module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

débutant en GOP

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by thomdo, Jun 16, 2008.

Tags:
  1. jcf

jcf

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je suis toujours preneur de petits bout de HDV sortis de Magix au format HDV1440x1080 pour en dépioter le GOP !... :-)

2. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour jean luc.
    Je n'avais effectivement pas vu cette discussion bien qu'étant un fervent défenseur du "smart rendering" :-)

Je pense qu'il est très difficile de faire des tests avec la version trial française de Magix 2008 car il s'agit de la version de base qui ne peut exporter en hdv.
    Par contre (et si on n'est pas trop allergique à l'anglais) la version trial de "Movie edit pro 14" est fonctionnelle pendant un mois (version 100% identique à Magix 2008 +, seul le nom change).

Pour cette histoire de GOP, jean luc a bien résumé les tests. Il n'y a effectivement pas besoin d'une structure IBP très figée pour que le retour sur bande soit quand même accepté.
    D'un autre côté le fait de faire (par exemple) deux GOP de 6 images au lieu d'un seul de 12 n'est pas anodin sur la qualité finale puisqu'on va créer deux images I au lieu d'une et que ce sont ces images I qui "consomment" le plus d'octets.
    Avec la version 2008 j'avais fait quelques tests supplémentaires :
    Au lieu de réexporter au format HDV, je réexportais au format compatible HD-DVD (en fait un mpeg2, 1440x1080, topfieldfirst format EVO). L'intérêt est que le smart rendering fonctionnait parfaitement mais que les parties réencodées l'étaient au bit rate accepté par le HD-DVD (plus élevé que le HDV). Résultat, les parties réencodées étaient potentiellement meilleures que si on demande le strict respect du CBR 25Mb du HDV. (avec bien sûr l'impossibilité de retour sur bande).
    Pour la méthode utilisée à l'époque c'est là. Les fichiers zip contiennent les résultats des GOP après rendu. (merci à Michel pour la recherche du post)

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +428 / 1,365 / -13
    Merci, Baloub, d'avoir répondu à mon appel. :-) ;-)

4. thomdo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci tous ceux qui ont répondu

j' ai telechargé ce soir Movie edit pro 14, je l' installe et essaye demain pour vous mettre 10 secondes de hdv -smart rendering-

En tant qu' amateur de videos, et rien d' autre, question de temps
    je trouve catastrophique le manque d' explication des logiciels pour le hdv
    1 )sur le site du fabriquant, 2)sur le logiciel lui meme
    un peu comme pour voir un essai de hdv ou d' avchd ce n' est pas sur le site sony ou autre que l' on va , mais sur le repaire qu' on telecharge.(pourtant sony doit en gagner des sous )

sur le repaire j' ai lu que aussi ; vegas et edius font du smart rendering

j' ai cherché dans le fichier d' aide de vegas 8 ou meme le fichier d' aide de edius 4 le mot smart rendering ou un equivalent
    je n' ai trouvé aucune explication, peut etre que c' est automatique,donc aucun parametre a cocher, mais tout de meme ils pouraient expliquer l' exportation autrement que par 50 choix de qualité qui pour un amateur ne veulent presque tous rien dire.

qualité video d' export: bonne , super bonne ,archi super extra bonne.....

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CE MATIN, j' ai installé --Movie edit pro 14 plus trial---pour voir ce qu' il a dans le ventre

A premiere vue il n' y a pas d' export en hdv ou m2t ou pmeg en 1080x1440 avec smart rendering,

#19 thomdo, Jun 26, 2008
    Last edited: Jun 26, 2008
  5. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Pour Vegas, c'est juste une option à cocher ou décocher dans une boite de préférences (dans Magix aussi d'ailleurs. Ca se trouve dans les options avancées de l'encodeur).
    Pour edius, le nom est bizarre : traitement par bloc ou qq chose comme ça (ma version de démo s'est arrêtée)

Essai la deuxième vue ;-)
    Je viens d'installer cette version de démo sur un PC (P4) n'ayant jamais vu un logiciel de montage de sa vie et ça marche très bien.
    Pour exporter le fichier faire :
    - file / export movie... / video as mpeg...
    dans la boite de dialogue prendre le preset :
    - HDV2 camcorder (PAL, 1440x1080i)
    cliquer sur "advanced" pour vérifier que la case activant le smart rendering est cochée (si ce n'est pas le cas, la cocher).

6. thomdo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour

merci baloub ,j' ai trouvé

voici 10 secondes de hdv dont l' original a été coupé a 4 secondes de 2 images et apres a 5 secondes 10 images de 3 secondes en entier, j' ai repris a 8secondes 10 images

donc 2 coupures sur les 10 secondes
    export hdv et smart rendering,-- la totale--
    c' est la:
    RapidShare: Easy Filehosting

Jcf tu vas pouvoir dépioter.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous