module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

+ débutant = choix d'une caméra

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par LiamstorM, 8 Septembre 2009.

Tags:
  1. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Si, tu peux, heureusement ! Si tu te contentes d'un seul micro, tu peux acheter un micro en mini-jack ou mettre une interface pour en entrer deux et régler les niveaux séparément ... comme pour l'HC9 !

2. LiamstorM

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok, je vais profiter de ce site qui est une mine d'informations pour lire les tests sur les modèles que j'ai pour l'instant sélectionner et je reviens vous voir s'il me reste des questions :)

merci

3. LiamstorM

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Alors je reviens après avoir parcouru quelques tests.
    Quand je dis parcouru c'est car, n'étant pas un pro du jargon (entre autre), je ne me suis pas attardé sur certaines descriptions techniques, mais j'ai plutôt cherché des avis généralisés.

Concernant le test du HDR FX 1, y en a t il un plus complet sur le site ? Car le seul qeu je trouve se déroule avec un prototype et ne parle absolument pas du son (entre autre).

Je suis tombé sur un test de jvc hm 100 et j'ai vraiment adoré, malhreusement son prix, même en occasion (2500 €) est encore cher, de même pour la Sony Z1

En fait je pense que je vais devoir peut être revoir mon prix à la baisse (1500€ max) pour pouvoir intégrer les frais supplémentaires concernant le trépied et mic... cela réduira t il considérablement mes choix (et, pourquoi pas, me permettra d'en prendre un définitif)

rappel des principaux besoins :
    -tournages en intérieur (massivement)
    -reportages, interview, éditorial
    -prise son pour 1 micro (minimum) ou 2 (probablement maximum)
    -simple d'accès pour amateur

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +769 / 2 643 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Quelques pistes ...

;-) bon prix ~1200€) ..bonnes performances ...Sony XR 500 surtout en basse lumière ( pas d'XLR et AVC-HD)
    Objectif au dessus de tout soupcon ( pour le prix ) ergonomie, GA 29mm et zoom X20, qualité du viseur et du LCD : la Sony FX1000 ( largement au dessus de la FX1 en sensibilité et plus récente ) pas d'XLR, K7 HDV
    Excellent rapport prix/performances ( ~ 3000€)
    Bertrand :jap:

5. LiamstorM

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Alors ce que je remarque souvent au fil de ce post, et le message de bcauchy me le confirme, c'est qu'en fait le XLR joue pour beaucoup :) dans le prix, et dans mon cas, dans le contenu.

Pour l'instant mon choix se porte quand même beaucoup sur une HVR-A1E en occasion si possible.

Cependant je me demande si je ne pourrais pas essayer d'aborder quelques caméras qui ne possèdent pas le XLR mais alors ... qu'elles sont les options de son possibles et comment mettre un micro voir deux ?

merci

6. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Tu rajoutes une interface genre Beachtek, IM2, Studio-1, Glensound, JuicedLink etc ... et le tour est joué, j'ai fait ça sur pas mal de caméras "amateur" qu'il fallait rapidement équiper : Forums du Repaire , Ici la dernière en date ...

Fichiers attachés:

7. Phong259

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    de toutes ces interfaces, laquelle possède le meilleur rapport qualité/prix et comment l'obtenir facilement (je ne veux pas commander aux USA) ?
    - justement pour équiper avec mes sony HC9 ou FX7

8. LiamstorM

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ha, donc il serait possible de rajouter une de ces interfaces sur une HDR FX1 par exemple ?

9. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Ca marcherait parfaitement sur une FX1, je l'ai essayée sur de nombreuses caméras Sony DV sans aucun problème.
    Pour Phong259 qui ne veut pas commander aux USA, qu'il tente le coup en UK ou en France où l' IM2 est construite (CEVL) mais la moins chère est vraisemblablement la DXA-2S celle qui est sur la photo par contre pas d'alim fantôme, ni de préampli mais ça suffit dans de nombreux cas. Il existe un modèle français sans potars de réglages chez DCAudiovisuel (testé aussi).

10. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    avec juste prise mini jack stereo pour les micros...
    et pas de possibilité d' y entrer un niveau ligne, venant d' une table de mix par exemple.
    a mon avis c'est une cam pour ceux qui n' ont pas de son direct a faire , par exemple des applications de compositing...

11. LiamstorM

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    le but serait juste de capter des voix avec (le plus souvent) un micro et (parfois) deux. ce serait se compliquer la vie ?

12. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    La Beachtek basique correspondrait bien à ton usage : deux entrées XLR avec commutation micro-ligne, réglage des niveaux séparés ça compense en partie l'absence de prise XLR d'origine, dans les débuts du DV en télévision vers 1995, pas mal d'émissions ont été tournées ainsi avant que la PD100 puis la PD150 n'apparaissent. Seule contrainte tu seras forcé d'utiliser des micros à pile si tu choisis le modèle bas de gamme DXA-2S.... Ce n'est pas se compliquer la vie mais se la simplifier.

#27 homero, 17 Septembre 2009
    Dernière édition: 17 Septembre 2009
  13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +769 / 2 643 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    ;-) LiamstorM..Oui et c' est du pur jus marketing ..les écarts moyens ( surtout chez Sony ) sont de l'ordre de 2 000 € pour un peu d'électronique de connectique à trois € six cents ..!!! ( le coup des autoradios, la clim, phares au Xenon etc ..)
    Ce qui modifie de façon notable le "contenu" comme tu le dis.
    L' "Homero Solution" est excellente ..accessible, amovible, efficace, le rendu pratiquement identique ..de plus le sur-poids améliore la stabilité de ces mini-bestioles...et le "contenu" devient plus sympathique ...:D
    Bertrand :jap:

14. LiamstorM

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    très bien, c'est rassurant ;)

alors je vais partir sur une FX1 en occasion avec une base à rajouté, je reviendrais surement poser quelques questions sur ce post une fois la caméra trouvé pour avoir quelques tutos/conseils sur l'installation d'une base.

merci à vous en tout cas ;)

15. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    c'est sûr que pour une utilisation pro, principalement en concerts, news etc ... je conseillerais une solution XLR intégrée mais dans beaucoup de cas la solution interface malgré quelques risques (débranchement du jack si non sécurisé etc ...) elle permet d'upgrader à faible prix une caméra à jack. C'est pour cela que Glensound avait sorti une interface spéciale BBC à la période héroïque du DV et qui palliait en partie à certains défauts des VX2000...
    Par contre il faut plus que jamais écouter ce qui entre sur la caméra, personnellement je n'ai jamais eu de problème, sauf une fois je ne me suis pas aperçu que le micro-cravate manquait de patate ... mais j'avais oublié mon préampli casque, l'écoute caméra ne pouvant être réalisée sur cette caméra (PC350) que via la sortie A/V et à ce propos je signale que cette solution est souvent meilleure et plus confortable que l'écoute locale par la sortie casque même lorsque la caméra n'en est pas stupidement dépourvue (nombreuses DV de la dernière génération). C'est possible aussi via le retour mixette de la sortie A/V.

#30 homero, 18 Septembre 2009
    Dernière édition: 18 Septembre 2009
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page