module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Débutant: Réalisation d'une video à partir d'images

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par M4RTYMCFLY, 30 Juillet 2015.

  1. M4RTYMCFLY

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:
    Bonjour à tous !


    Débutant sur adobe premiere, je cherche à faire une vidéo à partir d'une série d'image produit sur un logiciel de rendu.

    les images sont des tiff 16 bits 8000x 3900

    Hélas, je ne peut pas animer ses images sur la fenêtre "source",
    la fenêtre à preview, je crois

    Quand je selectionne l'ensemble de mes img et que je les mets sur la fenêtre "source" j'ai juste une image selectionné parmis les 100 images.

    Merci !
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je n'ai rien compris !
    Tu connais le logiciel première ? Ou pas du tout ?
     
  3. M4RTYMCFLY

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

    je connais pas bien le logiciel: je débute.

    J'ai 100 tiff que j'ai fait grâce à un logiciel de rendu 3D.

    Je voudrais les utilisers pour faire un montage sur adobe première.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "je connais pas bien le logiciel: je débute"

    Grand débutant, si j'en juge par les premiers post.

    La fenêtre source, comme son nom l'indique contient 1 source, c'est à dire un clip ou une image.

    "les images sont des tiff 16 bits 8000x 3900"

    1- Déjà il est conseillé de réduire ces images à une taille compatible avec votre vidéo (par ex 1920*1080) ou une taille 1,5 fois celle de la vidéo si vous voulez faire des animations (trajectoires / echelle).
    Sinon vous risquez d'avoir beaucoup de problèmes en particulier si vous utilisez l'accélération Cuda.
    Cela se fait par un logiciel externe, tel Photoshop, AcdSee, ...

    "Quand je selectionne l'ensemble de mes img et que je les mets sur la fenêtre "source"

    2- Non, il faut les mettre sur la timeline, après avoir crée une séquence au format voulu (par ex AVCHD 1920*1080)

    "Hélas, je ne peut pas animer ses images sur la fenêtre "source",

    3- on n'anime pas les images dans la fenêtre source, qui ne fait qu'afficher l'original, on le fait en cliquant sur une image sur la timeline pour ouvrir les options d'effet.

    4- Une lecture préalable des tuturiels me semble indispensable
    https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro.html

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Heureusement que tu as compris ses commentaires !
    Pour lui, le mieux est d'au moins lire un tant soi peu la doc !
    Je crois que l'on a tort de les aider de la sorte...
    Ce n'est pas les aider, car ils ne comprennent même pas ce qu'ils font !
    Enfin c'est mon point de vue...
     
  6. M4RTYMCFLY

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes explications ca m'a été utile !


    vsd: je suis débutant, je ne peut pas comprendre grand chose sur ce logiciel.

    "Je crois que l'on a tort de les aider de la sorte... "

    pourquoi vous avez tort d'aider alors ?
     
  7. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je veux juste dire par là qu'avant de venir sur les forums d'aides, il serait bon, voir judicieux de lire au moins un peu la doc !
    On ne sait même pas quelle est la version première utilisée !
     
  8. M4RTYMCFLY

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais bien mais je n'en ai pas, d'où le message sur le forum.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "J'aimerais bien mais je n'en ai pas"

    Pour la doc : comme dans tous les logiciels sérieux qui sont publiés de par le monde :
    Touche F1 ou clic sur le menu "Aide" : Aide d'Adobe Premiere Pro, ce
    qui ouvre ces pages Web :
    https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/topics.html

    Remarque : quand on est un grand débutant en montage vidéo (au point de ne pas connaitre ce qu'est un moniteur source, une timeline et un moniteur de montage), on ne démarre pas avec Premiere Pro, mais avec un logiciel de montage "grand public" beaucoup plus simple à utiliser.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Je me permet d'intervenir car je suis aussi un débutant à 100% avec Première Pro CC.

    Cela m'a fait bondir quand on nous conseille de lire la doc d'Adobe plutôt que de nous dire comment faut faire !

    La doc d'Adobe ? mais c'est très bien pour celui qui connait déjà le logiciel et veut simplement prendre connaissance ou se remémorer d'un détail, donc pour lui la lecture sera une promenade de santé.

    Mais pour un débutant il en est tout autrement, il va chercher dans cette doc qui est complètement indigeste, incompréhensible et ennuyeuse à lire.

    En effet, on ne trouvera pas exactement comment il faut faire, pas de description pas à pas en nous donnant le bon chemin, pas assez de capture d'écran pour retrouver ce qu'on nous dit, pas d'explications des mots employés, de plus faut toujours se reporter-vous à une autre page pour trouver la rubrique, etc etc ...

    A la limite la doc d'Adobe nous explique qu'on peut le faire mais ne nous dit pas comment on peut le faire et on reste en plan !

    J'ai laissé tomber la doc et j'ai préféré les bons tutos, on arrive à comprendre comment fonctionne le logiciel, après on a moins besoin d'explication.

    C'est comme pour conduire une voiture, notre ami nous demande ou mettre la clé de contact pour démarrer, et on lui dit va lire la notice constructeur au lieu de lui dire la clé de contact c'est par ici ...
     
    #10 breaux, 31 Juillet 2015
    Dernière édition: 31 Juillet 2015
    • J'aime J'aime x 2
  11. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    C'est des réponses qui me foutent hors de moi ...
    Tu es monteur ?
    C'est ton métier ?
    Et tu veux nous donner des leçons ?
    Avant nous n'avions pas de tutoriaux !!!
    Avant on lisait la doc, on allait à l'école de l'images, on bossait quoi !
    Aujourd'hui c'est, il y a le net, des mecs vont me dire comment faire... ! C'est aussi du, je veux rien lire, la doc est d'une complication qu'à priori d'autres ont compris pourtant !!! Faut arrêter à vouloir être monteur, si ce n'est pas ton métier, à vouloir faire comme tout le monde de la vidéo pour placer sur youtube et consort... Que les trois quart que l'on voit sur les forums crack leur logiciels, achetez vos licences, formez-vous réellement , il y a des tutos certes, il y a également des formations en ligne, et des écoles... Je veux bien aider, mais bon sang, ayez au moins l’indécence de lire un peu la doc (pas si mal faite que ça ! ) et comprendre comment fonctionne Première !
     
  12. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Le repaire est un forum d'entraide pour débutants qu'ils soient amateurs ou pas.

    Tu n'es pas obligé d'offrir ton aide, et dans ce cas pourquoi tu viens perdre ton temps ici alors, t'as pas de boulot ?
     
  13. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    J'aurai un petit conseil à M4RTYMCFLY et aux autres qui débutent avant d'acheter du matériel de voir dans leur région si il n'y a pas des passionnés de l'image et du son pour essayer de comprendre la philosophie du montage et des systèmes le permettant.

    Les notices sont souvent très abscons et s'adressent à des gens qui connaissent déjà les bases. On peut facilement passer d'un logiciel à l'autre car les bases sont assez identiques, mais si l'on pousse plus loin c'est autre chose.

    Il faudrait peut-être sur ce forum, faire un tuto : quand on débute en montage les premiers pas communs à toutes les logiciels.

    A suivre...

     
  14. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    @ breau,
    D'abord je fais ce que je veux !
    Ensuite j'aide qui je veux ! mais en l’occurrence pas les petits m.... je les laissent pour ce qu'ils sont !
    Non je n'ai pas de boulot, mais je donne encore des cours à des élèves "respectueux(euses)" car je suis en retraite ! Mais cela t'embête à ce point que je traine sur le net ? :col:
     
  15. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous