module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[débutant] Choix de compression

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par fabiendelaunay, 18 Août 2006.

Tags:
  1. fabiendelaunay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je voudrais pouvoir faire une "compil" de film dont je dispose au format Divx sur un DVD (avec menu), à la base j'espérais pour mettre une dizaine d'épisode sur un dvd soit environ 400 minutes, pourriez me dire si cela est possible et en quel format je devrais faire ma conversion

    merci d'avance
     
  2. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    si c'est un dvd video, oublie les 400 minutes, c'est du delire pur et simple, c'est n'avoir pas compris comment ça marche ;
    sur un dvd-r video tu auras 1, 2 ou 4 heures maxi, il faudra decompresser le divx en mpeg2 puis multiplexer le tout.

    si tu veux les mettre des films divx bout a bout sur un dvd-r (rom), pourquoi pas, mais dis toi bien que ça ne marchera que sur un ordi, peut etre sur une platine dvd lisant le divx, et pas sur une platine dvd "normale" (puisque ce n'est pas un dvd video, c'est simplement un support de stockage).
     
  3. capololo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    789
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et oui si tu veux du Divx, tu prends la taille totale du DVD en Go, et si tu veux un VRAI dvd, tu prends la durée.
     
  4. fabiendelaunay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien ce qu'il me semblait...
    j'ai fais quelques test avec Ulead DVD Movie Factory, mais lors de l'encodage, le fichier de sortie ne prend qu'une partie de l'écran (en haut à droite et même pas 1/4)

    Pourriez me dire la meilleur façon de pouvoir passer mes divx en mpeg afin de pouvoir faire un dvd video par la suite...
     
  5. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    regarde dans les paramètres du projet les dimensions de l'image il faut du 720x576 pixels rectangulaires 1,067 pour le 4:3
    @+
     
    #5 GEGE92, 18 Août 2006
    Dernière édition: 7 Mai 2008
  6. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    et en ce qui concerne la qualité d'image, tu vas avoir une drole de surprise aussi ;
    si tu augmente la taille de l'image qui, telechargée a moins d'un quart d'ecran, et qui tu l'augmente en 720, tu vas avoir des pixels gros comme des oeufs d'autruche.
    sans compter le débit d'encodage.... ça ne servira a rien a ce moment la de l'augmenter,
    car le divx est une compression dite "destructive", c'est a dire qu'on ne retrouvera jamais la qualité d'origine, car il manquera des informations.
     
  7. fabiendelaunay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis le problème ne viens pas que de là...
    Lorsque je choisi un mode 4:3, je me retrouve avec 1/4 de l'écran,
    si je choisi le mode 16:9 (ce qui est mieux pour moi) j'ai bien mon image, mais il reste un bance supplémentaire en bas qui clignote en vert......
     
Chargement...

Partager cette page