module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Choix d'une caméra: HD ou pas HD?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par atn., 2 Avril 2007.

Tags:
  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Tiens, je lance un jeu-concours.

    Un volontaire très satisfait de ses dvd sd obtenus à partir d'une caméra dv (une grosse machine de préférence) prend rendez-vous avec moi à Tours.

    Nous filmons exactement la même chose, moi en hdv et lui en dv.

    Ensuite nous comparons la sortie en dvd sd des deux séquences que nous encoderons sur place. Comparatif effectué en videoprojection histoire de bien voir la différence.
    On pourra même comparer le mpeg sd issu du hdv avec le dv directement.

    Et... on regarde quel est le meilleur résultat et si le jeu en vaut la chandelle.

    C'est sérieux mon truc. Après on vous raconte.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    #32 bcauchy, 6 Avril 2007
    Dernière édition: 6 Avril 2007
  3. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :perplexe:

    j'essayais simplement de faire une récapitulation actualisée à Avril 2007, de faire avancer le Schmilblic, (en vous demandant si je n'ai rien oublié), ou l'on trouve
    - des caméscopes HD à prix abordables quoique le zoom...
    - des logiciels de montage HD à des prix abordables comme Adobe Premiere Elements 3
    - des logiciels de chapitrage HD à des prix abordables comme Ulead DVD Movie Factory 5+
    - des consommables "HD DVD-R Imation 15 GO en jewelcase ! à 8 euros, et autres Blu-Ray
    - deux graveurs HD
    Alors qu'on ne trouvait pas grand chose il y a un an !
    Pourquoi ne pas avoir plutôt enchainer en concluant qu'il vaut mieux posséder un caméscope HD à bande?

    et Bertrand me renvoie à une vieillerie de 2005 et me la recopie comme si j'étais incapable de suivre un lien ...... :) et croit m'apprendre la dimension en pixels d'une image DV!
    Puisque certains restent obstinément tournés vers le passé, je leur rappelle
    1- que j'étais aussi là au parc André Citroen avec Mr, Monique, Eric, Sylvain et d'autres pour le test du 1er caméscope HDV par le Repaire le 10 décembre 2004 !
    2- que j'ai commencé avant le super-8, avec du double-8 en 1961 !

    Je reste à votre entière disposition pour vous apprendre à tenir une caméra par le bon bout! Car on peut se tromper de deux façons !:
    :love: je vous aime bien, mais parfois vous êtes un peu lourds!
     

    Fichiers attachés:

    #33 Gérard_M, 6 Avril 2007
    Dernière édition: 6 Avril 2007
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    So Sorry....

    " ..:love: je vous aime bien, mais parfois vous êtes un peu lourds...."
    Salut Gérard

    Oh là là ..loin de moi d'être un " donneur de leçon " j'ai ( peut être comme toi ) largement dépassé l'age !!!...:( c'est moins gai mais incontournable)

    Donc je te prie de m'excuser.. ...".. parfois vous êtes un peu lourds..." je crois entendre ma femme !!! ça doit être une tendance "lourde ":D qui ne s'améliore pas vraiment avec le temps qui passe !!!

    O.K.Gérard.. dont acte ... j'apprécie aussi beaucoup Eric avec lequel j'étais il n'y a pas si longtemps au château de Vincennes pour test de caméras ( HC7 )

    " ..on peut se tromper de deux façons ..." la preuve "plouf plouf ":o

    J'ai voulu te suivre sur le registre plaisanterie suite aux "deux conneries "

    Bertrand :cool: :cool:
     
    #34 bcauchy, 6 Avril 2007
    Dernière édition: 6 Avril 2007
  5. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    20 Cennes

    Pris le vendredi 20 mars lors du son et lumière .......
    j'ai vu des gens avec téléphones, appareils compacts, gros reflex, caméscopes... mais pas de barbu;)

    Mais je persiste et signe tant qu'à acheter un caméscope HDV autant le prendre à bande, pour l'instant!
     

    Fichiers attachés:

    #35 Gérard_M, 6 Avril 2007
    Dernière édition: 6 Avril 2007
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;) salut Gérard
    C'est le "barbu" qui prend la photo [​IMG]
    " ..tant qu'à acheter un caméscope HDV autant le prendre à bande,..." que OUI ..:approb:
    Bertrand :cool: :cool:
     
  7. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Ce genre de "vieillerie", comme tu dis, a fait peut-être plus avancer les Repairenautes dans l'appréhension du problème que des milliers de participations "modernes" ou "humoristiques" aux forums. Je pense qu'il est tout à fait déplacé (en tout cas dans une perspective favorable au Repaire ;-) ) de décourager ainsi des participants aussi pertinents que JLH. Je suppose que c'est l'humour "décalé" qui caractérise beaucoup de tes interventions qui a encore frappé...

    Un peu plus de respect pour ceux qui font l'effort de donner aux Repairenautes des contenus aussi construits serait bienvenu ici je trouve.

    Michel
     
  8. bckdm

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jvc Gz-mg20e

    Pour une finalité web, j'utilise une JVC GZ-MG20E.
    Disque dur intégré de 20 Go (très très confortable), légère, très facile à utiliser. Micro intégré plutôt efficace. Livrée avec les softs pour éditer ses fichiers (.mod) et sortir du flux DV, du MPEG, et même directement de la compression MPEG4 et H264 assez proprement, avec réglages des principaux paramètres (je fais ça sur Mac, et je ne sais pas si le soft utilise le codeur Quicktime ou bien son propre encodeur).

    Je l'avais payée dans les 700 euros l'année dernière.
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    retour case départ

    Content de voir qu'on en revient à la discussion d'origine, la diffusion sur Web avec un budget raisonnable. Je pense que votre choix du disque dur est bon car il simplifie les étapes pour cette utilisation. Dommage que votre JVC GZ-MG20E n'ait pas d'entrée micro, cela limitera en cas d'interviews. J'avais suggéré avant que le débat ne dérive hors budget puis hors sujet un camescope mixte DD et DVD, l' Hitachi DZ-HS303 qui a une prise micro, mais je n'ai pas trouvé de retours d'utilisateurs sur le Web, seulement des essais.
     
    #39 homero, 8 Avril 2007
    Dernière édition: 8 Avril 2007
Chargement...

Partager cette page