module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Débutant désespéré

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par Piloup79, 13 Mars 2013.

Tags:
  1. Piloup79

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tous les repairenautes,
    Pratiquant la vidéo 2D depuis de nombreuses années, je suis passé à un caméscope Sony TD20VE depuis Noël. si mes prises de vue sont impeccables quand lues depuis la caméra avec HDMI je suis incapable de les transférer sue BR pour les lire avec mon lecteur Panasonic. Un jour je suis tombé par hasard sur un lien de Jacquesvideo, je crois, vers un tuto sur PowerDirector 10 ou 11; ce jour là j'avais trouvé le miracle. j'ai omis de l'imprimer et depuis je n'arrive pas à le retrouver. mes disques sont lus par POWERDVD mais ne sont pas reconnus par mon lecteur. Pouvez-vous me dépanner, merci d'avance.
     
  2. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonsoir Piloup79
    Votre platine Panasonic est elle compatible pour lire les BDAV. N'oubliez pas de faire une mise à jour.
    Quel logiciel avez vous? Est-ce une version complète?
    Un petit rappel
    Plusieurs façons de rendre sur disque Blu-ray les clips AVCHD2 3D des caméras sony et plusieurs outils aussi.
    La façon la plus simple est d'utiliser PMH.
    C'est un logiciel livré avec le caméscope Sony.
    Hélas, pas de possibilité de titrage ni de correction. C'est une solution basique qui offre quand même la possibilité de couper en amont et en aval les clips vidéos et de les assembler.
    Ensuite ce petit logiciel permet de graver sur un disque Blu ray en 3D. sans menu mais si vous avez une platine Panasonic récente et mis à jour pas de problème.
    J'ai la platine Panasonic DMP-BDT120 et cela fonctionne.

    Dans les gammes de prix raisonnable +/- 100 Euros
    Les logiciels :
    Magix 2013 Plus, Pinnacle Studio 16 Ultimate, Vegas Vidéo Studio Platinium et Cyberlink PowerDirector Ultimate permettent de monter relativement facilement les clip vidéo.

    Magix 2013 grave le Blu ray en Format Side by Side.(Côte à côte)
    Pinnacle Studio 16 grave le Blu ray en Side by Side aussi.

    Mais les fichiers AVCHD2 3D délivrés par Studio 16 sont compatibles avec PMH et donc après montage, titrage et rendu en AVCHD2 Gravure avec PMH.

    Vidéo Studio de Végas permet le montage et gravure du Blu ray en MVC Sans menus

    Cyberlink 11 permet la gravure Blu ray en AVCHD2 3D avec menu 3D
    Mais il faut prendre la version Ultimate.


    Cordialement
    Jacques
     
  3. Piloup79

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jacques et merci pour votre réponse. J''ai mis à jour le lecteur Panasonic et je possède des versions complètes de Studio 16 Ultimate, Magix Pro X5, PowerDirector 11. Surprise, hier j'ai fait un essai avec la vidéo exemple fournie avec la TD20 et cela a fonctionné. Je vais contrôler les fichiers avec MediaInfo.
    Cordialement.
     
  4. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Pilou79
    Bonjour et je pense que c'était une question de mise à jour.
    Bientôt, je ne sais pas quand, il va y avoir une mise à jour de Studio 16.

    Cordialement
    Jacques
     
  5. Piloup79

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jacques,
    Je viens de vérifier avec MediaInfo sur la démo le balayage est "Ligne en haut au début" alors que les vidéos préparées avec PD 11 sont marquées "HBAFF", je pense que c'est la cause de mes problèmes.
    Merci de votre avis.:col:
     
  6. Piloup79

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait une erreur, pour le vidéos traitées par PD 11 c'est marqué "Type de balayage : MBAFF" et pour la démo "Ordre de balayage : Ligne du haut d'abord".
    Merci
     
  7. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonsoir
    Je n'ai pas de problème avec PD11, les blu ray sont lu avec le menu en 3D par ma platine Panasonic 3D en 3D (dans mon bureau, j'ai un LG passif comme TVHD) et c'est compatible avec mon autre platine en 2D avec mon samsung TVHD2D dans le salon.
    Le seul problème est le passage de 25 ims à 24 ims, petite saute d'image.
    En ce qui concerne le codage, effectivement PD11 les vidéos #1 et #2 sont en MBAFF
    Alors que les vidéos du caméscope sont en : Pour 1 et 2 "ligne du haut en premier"

    Par contre Pinnacle Studio 16 on a Vidéo #1 - Ligne du Haut d'abord" et Vidéo #2 "ligne du bas d'abord". Là je ne suis pas d'accord et je l'ai fait savoir.

    Pour Magix Pro 5 pas de problème les fichiers Multi Flux sont en progressif.

    Dans PowerDirector 11
    Choisir après montage:
    Créer un disque Blu-ray
    Dans contenu
    Définir les chapitres
    Dans "préférence du menu"
    Choisir un menu 3D
    Dans "Disque 3D"
    Choisir "Blu ray"
    Dans "format du film"
    Choisir "BDAV-avec menu"
    Ecran large 16/9
    H264
    HD 1920x1080p
    Format de sortie 3D-BD

    Cordialement
    Jacques
     
  8. Piloup79

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions.
     
  9. fernandel13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jacques,

    Cette option n'est elle pas aussi disponible dans la version Ultra? Pour l'instant je teste uniquement la version demo de PD11 ultra.

    Question subsidiaire (désolé pour le HS): est ce que Magix permet l'export en anaglyphe autre que rouge cyan (vert magenta ou jaune cyan)?

    Merci d'avance.
     
  10. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour fernandel13

    La version plus doit pouvoir le faire car la version ultimate ne change que par des effets ou des plugins en plus.

    Magix ne produit que des anaglyphes rouge cyan

    Cordialement
    Jacques
     
  11. fernandel13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jacques
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous