module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

débutant et déjà perdu !

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par redguts45, 24 Novembre 2002.

Tags:
  1. redguts45

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: possible

Pas de fichier dvcam.inf, mais msdv.inf présent
    Pas de fichier dvcam.sys, mais msdv.sys présent.

Fournisseur Microsoft du 5/5/99

A propos de carte son ... ma CM a une "fonction" son et j'ai en + une carte PCI. Dois-je tout supprimer dans gestionnaire de périphérique ? et ensuite rebooter et annuler toute tentative d'installation de pilote ? Je peux ôter la carte PCI mais c'est plus difficile pour la CM !! ;-)

J'essaye : changement de slot PCI et retirer la carte son.

2. redguts45

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suppression de la carte son. 2 "trucs" de la CM se sont réinstallés seuls : CMédia AC97 Audio Device et MPU-401 Compatible.
    Changement de slot pour la carte Adaptec et ré-installation des pilotes Microsoft. Lancement de MGI VideoWave 4.0 SE, allumage du camescope mode magnétoscope, et.....j'arrive à bouger la souris, je cherche un peu les fonctions de Vidéowave et ....... patatras : reboot spontané. Je crois que je vais faire un ghost depuis une config minimum et tout ré-installer.

3. redguts45

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait un format C: le 20/11/02 et un ghost minimum avant d'installer la carte Adaptec (si mes souvenirs sont bons ... je me dis toujours que je devrais tracer toutes les modifs du système et je ne le fais jamais ... et vous ?)

4. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaie

supprime les periphs sons lies a ta cm dans le gestionnaire de periph (CMédia AC97 Audio Device)

puis eteint ton pc et essaie :
    de couper les fonctions sons de ta CM
    soit dans le bios (ouais dans ce cas faut que tu redemarres :bravo: )
    soit directement par un switch sur la CM

j ai eu un pb similaire sur ma CM entre le Firewire et le son a cause de ca

5. redguts45

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    supprime les periphs sons lies a ta cm dans le gestionnaire de periph (CMédia AC97 Audio Device) : fait
    soit dans le bios (ouais dans ce cas faut que tu redemarres : fait
    redémarrage. il cherche à installer un pilote pour PCI Card. Je suppose que c'est normal. J'annule. MPU-401 Compatible et Manette de jeux se ré-installent seuls.
    Install de ma carte Créative Audio PCI : pas de pb.
    Ouverture de MGI Vidowave, connexion du caméscope et allumage de ce dernier : -> reboot !!

Install d'un driver AGP (du 24/10/02) pour ma CM. Ouverture de MGI Vidowave, connexion du caméscope et allumage de ce dernier : le système commence à installer ou créer une liste des pilotes (je ne sais plus), me demande le CD de Win98, je crie VICTOIRE !!... hélas, le temps que j'insère le CD : gel de l'écran et reboot automatique.
    Deux autres tentatives ensuite : deux échecs.

C'est à s'arracher les cheveux. !!!!

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble de plus en plus probable que tu ais un panne quelque part, et pas forcement la ou on l'attendrait c'est-a-dire du cote de la carte Studio DV, mais peut-etre aussi betement du cote d'une barrette memoire par exemple, ou meme de la carte mere...

Il faudrait pourvoir faire des regressions... Aurais-tu acces a un programme de diagnostique par hazard ?

Dan

7. redguts45

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aurais-tu acces a un programme de diagnostique par hazard ? : c'est quoi ? Sisoftsanfra ? alors oui. Qu'appelles tu des régressions ?
    J'ai testé la mémoire avec Norton Diagnostics de Norton Utilities. tout est OK.
    NB : ce n'est pas une carte Studio DV mais une Adaptec avec 2 ports IEEE et 3 ports USB, qui eux fonctionnent parfaitement.

J'essaye par ailleurs de trouver où tester la carte Adaptec, le cable et le caméscope, mais à la campagne, ce n'est pas facile.

8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et que te dit Sandra ?

Des regressions, pardon, c'est depanner en simplifiant progressivement la configuration jusqu'au minimal, ou tant que la panne subsite, puis de remonter progressivement jusqu'a la configuration d'origine ou jusqu'a retrouver la panne.

L'idee c'est que generalement ce n'est pas la faute d'un composant mais de la presence de 2 composants incompatibles entre eux (voir meme des fois de 3 composants) et de fait il est assez difficile de trouver celui a incriminer sans cette approche, mais qui helas prend beaucoup de temps...

Dans le cas ou le composant fautif est suppose trouve il faut ensuite faire un test appele A-B-A, A=j'ai la panne avec le composant fautif installe, B=je ne l'ai plus lorsqu'il est enleve (ou change) et enfin A=je l'ai a nouveau si je le remet. Parce que parfois ca donne "j'ai la panne", "je ne l'ai plus", et ... "meme si je le remet la panne ne revient pas"... Ce qui veut dire qu'on etait sur une fausse piste.

Dan

9. redguts45

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sandra dit tellement de choses, je ne sais pas quoi regarder exactement et encore moins l'interpréter.

10. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon... Ca va dur d'aller plus loin la, du moins sans l'aide de quelqu'un qui s'y connait a porte de ton PC. T'habiterais pas du cote de Grenoble par hazard ?

Dan

11. redguts45

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton aide, mais le "45" de mon login c'et plutot la campagne Orléanaise, alors ...
    J'ai un copain qui fait partie d'un vidéo-club. Je vais tenter par là, voir s'ils font du DV. Je te tiendrai au courant.

12. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca roule. Bonne chance.

Dan

13. redguts45

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info : en fait, il semble ne s'agir que d'un problème de cable puisque tout se passe bien avec le cable du copain.
    Merci encore à tous de m'avoir conscré du temps. A bientot peut-être.

14. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Interressant ! Merci pour l'info, ca pourra surement en aider d'autre.

Dan

15. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle est bien bonne

37 posts
    400 visites
    une chiée d'essais