module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Débutant cherche Caméra + Stabilisateur

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Badatsum, 2 Novembre 2017.

  1. Badatsum

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai pour projet d'investir dans une caméra et un stabilisateur mais le problème c'est que je n'y connais rien ! (Il faut bien se lancer à un moment).
    Pourquoi faire ? Filmer des facecams sur un trépied (vidéo Youtube) mais aussi pouvoir le monter sur un stabilisateur afin de prendre de belles images fluides lors de réalisation de mini film plus poussé d'un simple cadrage et tournage. Si la caméra peut ne pas avoir de limite d'enregistrement ce serrai parfait. Je ne parle pas de budget car je suis ouvert à tout même si évidemment le plus économique restera le mieux.
    Je n'ai pas vraiment d'idée pour la caméra appart un reflex j'ai vu que ce serai surement le mieux.
    Pour le stabilisateur j'ai repéré le Feiyu MG Lite auquel j'ajouterai 2 poignées car de base il se tient à une seule main.

    Voila mon projet j'espère que vous réussirez à me trouver ce que je cherche !
    Je compte sur vous ;)

    Merci d'avance et bonne journée/soirée à tous !
     
    #1 Badatsum, 2 Novembre 2017
    Dernière édition: 2 Novembre 2017
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Un peu court comme cahier des charges.
    Il faudrait détailler plus vos besoins et votre budget pour que l'on vous apporte des réponses pertinentes.

    Olivier
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    en general il faut choisir une camera legere et compacte pour que le stabilisateur reste honnetement maniable et abordable.
    la serie Panasonic GH offre cette possibilite, mais tu as aussi d'autres marques.
    maintenant il y a aussi le smartphone ou de tres petites camera qui permettent d'avoir un stabilisateur a main super maniable.
    si tu es pret a porter in gros (et couteux) stabilisateur, alors le choix de la camera s'elargit grandement.
    puisque tu cites le Feiyu MG Lite, tu devrais faire la liste des cameras compatible avec ce stabilisateur, ca simplifiera le probleme, parce qu'avec ce model, je pense pas que le choix de camera soit enorme.
     
  4. Badatsum

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas de budget car c'est un projet et je ferrais tout ce qu'il faut pour acheter ce matériel. Même si le matériel coute cher et que je l'ai dans 6 mois j'aimerais simplement être sur de ce que je veux :)
    En ce qui concerne les utilisations c'est 95% de film et 5% de photo. Filmer posé sur un trépied ou en mouvement stabilisé. Je ne sais pas quoi apporter d'autre je ne m'y connais rien donc je veux apprendre par des conseils ...
     
  5. Badatsum

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord je vais alors voir les caméra compatible. Je film déjà avec on Smartphone d'ou l'envie de passer sur un matériel plus professionnel ! :)
     
    #5 Badatsum, 2 Novembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 2 Novembre 2017
  6. Badatsum

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Panasonic GH4 serait-il un de tes conseils ? Il est compatible avec. le stabilisateur et le prix est largement abordable comparé à d'autre !
    J'attend votre réponse ;)
     
    #6 Badatsum, 2 Novembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 2 Novembre 2017
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Pour débuter c'est largement suffisant et très créatif...presque trop pour un débutant ;-)..mais si tu as fais de la photo..il y a qqs bases
    Le modèle GH4 R permettrait de filmer en continue aussi ...c'est je crois le seul à ce prix ?

    Mais de 0 à GH4 n'est ce déjà pas un trop grand saut...ok pour la qualité , un capteur M4/3 c'est déjà très bien...
     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le "stabilisateur" FeiYu Lite me parait trop délicat à équilibrer pour supporter un GH4, et encore plus si on change d' objectif en cours de filmage; disons qu'il convient pour un hybride plus léger - je pense à un Sony de la série A6000 (comme le A6300).
    D'autre part je doute que ce modèle "Lite" soit conçu pour un maintien sur "Handle Bar"… C'est dans la gamme FeiYu les modèles Alfa1000 et 2000 ou MG V2.

    Je pense aussi que débuter du "plancher" devrait se faire avec un camescope, lui-même déjà bien stabilisé comme l' AX53 dont l'objectif n'a pas à être changé pour couvrir optiquement une plage X12 et même plus, son zoom "étendu" (pas celui "digital") triche sur l' optique sans dégats…
    Déjà bien contrôler les images avec ça en profitant du '4K' permet de juger de la suite du matériel à acquérir pour faire mieux !

    Mais "gimbal et hybride" sont "in", je le sais d'autant mieux que j'en ai … Ces "stabs" ne sont pas si faciles à utiliser et leur emploi devrait être réservé à des besoins spécifiques, et les hybrides offrent un tel choix de réglages et pré-réglages que … mais … vive la Liberté !
     
  9. Badatsum

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord pourtant le stabilisateur mentionne que le GH4 à de quoi tenir dessus.
    Le problème c'est que j'ai l'habitude de filmer avec une perche donc repasser à directement l'appareil dans les mains me parait bizarre. Surement loin d'être impossible mais c'est pur ça je voulais ta totale. Et puis pour quelqu'un qui me filmerais ce serait plus simple pour lui !
     
    #9 Badatsum, 2 Novembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 2 Novembre 2017
Chargement...

Partager cette page