module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

+ débutant = choix d'une caméra

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par LiamstorM, 8 Septembre 2009.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    Absolument ...si non ...surprises ( mauvaises en générale) et quand on a oublié d'ouvrir son micro ...irréparable ..!!!!( vécu :o )

un petit pliable pratique facilement transportable...~40€

http://www.sennheiser.fr/downloads/fiches/px100_200.pdf
    Bertrand :jap:

2. LiamstorM

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais remonter rapidement ce thread pour demander s'il y a une section approprié à des demandes de devis concernant des personnes qui auraient déjà du matériel, sachant l'utiliser (sic !) et sachant opérer du montage assez basique par la suite.

Merci

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Micro qui fait le café (mini station d'enregistrement HF, à pile ou secteur)

Zoom H4n : 300 €
    Micro cravate AKG (superflu étant donné le zoom H4n mais passons)
    AKG CK 55 L - Cyberstore International Français

video perso ici

Je l'ai fait écouter à un ingé son qui a bossé avec des pros de la scene electropop, il a été bluffé pour ce prix. Par contre ça chope tout dans un cône de 90° ou 120°, donc silence total dans le studio.

Mais au pire, tu peux brancher 2 micros (cravate, ou pas) en XLR ou Jack + le micro du H4N, ce qui donne 2 gros fichiers wav en 44.100 , 48 ou 96khz, ou mp3.
    Pour du web tv, je ne vois pas pourquoi se ruiner davantage.

Et pour la video, un sanyo fh1 suffira largement.

Donc 3000 € c'est comme avoir le budget de la banque de france pour imprimer 4 billets de banque : un peu disproportionné.

En revanche dans ce prix, tu peux inclure des puits de lumière, si tu tiens à claquer des $$ à ce point,
    160 € le lot de 2, mais tu obtiens un rendu type "camera café" 2eme saison. Donc du possible qualité broadcast pour ta chaine tv locale si tu evolues vers autre chose que du wow.

En résumé :

Zoom H4n : 300 €
    Sanyo FH1 Acheter Sanyo Xacti FH1 : +/- 400 €
    carte memoire X go : 15-90 €
    Un pc pour convertir les fichiers du sanyo : 400 €
    Un logiciel pour convertir spécifiquement en 60p : xilisoft Video Converter: Convert video, AVI MPEG WMV MP4 MKV video converter tes fichiers MTS en mp4, plus facile à monter.
    Super : la même chose mais gratos.
    Montage : gratos et basique, windows movie maker, sinon Sony vegas platinum 9 (95$) ou Adobe premiere cs4 (2500€), Edius Canopus (200€) etc

#33 lexcalvin, 16 Novembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Attention quand même à deux choses avec les enregistreurs séparés :
    - manipulation supplémentaire au montage
    - synchro balladeuse dûe aux horloges non rigoureuses des matériels semi-pro, il est conseillé d'utiliser la même fréquence que l'audio de la caméra : 48 khz

exemples vécus :
    - zoom H4 standard + Sony Z1 = glissements de plusieurs secondes en fin de cassette, avec le Cantar peu de problèmes (sûrement dûs à la Z1)
    - zoom H4 réglé 48 Khz 16 bits + Panasonic GH1 : décalage d'une image au bout de deux minutes
    - Nagra Ares II+ et Sony Betacam numérique 790 : tout va bien en bout de cassette !

5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Mais le rendu final en vaut la peine, on ne parle d'une amélioration de 15 % mais bien au dela. Comme passer du mono au stéréo, tant les micros sont les parents pauvres des cameras, même semi pro.

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Si on a une caméra un peu correcte au niveau entrées, on peut toujours adjoindre en amont des micros de qualité. Rien n'interdit de doubler sur un enregistreur numérique en sortie, c'est la solution que j'adopte : micros > mixette > splitter > 1 sortie vers caméra ( 48 khz 16 bits), l'autre sur enregistreur numérique (48 khz 16 ou 24 bits). Comme cela on est toujours assuré au moins d'une bonne synchro ce qui est la base ... à ce propos je suis atterré par le nombre de sujets qui passent à l'antenne avec le son décalé de quelques images, en général des documents intégrés dans un montage dont les autres éléments sont synchrones, y en a pas qui oublieraient parfois de regarder ce qui se passe sur l'écran ? :weird:

7. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Moi c'est envoyé spécial mon régal : des transitions foireuses en extérieur, dignes de TV petaouchnok, camera pas stable, image tremblante, map approximative. J'ai pas fait gaffe à la synchro labiale, mais ça ne me surprendrait pas non plus qu'elle soit baclée.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page