module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Débutant: Réalisation d'une video à partir d'images

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par M4RTYMCFLY, 30 Juillet 2015.

  1. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ps: Tu en as un de boulot toi ? Je peux savoir ce que tu fais dans la vie ou c'est indiscret ?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    @Breaux

    Dans ma premiere réponse j'ai donné 3 conseils à M4RTYMCFLY, plus un lien vers de nombreux tutoriaux .

    Dans ma seconde réponse, M4RTYMCFLY disait qu'il ne connaissait pas de documentation, je lui ai donc donné un lien direct vers la doc en ligne (que je juge très bien faite : j'ai appris tout le montage vidéo et l'utilisation de Premiere, grace à cette documentation)

    En plus je lui ai donné le conseil qui me semble le plus important, quand on ne connait rien : on ne démarre pas sur un logiciel comme Premiere Pro, il y a bien d'autres logiciels, bien moins chers, et plus aisés à maitriser sur le marché.

    On veut bien aider le gens, mais pas leur apprendre le B.A BA.

    Olivier
     
  3. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    ... et moi libre de dire ce que je veux, mais tout en restant correct contrairement à toi.
    D'ailleurs ceux qui ont le verbe impoli n'ont pas leur place dans les forums.
    On est là pour s'entraider, pas pour sa faire insulter surtout quand rien ne le justifie.
    Je n'avais pas citer ton nom, et c'est toi qui est venu vers moi avec des mots insultants, comme tu l'a fait avec notre ami M4RTYMCFLY auteur du post.

    Maintenant pour notre ami ogt, quand on apprend quelque chose pour la 1ère fois, forcément on commence toujours par le b-a-ba, donc pour toi ici les trop débutants sont indésirables alors ?

    S'il m'arrive de faire appel à l'entraide du Repaire c'est uniquement pour trouver une solution plus rapide que je ne pourrais le faire à mon problème et c'est tout.

    Ne faisant pas du travail d'amateur, j'ai besoin d'un logiciel de montage performant car j'utilise que du matériel professionnel, je suis en multi-caméras en tout 7, et mes vidéos doivent être de qualité pro.
    ça reste pour moi un loisirs non lucratif.
     
    #18 breaux, 1 Août 2015
    Dernière édition: 1 Août 2015
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    N'importe quoi... Si tu te sent insulté libre à toi de le prendre ainsi !
    Je te savais vieux, mais pas stupide à ce point !
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Miss Météo

    Le temps est à l'orage :help:
     
  6. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    ... non pas du tout homero, pour moi c'est simple, il y a tellement de gens intéressant dans ce forum, qu'il faut ignorer les minoritaires qui ne le sont pas.

    Faut pas oublier que ceux qui aujourd'hui aident les autres, un jour seront bien content d'être aidé, peut-être par ces mêmes personnes, donc faisons profil bas, personne peut prétendre avoir la science infuse.

    Si quelqu'un a un problème, même avec Première Pro CC ou dans une autre rubrique, et bien si je connais la solution je serai heureux de la lui donner sans me poser de question .
    Car je me mets à sa place en sachant que moi aussi j'ai galéré, et que j'ai bien été content d'avoir été aidé rapidement dans ce forum.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    bon...
    et à part ça ???
     
  8. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    ... non c'est pas indiscret, je suis retraité et fais des vidéos bénévolement, rien que pour le plaisir et je déplore ceux qui se font payer.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Maintenant pour notre ami ogt, quand on apprend quelque chose pour la 1ère fois, forcément on commence toujours par le b-a-ba, donc pour toi ici les trop débutants sont indésirables alors ? "

    Je suis le troisième plus gros contributeur de ce forum en nombre de "recommandations" et de "likes", dont je pense que mes interventions sont appréciées, et que je n'ai pas ménagé mon temps pour aider des centaines de repairenautes, et vous en particulier (dont certains message ou vous n'avez même pas eu la politesse de répondre).

