module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Débutant] Débutant avec HV20 besoin de conseil

Discussion dans 'Canon' créé par Gojaya, 17 Septembre 2009.

Tags:
  1. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La cassette de nettoyage TDK est de type abrasive à sec alors que la T'n'B est annoncée non abrasive à sec. Comme ce type de bande de nettoyage est par principe accrocheur pour pouvoir emporter les agglomérats et autres débris qui encrassent le chemin de bande et les têtes, il y a un minimum d'effet abrasif. Ceci explique les recommandations draconiennes pour l'usage de ces bandes.
    Je ne connais aucune contre-indication d'usage en regard des bandes vidéo que tu utilises.
    Le fait qu'un caméscope soit neuf n'est pas un critère d'immunité aux encrassements. :-)

2. Gojaya

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le forum est vraiment endormi par ici..

3. koala

koala Supermodérateur

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ? Il me semble qu'à chacune de tes questions, tu as obtenu une, voire plusieurs réponses, non ? Qu'attends-tu d'autres ?
    :confused:

Koala

4. Gojaya

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas vu la dernière réponse, excusez moi ;) Vidéo98 si je comprend bien, il vaut mieux prendre la TDK plutôt que la TNB. Si jamais il n'y à que la TNB, ça fera quand même le boulot?

J'ai trouvé un moyen d'avoir une Panasonic pas chère, c'est le mieux je suppose vu que mes cassettes seront aussi de cette marque... Je vais tenter le coup, espère recevoir à temps!

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La marque de la cassette de nettoyage a peu d'importance si le fabricant est sérieux. J'ai préféré prendre une T'nB, marque que j'utilise depuis longtemps, qui est annoncée non abrasive et que j'espère être simplement un peu moins abrasive que les autres. Si je n'avais trouvé que la TDK, je l'aurais achetée car il faut avoir une cassette de nettoyage sous la main quand ça urge. L'essentiel est que les débris collent à la bande de nettoyage et de bien respecter les consignes d'utilisation. :-)

6. Gojaya

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous