module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

débutant en compression souhaiterait avoir des renseignement svp

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Nab97, 11 Octobre 2007.

Tags:
  1. Nab97

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Voila en fait j'ai fais un filmde vacances de 45 minutes que j'ai compresser en avi il fait 1.6giga.Voila en fait j'aimerai le separé en plusieur partis sur virtual dub pour le mettre sur dailymotion en compression avec une bonne qualité.Quelqu'un peut-il m'aider?

2. diane_bristow

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah, tu l'as compressé en AVI ou en DV-AVI ???
    si t'arrive à compressé en avi, je suis prenneuse, parce que moi, avec Première pro CS3, je galère pr le mettre uniquement en avi, ça met trois plombes ! c'est tellement long que j'arrête. Je veux bien ton astuce pour faire ça :) allezzzzz, ste plaîiit :)
    est-ce que la platin e de salon lit les .avi? (moi ça lit pas le DV-AVI... c'est lam erde, parce que je tiens bcp à la qualité d'image!)

pour vitual dub... ben.. je sais pas si c'est le mieux. Disons que la dernière fois que j'ai fait ce procédé, il faut que tu fasse un peu comme dans première pro. Couper à des endroits précis, et ensuite attendre qu'il le fasse (c'est super long)
    pour l'encodage, je ne sais plus comment on fait :(

par contre, si t'as première pro... ben tu fais une deuxième séquence, ou tu le renommes pr pas écraser ton fichier vidéo entier (ce serait bete de le perdre), tu enlève les parties, et là.. tu peux compresser comme tu veux, couper comme tu veux et rapidement!
    pour la compression... il faut que tu vérifies, mais il y a des tailles à respecter !!!

* DUREE MAXIMUM : 20 minutes (*)
    * TAILLE MAXIMUM DU FICHIER :150MB
    * Conseils pour vos vidéos :
    o Formats MP4 (H264), MOV, WMV, AVI (nous supportons beaucoup d'autres formats)
    o Résolution : 640x480 ou 320x240
    o 25 images par seconde (framerate ou fps)

donc sous première tu lui demandes la taille 640*480, 25 image secondes, c'est important... et pour que ça fasse maxi 150... ben.. soit tu coupes beaucoups d emorceau mais de bonnes qualité, soit tu compresses bcp.
    je te conseillerai le mpeg2, CBR avec un taux de compression de 8 à peu près. Tu auras une assez bonne qualité et tu optimeseras la taille par rapport à la longueur de la partie de film.

bon je sais pas si j'ai été très claire lol
    si c'est pas clair, demandes moi

3. Nab97

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    merci diane_bristow.Je travaille avec vegas6 et il est 100 fois mieux a utiliser que premiere que je n'ai pas réussi a installer.Pour la compression j'ai fini par obter pour du divx 6 mais le master de la video est en avi d'ou ces 1.6giga! je cherche a present un convertiseur flv qui me permette de placer le fichier dans le format original du diffuseur se qui (j'espere) ne va pas faire de déperdition dans la qualité!
    Je te conseille vegas parce que pour le decoupage et le dérushage il est très bon virtual dub est un peut dur a comprendre pour la compression mas il se laisse prendre en main(se qui fait de lui le plus utiliser ) je te le conseille fortement!
    je n'hésiterai pas a faire appel a toi si j'ai un pépin
    merci pour tout!

4. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    je le répète peut-être pour la 20eme fois (c'est pas grave :) ) mais dailymotion youtube & co réencodent tout ce qu'on leur envoie en FLV selon leurs propres paramètres de diffusion.
    résolution 320x240 bitrate video 400kb/s max , codec sorenson h-263.
    donc pas la peine de se casser la tête.
    tu envois du 320x240 400kb/s divx çà ira.
    Leurs encodages sont de mauvaise qualité (vieux codec + encodage non optimisé) et nettement moins bons que ce que tu enverras en divx 320x240 @ 400 kb/s.

La meilleure qualité d'hébergement est ici Stage6 · Upload Video Clips. Share, Watch, Download Videos et de loin....
    les videos ne sont pas réencodées.
    On est maître de son encodage, de son bitrate, de sa résolution et on dispose d'un codec nettement meilleur en encodage comme en lecture.
    le bitrate moyen est aussi en général beaucoup plus élevé => grosse connection
    La bande passante est pour l'instant trés bonne. Je sais pas si çà durera.

deux exemples au hasard
    Stage6 · La Palma (Canary Islands) - Video and Download · joyborch)
    Stage6 · National Geographic Channel · Underwater Creature Camouflage - Video and Download

la taille max en upload est de 2 gb (j'suis plus trés sûr) => tu peux mettre tes 45 m en une seule video.

Chargement...

Partager cette page