    Mais je le répète : pour moi, le forum n'est pas là pour apprendre aux nouveaux les "rudiments", il y a bien d'autres sources pour cela, mais pour aider ceux qui rencontrent des problèmes.

    Je ne me sens pas une vocation de maître d'école, mon plaisir c'est de dépatouiller des problèmes, qui me font moi aussi progresser.
    (je ne suis pas payé par le Repaire pour faire de l'enseignement).

    Pour le B-A, BA, je renvoie systématiquement aux tutoriels, à la documentation ou Google., et demande aux gens de faire un minimum d'effort de recherche par eux-même :
    c'est comme cela que l'on progresse.

    Olivier
     
  10. M4RTYMCFLY

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie Ogt
    "Une lecture préalable des tuturiels me semble indispensable
    https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro.html"

    Tu as de bons tutos sur ce lien.


    Quand à toi vsd, Suivre un block écrit est plus pratique qu'un tuto schématisé et expliqué ?!


    ta réponse est des plus surprenante de la part d'un professeur, et de quelqu'un travaillant dans le visuel.

    C'est un comportement de "vieux c..." au lieu de mettre un message qui ne sert à rien, tu peut donner des adresses de tutos pour débutants.

    Un forum est fait pour s'entraider, non pas pour se plaindre ou se défouler sur des débutants.
     
  11. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    :non: professeur ? ça me fait rire et tu le crois ? moi pas ! :bravo:

    voici un lien de Remy qui a fait des bons tutos pour démarrer
    https://www.youtube.com/user/remydeveze/videos

    ensuite un autre de superinfini
    https://www.youtube.com/playlist?list=PL1848EE2EE1E974B6
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    tu te comporte comme un vieux complètement aigri, alors qu'avec mes 70 balais, j'ai un esprit plus jeune que toi
     
  13. M4RTYMCFLY

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai du mal à le croire...
    En tout cas je te remercie pour les liens, j'ai du mal à trouver un tuto de montages qui travaille sur une video mais converti en une centaines d'images (il doit y avoir un terme technique pour ca)
     
  14. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Et moi j'ai bien du mal à saisir ce que cela à en rapport avec Facebook. Tu ne veux décidément rien apprendre ! :laugh:

    Trêve de plaisanterie, ta question n'est vraiment pas claire... Tu parts de quoi ? D'une vidéo que tu veux éclater en une série de fichiers image, ou l'inverse ? Si j'en juge par ton premier message, j'en déduis que c'est l'inverse. Mais je doute... Comprends-tu ?

    Pas besoin d'un tuto pour ça, une réponse devrait suffire :

    Après avoir mis toutes tes images (bien entendu, numérotées de manière séquentielle) dans un dossier ne contenant qu'elles, dans Premiere Pro, tu fais "Importer", puis tu sélectionnes la première image du lot et tu coches "séquence d'images" (en bas). Et là, le logiciel va importer toute la série en la traitant comme un unique métrage vidéo.

    Sur un forum (puisqu'on est justement un peu dans une polémique de personnes qui sont excédées, à mon avis à juste titre, il faut comprendre...), déjà il est important de s'appliquer à formuler les questions de manière intelligible, de se relire. Autrement, cela pompe le temps et la patience des contributeurs qui en général n'aiment pas lâcher lorsqu'ils ont commencé de répondre, ce qui me semble être une qualité aussi.

    PS : Hier, je me suis énervé après une personne qui postait des messages plus ou moins suite à mes indications (non sans remercier, c'est pas le problème) mais qui continuait de compliquer sans répondre à mes questions, ni même me dire ce qui avait été fait de ce que j'avais proposé. Comme d'avancer dans le noir à tâtons alors que je m'étais fait chier à déballer du matériel pour tester avant de m'avancer dans ces indications. Ma démarche était d'éliminer une à une les sources de problème. Rageant.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Effectivement c'est moins que clair :

    "je cherche à faire une vidéo à partir d'une série d'image"

    puis

    "j'ai du mal à trouver un tuto de montages qui travaille sur une video mais converti en une centaines d'images"

    Ou est la vérité ? :D

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous