module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Débutant en Montage / Optimisation Config

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par HisFrenchness, 25 Mars 2021.

  1. HisFrenchness

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je prévois de produire / éditer des vidéos genre celles des chaînes de Linus Tech Tips sur Youtube ... En 4K60.
    La qualité me semble très bonne.

    Je suis débutant, j'utiliserai Davinci Resolve 17 Free pour le moment, car il est gratuit.

    J'ai l'intention de le faire comme un travail à temps partiel.

    Mes questions sont:

    - Quel type de build / setup est le meilleur pour éditer/monter ce type de vidéos ?
    - j'ai l'intention d'investir dans un Ryzen 5900X ou 5950X
    - j'ai acheté une 3090
    - faut-il des nvme ? (j'ai plusieurs SSD SATA et 2 nvme)
    - combien de RAM ? 32 ? 64 Go ? + ?

    - Quelle est la meilleure configuration pour SSD / HDD pour maximiser la productivité? (par exemple: 1 SSD pour l'OS, 1 SSD pour les Apps, 1 SSD pour les Rushes, 1 SSD pour les Proxys etc ... Cela vaut-il la peine de diviser / séparer tous ces éléments sur plusieurs disques physiques?)

    - Quelles sont les options rentables ? Comme, par exemple: des SSD NVME améliorent-ils considérablement le flux de travail / l'effort (par rapport à l'augmentation du prix) ?

    Merci.

    PS : si je ne suis pas au bon endroit, ou si un autre site/forum est + approprié, merci de me l'indiquer
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5