module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Débridage trv 240

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par couin, 27 Février 2003.

Tags:
  1. Gaston73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est rare ça, quelqu'un qui n'aime pas les chocolats. :)

Merci beaucoup pour la confirmation.
    Je reviendrai pour le résultat.

Je n'avais pas pensé à la bassine :lol:
    bien vu. :jap:

A++

2. toto8632

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, merci ST65, en fait je pense que malgré tout ce n'est pas comme une vrai balance des blancs manuelle, j'ai essayé en bloquant sur de l'éclairage extèrieur, puis en l'utilisant à l'intèrieur, j'y ai bien vu une différence par rapport à l'automatique ou au réglage intèrieur, néammoins je trouve que ça reste assez limité. Mais j'essaierai sur une feuille de couleur avec un temps de mémorisation plus long...

3. Gaston73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien voilà... [​IMG]
    je suis super content.
    J'aurai mis le temps, mais comme on dit... [​IMG]... je sais plus.
    Une toute petite remarque:
    il a fallu parametrer le port // (dans le bios ) sur "ECP et EPP".
    "SPP" tout seul, ça ne fonctionnait pas, et
    "EPP" tout seul, non plus.
    Voilà voilà.
    Encore merci à tous pour vos indications, et tout et tout...

4. Gaston73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le jour et la nuit avec ces nouvelles fonctions.
    :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) ...

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut TLM !

Heureux possesseur d' une TRV 240 , j' aimerais débrider la bête mais je suis un vrai profane en informatique .
    Et comme j' habite en Belgique je ne sais ou m' adresser pour trouver ce fameux cable " PC - Lanc " ...

Alors je vous demande à tous si parmi vous il y a quelqu' un de bonne volonté qui pourrais m'aider ... Faire le débridage à ma place ; je payerais le montant qu' il faut !

Je viens souvent à Paris ou j' ai de la famille ! Merçi d' avance à tous ! :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

Veuillez prendre contact SVP par MP ou par mail , encore merçi à tous !

Amicalement Bony !

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  7. rrrulian

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt à tous, slt Vidéo98

Si tu te souviens de moi, sache que j'ai fait réparé mon Sony finalement, par un centre agréé. Donc maintenant que j'ai récupéré la bête, j'aimerai la libérer de sa cage ;)
    Est ce qu'il serait possible de débrider le Sony sans un PC ? je veux dire, avec un Mac c'est possible ? peut etre sous VPC...
    Quelqu'un ici a deja réussit ?

Merci :help:

8. Gaston73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Niet.
    Sous Mac c'est pas possible.
    ...

Mais en tout cas, depuis que je suis arrivé (enfin) à débridé l'engin,... Hmmmmmmm.
    Le ciel m'a aidé

9. Gaston73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et puis encore merci à tous.
    ;)

10. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je n'utilise ni Mac ni PC pour débrider un caméscope débridable, mais une télécommande RM95 Sony.

Sinon, un PC ou un débrideur sont incontournables.
    DV-IN Lite sur PC (W98) est idéal, or un vieux PC, ça ne coûte pas bien cher. Je ne sais pas si sur Mac on peut se servir de Virtual PC. :)

11. rrrulian

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Thx pour vos réponses.

J'avais déjà dans l'intention d'acheter un "vieux PC".
    Je retiendrai donc cette solution ;)
    Sauf si kk'un pouvait m'aider à le faire (avec PC ou télécommande). Car j'avoue que venant de faire qq réparations assez couteuses sur le caméscope, je m'en voudrais à mort si je l'abimais...
    Vidéo98, la télécommande c combien si tu te souviens ? est elle valable pour plusieurs caméscope SONY ? je connaissais meme pas son existence :hum:

12. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    rrrulian, la télécommande de service RM95 est valable pour tous les matériels équipés d'une prise Lanc. J'ai acheté cette télécommande il y a plus de 15 ans, et elle est parfaitement compatible avec mon D8 actuel (fonctions de télécommande). Je l'ai également vérifiée sur un PD100 et j'ai accès à tous les registres.
    Ça veut donc dire qu'avec elle je peux faire tous les dégâts que je veux.

Cette télécommande ne sert à rien de plus qu'une télécommande ordinaire si on ne dispose pas de la liste des registres à modifier.
    Les sites que j'ai mentionnés récemment donnent en principe toutes les infos et recommandations. :)

13. laurentium

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au secours

bon

je sais que c'est un vieux poste mais j'ai le probleme au quel on mettait on garde.
    alors j'ai une trv 240 sony.
    je me suis procuré le cable et le soft dvinlite
    premier manip

j'ai mis en écriture le data.

ensuite j'ai changé le data dans la page D (comme abodement décrit dans ce poste)
    petit probleme le cheksum n'etait pas bon.
    donc je retire la battrie et le camescope donne error.

donc je fais ce qui est ecrit dans l'aide memoire du site Page 2 Digital 8 SE du Dv-in-france
    et j'insere le valeur de 2:F0 et 2:F1 dans F:FF et F:FE (selon la procedure décrite)
    et ça ne marche pas toujours!!

je nai pas fait la copie du registre... je sais une belle betise.
    alors est_ce quelcun as une copie de registres par default du camescope trv 240 sony?
    peut-être que en les rentrant je puisse le remettre dans l'état d'origine au moins.
    sinon je suis preneur de tout conseils avant de le remettre au SAV de sony (qui va couter plus que la valeur actuelle du camescope).

bon merci pour votre aide.:( :( :(

14. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu trouves quelqu'un possédant un TRV240E, ce serait l'idéal pour copier le firmware, encore faut-il trouver quelqu'un qui n'ait pas peur qu'on fasse une copie à partir de son caméscope. Maintenant il y aurait une autre solution si le site est encore actif. Un site européen proposait au téléchargement de très nombreux firmwares, dont celui du TRV240E. Je ne me souviens pas si j'avais fait la copie des firmwares et il faudrait que je plonge au plus profond de mes archives, ce qui risque de prendre un peu de temps. Si j'ai des éléments à ce sujet je compléterai mon post.

Je suis cependant à peu près sûr que l'adresse de ce site a été mentionnée plusieurs fois sur le Repaire, mais les posts sont maintenant dans la section archives.
    Tu peux me passer un MP pour plus de détails. :)

Add : essaie ici http://www.hamradio.si/~s51kq/DV-IN.HTM
    ou ici directement :
    http://www.hamradio.si/~s51kq/zip/TRV240E-ENA.DAT

15. laurentium

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sain et sauf

merci video 98

j'ai reussi à remettre le camescope comme au debut grace à l'aide memoire du site dvin.
    En effet même si on se trompe avec la checksum sa suffit de rentrer les anciens codes de la page D et ensuite faire deux fois la procedure de l'aide memoire et voilà.
    l'unique difference c'est que 0:FF:02 à la fin je le force en 0:FF:00
    Maintenat j'ai reussi à activer les nouvelles fonctions et je n'ai plus de message d'erreur. Heuresement le bouton de sauvetage de DV in lite m'a sauvé.

c'est fou comme l'image est meilleur avec la BdB!!
    Cette discussion même avec 5 ans de retard m'a bien aidé.

pour info le câble je l'ai acheté içi. (ils ont aussi le disque de demarrage de Win 95 pour faire tourner le soft. avec câble 25 euros).

maintent il faut que je comprenne bien come utiliser les nouvelles fonctions.
    merci à tous.:D :D :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page