module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. sam000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je suis novice en vidéo :bravo: ,et à la recherche de matériel pour débuter.
    Ayant entendu parler d'une caméra Krasnogorsk 3 à un prix abordable,et n'y connaissant pas grand chose :bravo: ,je souhaiterais avoir quelques infos sur ce genre de format.
    Que puis-je en attendre?
    Est-ce interessant?
    Merci à tous!
    :D

2. gts62

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour

Peux tu précisé ce que tu compte fimer avec?

caméra Krasnogorsk 3
    C est pas une caméra video , mais une caméra argentique ,pour faire du cinéma, cé pas fait pour filmé tes vacances ou les premier pas du petit dernier ,pour cela tu a les numériques qui font cela trés bien et surtout qui te reviendront moins chére.

a+gts62:D

3. sam000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord,merci pour cette réponse rapide.(et désolé pour mon orthographe mais certaines lettres ne s'affichent pas )
    Je voudrais continuer ce que j'ai commencé avec la photo télémétrique.Sans avoir de prétention, je m'interesse surtout au côté "artistique",créatif,et c'est pour ça que justement le numérique ne m'attire pas beaucoup.:D
    Comment parler de ce que j'aimerais "filmer"....
    Ce qui m'est accessible la ou je vis...la mer,le ciel,le vent,la solitude,le tout peut-être en Noir et Blanc...mais je ne suis qu'un débutant...:bravo:
    L'aspect et le prix de cette caméra me plaisent(400 euros),mais je suis ignorant en ce qui concerne la qualité de film,le coût du matèriel,les possibilités de visionnage,etc.
    Je suis preneur de toutes informations ,conseils,dons :lol: :cool: :cool: .
    Merci à tous!

4. sam000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon...
    J'ai trouvé une discussion dans le forum "Vente",au sujet de cette caméra...apparement c'est de la daube...?
    :perplexe:

5. speakingcake

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La caméra dont parle maxfield dans le forum vente n'est pas le modèle K3 de la krasnogorsk mais un modèle antérieur qui effectivement utilisait des cassettes spécifiques. La K3 utilise bien toutes les pelloches actuelles. Et des caméras 16mm pro ont réellement existé en URSS contrairement à ce qu'il affirme (plus d'infos sur ces caméras ici ). Je n'ai personellement jamais utilisé cette caméra mais j'avoue que ces derniers temps, en revoyant des films de Spike Lee dont certains plans ont été filmés avec, j'ai eu en envie de me la procurer (voir les scènes de folie du serial killer de Summer of Sam). Il parait d'ailleurs que contrairement à ce que l'on pourrait croire, le zoom de la krasnogorsk est de grande qualité.

6. gts62

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut

Le format 16mm se trouve et se develloppe (pelloche) beaucoup plus facilement que le format s8 ,y a plein de labo qui develloppe du 16mm , mais il est aussi plus chére a l achat.

Les k3 sont a remontoire mecanique (tu peux partir au loin sans sousi de piles).

Je confirme l optique d'origine est tres bonne , elle comporte une monture C , qui permet de lui adjoindre d autre optique ainsi que divers filtres.

Pour visionner tes films brut (une fois sorti de labo) le parc de projecteurs est bien fournit , mais par la suite tu va vouloire "approffondir" tes films , et la tu devras acheter un banc de montage et quelque fourniture.

en conclusion l argentique te donnera de superbe images et des momentents fantastique (surtout quand tu va montrer pour la 1er fois un de tes films).

mais le point mégatif est le prix de la minute de l argentique par rapport a une minute de munérique.

je ne suis pas trop entrer dans les détailles , pour pouvour t explique simplement la chose.

cordialement

a+gts62:cool:

7. speakingcake

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention! La krasnogorsk possède bien une monture à vis mais c'est du M42 (monture universelle surtout rencontrée sur les appareils photo Pentax et Praktica). Cette monture a été très populaire en photographie, et il est facile de trouver des objectifs de très bonne qualité.

