module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[débutant] astuces pour multi angle avec une caméra

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Gollum08, 11 Décembre 2010.

Tags:
  1. Gollum08

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    avant toute chose, je m'excuse si le sujet a déjà été traité, mais je n'ai rien trouvé dans les FAQ et rien avec le moteur de recherche. Difficile de trouver les mots clé quand on est débutant et que l'on n'a pas encore le vocabulaire spécifique.

    voilà mon statut de débutant est installé, je peux envoyer mes questions, qui vont surement vous paraitre débiles ! :-)

    ma toute première passion c'est l'illusionnisme. Le problème c'est que la plupart des vidéos de magie sur internet sont construite de la manière suivante : webcam pourrie, ils ne font qu'un plan unique, fixé sur les mains, et ils mettent généralement une musique de mauvais goût...

    Bref, ce que je voudrais faire, c'est de réaliser mes vidéos de magie avec un concept un peu plus poussé. Notamment l'utilisation de plusieurs angles, pour dynamiser un peu l'ensemble, mais avec UNE seule caméra. J'ai trouvé sur internet des astuces pour faire un montage multi angles avec deux caméras ou plus... mais la méthode expliquée est tout simplement logique : une caméra fixe, qui film un plan global, et une caméra mobile pour le reste...
    Mon problème c'est que je ne dispose que d'une seule caméra ! enfin... pour l'instant j'en ai zéro... mon budget d'étudiant ne peut me permettre d'investir que dans une seule cam' de toute façon :-).

    un exemple concret du résultat que je souhaiterais obtenir :

    Par exemple, quand la carte tourne sur son doigt à la douzième seconde, est-ce possible d'avoir le même rendu avec une seule caméra?

    à la différence que dans mes vidéos je souhaite parler. Et je ne vois pas comment avoir une vidéo cohérente avec une bande son qui tient la route, et avoir plusieurs angles...

    D'avance merci pour votre aide, j'espère avoir été clair.

    Gollum
     
    #1 Gollum08, 11 Décembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , le seul moyen , quand on a qu'une camera est de procéder ainsi
    - faire effectuer 2 fois le même tour de magie
    - filmer le premier tour en resserant le cadre rapidement vers le milieu du tour , en filmant la totalité du tour ( pas d'arrêt camera )
    - filmer le deuxième tour qui devra être effectué de la même manière par le magicien
    - Sur ce 2 ème tour , la camera pourra être arrêtée pour filmer sous 2 angles différents
    - Caler les rushs du 2 ème tour en synchronisme et en incrustation sur le rush du premier tour ( c'est ça le plus long )
    - En effectuant les coupes de manière adéquat , on peut facilement similer la présence de 4 cameras à la condition expresse que lors du changement de cadre sur le premier tout , celui-ci soit masqué par un plan en incrust filmé lors du 2 ème tour.
     
  3. Gollum08

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai mis cinq mois pour répondre, mais merci beaucoup. Ta réponse est très claire, je me lance dans ce projet aux vacances d'été.
     
Chargement...
Discussions similaires - [débutant] astuces multi
  1. Doubljjj
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    1 425
  2. Marina
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 721

Dernières occasions

 

Partager cette page