module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Choix d'une caméra: HD ou pas HD?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par atn., 2 Avril 2007.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Achat d'un Reflex argentique : NON & OUI

    ;) Salut TLM
    Là j'ai fait fort !! belle polémique ..!!!

    "Pour moi" j'ai omis "Reflex argentique NEUF "

    OUI en occasion et pour lui je dépasserai largement 150 € :

    [​IMG]

    Pour les amateurs ..le F2 Titane avec son 24mm f2.8 !!!

    NON en neuf

    Je dispose de nombreux boîtiers argentique du ( vieux ) Canon AE1 .. au dernier acheté : Dynax7.J'utilise encore ce dernier assez souvent ...avec plaisir.
    3 numériques, G5, mini Apn Olympus µ720 étanche , et un Reflex Dynax 7D .. ce dernier est un outil remarquable ...
    ( qui sans complexe tiens encore la dragée haute ( malgré ses modestes 6 méga pixels ) au tout dernier Canon haut de gamme ..tests en vrai grandeur fait en janvier ... )

    Le confort d'usage d'un 7D est sans commune mesure avec le 7 qui pourtant est l'un des rares boîtiers argentique ou l'on peut changer de pellicules à volonté sans rembobiner !!! et la reprendre après ( on perd 3 images )
    atn pour faire simpliste ..il y a 2 000 000 pixels par image pour du HDv contre 414 000 pour du Dv !!! "ya comme une différence ..ya pas photo ":D

    " images "trop réalistes"! " Ce sont des images vidéo .. pas du cinéma ..cela n'a rien à voir... il faut apprendre à gérer la profondeur de champs si on veut seulement tendre vers du "moins vidéo " ...mais surtout le vrai 25 p ..que sur des caméras plus haut de gamme ... Quant à la HDv elle te procure plus de "piqué" versus le Dv voir de "relief" compte tenu de la définition de l'image de base ... même en conversion Dv !!!
    ( l'afficheur est aussi une sacré partie prenante sur la qualité du "rendu")

    J'ai deux liens à réactiver demain pour que tu puisses télécharger deux fichiers l'un en Hdv l'autre du super8 numérisé ..tu pourras apprécier.

    Là Sony HC7 dans le métro en HDV : test de sa réactivité en tout auto : MAP/autofocus face à un obstacle inopiné et stabilisateur sur table à secousse ..

    >>> YouSendIt - File Sharing Transfer Delivery - PC FTP Replacement

    Sur le fond je persiste et signe .... HDv sans hésiter ... même au prix d'un petit sacrifice financier ..
    ( j'ai 2 caméras Dv :Panasonic triccd, VX 2000..et 2 HDv : Z1, HC7 ... c'est sans appel ...même la minuscule HC7 face à la VX2000, pourtant une référence en Dv )

    Bertrand :cool: :cool:
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Sur le fond je persiste et signe .... HDv sans hésiter ... même au prix d'un petit sacrifice financier ..

    tout ceci est vrai à une exception : le sacrifice financier pour un même matériel n'est pas le même pour tout le monde ... , c'est un élément souvent oublié chez de nombreux conseillers ... sauf par ceux des prods mais ca va plutôt dans l'autre sens ;) :D ... heureusement qu'un bon sujet peut se filmer avec n'importe quoi si l'on a plus d'imagination que de pognon ... qu'ils disent, mais je le pense aussi ... si on nous en donne le temps ... mais comme le temps c'est de l'argent ...
     
  3. youpie-youplala

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    308
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agit du nvgs300 de panasonic. Pas de mystère. Pas de sortie casque, mais bien la fameuse griffe. Sinon, pour une image encore meilleurs et 300€ de plus, il y a le nvgs 500.

    C'est mon chois. Ca se discutte, mais il me semble être ce qu'il y a de plus complet actuellement.
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Dommage !!!! car même lui ..est nettement en baisse..!!

    ;) salut youpie-youplala
    le " nvgs 500 " lui même très en recul sur tous les plans face à son prédécesseur le fameux 400 disparu des catalogues ...un nouveau petit frère qui fait moins bien que son célèbre aîné !! :(
    Marketing, Finance et surtout Marge quand tu nous tiens :col:
    Bertrand :cool: :cool:
     
  5. youpie-youplala

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    308
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes, il fait moins bien que son prédécesseur (je l'ai lu dans magazinne vidéo sur le net), mais il cummulle une série de fonction qui reste très intéressante. De toute façon, je ne donnais pas vraiment mon avis, mais plutôt relatais ma fraîche expérience et argummentais mes choix... qui, j'en suis conscient, conviennent rarement à d'autres.

    Un simple témoignage.
     
  6. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je peux dire deux conneries ?

    Pour Bertrand :
    1- Marge... c'est-y pas le prénom de la femme d'Homer Simpson ?
    2- Je croyais naivement :D que le futur de la vidéo était le téléphone et non point la HD!
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    "... je peux dire deux conneries ? ..."

    ;) Salut Aime-Gérard
    Oui, voir même plusieurs ...c'est vraiment là que tu es le meilleur de tous ..!!! :rolleyes: :D

    Enfin, pas tout à fait aussi stupide que cela, car effcetivemetn le futur de la vidéo c'est la superHD sur téléphone miniaturisé écran 1/2 pouce 20 mégapixels :perplexe:

    Bertrand :cool: :cool:
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Simpsoneries

    Marge est bien l' épouse ... d' Homer (Homero chez les latinos ...) :D et j'ai un pote caméraman qui signe Barney Gumble ... l'alcoolique repenti (enfin plus ou moins...) des Simpson's ...
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    "...[Débutant] Choix d'une caméra: HD ou pas HD? ..." = HDv

    ;) salut atn.

    Voilà un exemple de rendu HDv, comme promis, en situation " d'urgence " ( tout auto, sans la moindre préparation et.. sans pieds !! )

    >>> Link: YouSendIt - File Sharing Transfer Delivery - PC FTP Replacement

    " ...délicieusement vignettés de ma vieille Bauer ..." Je te poste la même chose en Super8 numérisé ( de 1974 )

    Bertrand :cool: :cool:
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Complément .... HDv Et Super 8 +++

    ;) salut Atn.
    " ...délicieusement vignettés de ma vieille Bauer ..." Je te poste la même chose en Super8 numérisé ( de 1974 )

    Voilà ... super8 >>>>Link: YouSendIt - File Sharing Transfer Delivery - PC FTP Replacement

    Tu retrouves la même piste d'atterrissage à St Barth ... mais 33 ans plus tôt ....!!! et pas tout à fait la même qualité d'image ( pourtant une Canon1014 qui..? : fonctionne toujours !!! )

    A propos il te faut ce petit programme pour visionner :

    VLC Media Player version: 0.8.6a ; tu peux le télécharger là :

    >>> Télécharger VLC Media Player - 01net. Telecharger.com : téléchargement du logiciel VLC Media Player - telecharger

    En prime ..comportement HDv de nuit avec un projecteur presque de face à quelques dizaines de centimétres..

    >>> Link: YouSendIt - File Sharing Transfer Delivery - PC FTP Replacement

    La musique est sympathique ...

    En espérant que ces nombreux exemples.. te ferons vraiment pencher pour la HDv voir la HC7 ( Aucune actions chez Sony )

    Bertrand :cool: :cool:
     
  11. atn.

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Olala super ces exemples Bertrand. La preuve par l'image, rien de tel.
    Je suis effectivement bluffé par cette qualité...

    (ha et puis le super 8 quand même, quel style! ;) Tu as fait l'acquisition toi même?)

    Merci à tous pour ces commentaires, j'ai l'impression que le débat HD/pas HD est sensible. Héhé!
    Je continue de cogiter...
     
