le bouquin de Micro applications sur la CS4 m'a appris qqs trucs mais il reste beaucoup de débrousaillages . J'en reparlerais .

8. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +286 / 1 211 / -7
    La porte peut-être réalisée sur Photoshop en grande taille, puis ajustée du PPro et pivotée. Bien pratique l'interopérabilité avec les logiciels.

9. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , Video 92 ne croyait pas si bien dire . C'est finalement tout seul que j'ai trouvé la solution car la personne que j'ai vue tantôt n'a pas su m'expliquer .
    Pour obtenir l'effet " video encadrée d'un liseret de couleur qui se ballade dans le cadre " en PinP , j'ai procédé comme ceci :
    - dans Photoshop : création d'un fond transparent en 1920 X 1080 comportant une petite bordure de couleur - exportation
    - dans Premiere : importation de cette image . Manipulation de la video ou de la photo concernées en taille , échelle , trajectoire etc..... Ensuite , il suffit de copier -coller les attributs de cette video sur le cadre transparent , placé au préalable au dessus de la video avec la même durée que celle-ci. Ca fonctionne très bien et pas besoin d'aller dans l'usine à gaz que représente After effects .
    On sent bien que Premiere n'a pas été étudié pour ce genre de manip car c'est beaucoup plus fastidieux à réaliser que dans certains autres logiciels mais , comme l'a dit un jour un repairenaute : le logiciel de montage parfait n'existe pas tout comme le zéro défaut . Cet effet est pourtant loin d'être ringuard , on le voit tous les jours à la télé .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page