8. gts62

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut

J était plus trés sur de la dénomination de la monture , désolé

a+gts62;)

9. sam000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci à vous.
    N'ayant que quelques connaissances en photo je n'imagine pas me lancer de suite dans le monde vidéo,mais ça me semble être un prolongement naturel.
    Même si ce genre de caméras ne fait "que " quelques centaines d'euros,ça ne sera pas pour tout de suite:D
    S'il ne me faut au début qu'un projecteur pour pouvoir visionner,c'est très bien.
    En quoi la minute argentique est-elle plus chère que la numérique?est-ce au niveau du coût du film?

10. keth

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tourné mon premier court en Super16 avec la K3.

Tu trouveras des images et plus d'infos ici : www.obseprod.com/forum

++

11. sam000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai été sur ce site.
    Est-ce que la "manivelle" de la K3 sert à recharger,ou bien faut-il l'actionner en permanence?
    "bruyante"....bruyante comment?
    Quelqu'un peut-il me renseigner sur des bouquins au sujet du 16 mm,des caméras,etc?
    Merci!
    :cool:

12. keth

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La manivelle sert à remonter le ressort qui permet à la caméra de tourner. Il n'y a pas de batterie par defaut, il en existe une mais faut réussir à en trouver et c'est mission impossible.
    Le ressort tient 30 secondes environ et après ben la caméra tourne plus donc il faut la remonter. C'est à dire que tes plans les plus longs feront 30 secondes.

Le bruit est très important et rend completement impossible une prise de son. Il faut post-synchroniser.

Le rechargement est complétement manuel donc dans le noir complet ou grace à un changing-bag tu prends ta pellicule et tu la fait passer par un parcours, comme le fil dans une machine à coudre.

Les bouquins ça ne t'apprendras pas grand chose à mon avis, il faut que tu ailles sur le site de loueurs de cams pour voir ce qui se fait en ce moment que tu surfes un peu etc... Mais c'est pas au réal de connaître toutes les subtilités pour chaque modèle de caméras. C'est à l'opérateur et ses assistants. S'il y a des formations pour ces travails c'est pas pour rien ;)

Mais pour des modèles anciens comme la K3 et même des 35mm comme la ARRI BL, c'est basique et c'est pas plus compliqué que de remettre sa chaîne en place à son vélo.

http://www.tsf.fr/site/flash.html
    http://www.mbf.de/verleih.html

13. sam000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hmm...
    Je ne cherche pas une caméra pour "tourner"un film ou un court métrage,même si l'aspect artistique et créatif sont important,et c'est pour cette raison que ce genre de caméra m'interesse.
    Maintenant,s'il faut jouer de la manivelle toutes les 30 secondes et supporter un bruit permanent,il vaut peut-être mieux chercher autre chose.
    Je veux essayer de "créer" quelquechose,sans "acteurs",une sorte de poème visuel,avec le vent,les arbres,la mer,des feux d'artifices.Je cherche donc une caméra à un prix accessible(c'est pour ça que la K3 m'intéressait...),quand même plutôt silencieuse,maniable et avec un film d'une certaine qualité,et avec la possibilité d'une prise de son...
    Dois-je arrêter de rêver?

14. gts62

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonsoir

Prend une camera SUPER 8 , il y en a d exellente pour faire ce que envisage , elles ont casiment tout les réglage ton tu aurras bessoin , (les meilleurs sont le beaulieu , elles ont un objectif interchangeable a monture C).
    le parc d accasoires indispanceable est de tré bon niveau .
    N ésite pas a posé des questions

a+gts62:D

15. sam000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci gts.
    En visitant les différents forums j'ai vu que le Super 8 était muet...
    Je suis peut-être trop exigeant :cool:
    Les petits camescopes modernes ne correspondent pas à ce que je recherche.
    J'aimerais une caméra
    -qui permette la prise de son
    -qui dispose d'une certaine autonomie(pas comme la K3...)
    -avec un film d'un certain grain,d'une certaine qualité esthétique
    ,et qu'il soit possible de visionner après développement sans trop de matèriel(avec un petit projecteur par exemple)
    -à un prix abordable
    S'il existe des astuces pas trop ruineuses pour prendre le son,pourquoi pas,mais je ne suis pas cinéaste,je n'ai pas l'intention de m'entourer d'une équipe...
    Bref,une caméra polyvalente et complète.
    Tous les conseils sont les bienvenus!
    :) :) :cool:
    Merci!

Dernières occasions

Partager cette page