  12. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Aurais-je loupé quelque chose

    Si je tournais en HD avec par exemple une HC7 (au zoom un peu court !)
    Si je montais avec Adobe Premiere Elements 3; actuellement je monte avec la 2
    je pourrais exporter mon montage en HD sur K7 grace au HD-in du caméscope
    Pour chapitrer et graver en DVD HD je pourrais utiliser Ulead DVD MF5+ que j'ai, ou la version 6

    mais dites-mois si je me trompe ou si j'ai loupé un épisode ...... en tant que vieil amateur aux poils blanchis je diffuse à des amis participants, au moyen de DVD.....
    Je pourrais vouloir graver des DVD pour les donner aux intéressés
    1-je ne vois que deux graveurs HD et de prix élevé :
    LG à 680 euros et Sony à 919
    et de toute façon
    2-aucun des intéressés n'a de matos HD:perplexe:

    donc demain
    -je repars du montage HD réinjecté sur la K7,
    -je le DownTown en DV-SD et de là je fais mon DVD SD comme aujourd'hui .....
    en attendant après-demain que les prix baissent et que les copains s'équipent
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Aurais-je loupé quelque chose ? : je peux dire deux conneries ?

    ;) Dur ....dur ... très dur le " Gérard_M " il est comme ça le " Gérard_M " pas si ouvert, ...toujours à compétitionner... :o [​IMG]
    Bien.... la troisiéme ..!!! :D évidemment .. "plouf plouf " bien marché dessus ..:approb:
    En tout cas d'avoir loupé un épisode de la prose de tes camarades syndiqués " Modérateur "
    A suivre ..à tout à l'heure ..
    Bertrand :cool: :cool:
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Avec tout ça ...on en oubli le DV ....

    ;) salut atn.
    " ..La preuve par l'image, rien de tel....." ..donc voilà du DV dans les mêmes conditions..sans préréglages, en tout auto et sans pieds ...

    >>>> Link: YouSendIt - File Sharing Transfer Delivery - PC FTP Replacement

    " Tu as fait l'acquisition toi même?..." Non l'acquisition est faite par un professionnel qui scan le film image par image .

    As tu remarqué le comportement de la caméra en "mauvaise/parasite lumière" avec la chanteuse sur scène ?

    Bertrand :cool: :cool:
     
  15. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Et tant que photo-fana Gérard est plutôt iconoclaste.

    Mais c'est vrai que HD (V ou autre), c'est encore en phase de "pénétration" ( no comment …please…).

    Oui, pour monter, le vieux G4, voire G5 ou P4 a trop de plomb dans l' aile, il faut passer au "DualCore" avec 2GB…

    Oui, la diffusion vers les copains avec qui tu as partagé et filmé de bons moments, c'est pas encore là.
    En attendant le HD-DVD ou Blu-Ray, il y a bien DivX HD ou H264 mais, là aussi la puissance du PC est demandée pour l' encodage. Et, tous les copains n'ont pas non plus le lecteur DVD ad-hoc, mon capitaine, ni le Disque Dur TviX ou analogue…

    Et puis ça manque encore la dalle ou le projo où que tu vois "Full HD"… dont il se dit qu'il doit délivrer 1920x1080 par entrée HDMI… ouais, foul (aux as) ou raidi, le vrai problème n'est pas de comptabiliser des pixels.
    Ce qu'il y a à voir en HD doit pouvoir être regardé à peine plus d' 1 seule fois la diagonale de l' écran 16:9.
    Il ne faut plus que ce soit l' étrange lucarne 4:3 que tu regardes à 4 ou 5 fois la diagonale pour tout te mettre dans la fovéa …

    Ça reste à apprendre à voir large.
    Quand tu le peux et que tu y a goûté, ça vaut le coup et hélas bien sûr le coût !
     
Chargement...

Partager cette page