module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Débridage trv 240

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par couin, 27 Février 2003.

Tags:
  1. thess

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, c'est aussi tout bon pour moi

Merci pour tout cela fonctionne pour moi.
    Je vais jetter un coup d'oeil sur tout cela. Est ce que quelqu'un a fait des pages supplémentaires pour le manuel ?
    A+

2. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -> Thess: non, personne n'a fait de pages supplémentaires pour le manuel

-> Spoutnik: si, il est possible de paramètrer la balance des blancs, c'est à ca que sert la fonction "hold". Normalement, tu laisses la balance sur automatique. Tu mets une feuille blanche devant l'objectif, avec l'éclairage qui sera utilisé pour l'enregistrement ensuite. Tu laisses ainsi 10 petites secondes, le temps que le camescope s'adapte, et ensuite, dans le menu de la balance des blancs, tu valide "hold". Et là le réglage reste bloqué sur celui de ta feuille blanche.
    Attention: il faut bien penser à refaire ce réglage quand tu changes d'endroit ou d'éclairage.

Pour tes autres questions, si je peux t'aider, pas de problème. ;)

3. michel.L

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention : si tu as le bargraph en bas à droite du viseur, cela veut dire que tu es dans la position niveau micro manuel; or cela ne fonctionne pas (problème hardware).
    Donc, vérifie en faisant un enregistrement d'essai, et remet toi en auto. Dans le cas contraire, tu risques de ne pas avoir de son, même si le bargraph bouge.

4. spoutnik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai du son

Malgré le bargraphe, j'ai du son, mais c'est vrai qu'il n'est pas très fort. Je repasse en mode AUTO. Cela me perttra toutefois de pouvoir le couper ou le diminuer si besoin est...

J'ai lu dans certains post la possibilité d'avoir une mire mais comment l'obtenir ?

5. michel.L

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour spoutnik,

Voilà, j'ai retrouvé mes notes.
    La valeur pour la mire couleur est page D - Adresse 1E.
    Tu dois changer la valeur d'origine 20 en la valeur A1
    Bien sûr, cela entraine la modification de la checksum (à calculer avec le tableau Excel)

6. spoutnik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cheikh Soum

Kesako ?

:help: :D :perplexe:

7. michel.L

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. spoutnik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, j'avais vu cela mais je n'y avait pas vraiment porté attention. Comme Quoi !

Par contre, j'ai bien récupérer le fichier EXCEL mais la manip pour charger le fichier macro ne fonctionne pas. Je n'ai pas ce fichier "analys32.xll". Est-il vraiment nécessaire car l'application s'ouvre quand même. Vu les dates il doit s'agir d'une macro prévue pour un EXCEL 5 ?

J'étudie tout cela.

Un mot, à quoi sert le Checksum ?

9. michel.L

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu as décompressé le fichier CheckX20, tu as récupéré un fichier texte "mode d'emploi" qui précise la petite manip à faire dans Excel.
    La checksum permet au caméscope de contrôler rapidement que tout va bien (je schématise).

10. spoutnik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien oui, mais ...

Eh bien oui, j'ai récupéré ce fichier mais, comme je l'ai dit dans le post précédent, le fichier analys32.xll est inconnu chez moi. Il n'existe pas sur ma machine, qu'à cela ne tienne, en cherchant, je l'ai trouvé sur mon vieux CD d'installation d'Office97. Donc, cela fonctionne maintenant.

Mais, car il y a toujours un mais, j'ai fait la manipulation 3 fois et je n'ai jamais trouvé la même valeur, alors, je recommence.

En lisant certaines configs, beaucoup trouvent D.29:A6 personellement, je trouve D:29:23, D:29:27 et D:29:81. Donc, ma question est :

Faut-il faire le calcul avant la modification ou après la modification . La logique c'est avant, mais connaissant l'informatique, la logique n'est pas vraiment logique, non ?

Dur la vie de bidouilleur...

11. thess

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    stab num, shuter, gain expo et le reste

hello,

Désolé de poser des questions simplistes, mais j'ai vu tous vos post dans ce forum concernant les performances accrues en mode manuel avec les possibilités engendrées par le débridage.

-> la mise au point manuelle ok ( je vire l'autofocus bouton focus),
    -> le stabilisateur numérique ok ( identifié comme steadyshot dan sle manuel)
    -> l'expo manuel ok (exposure a regler sur 6 DB)
    -> le mode crépuscule ok

par contre j'ai deux possibilités pour le shutter ( auto ou off ), quel est le sens de ce paramètre.

Quel est l'avantage exact de chacun de ces paramètres ( la map ok, le stab ok ) ?
    Dans un post de babel ( je cite : mettre le mode crépuscule (shutter forcé au 50eme) ). Si il est en off il est forcé ?
    Je filme souvent en intérieur, et la qualité des images n'est justement pas toujours de grande qualité (beaucoup de bruits, selon les indications trouvées j'ai modifié les paramètres par contre les images restent assez sombre, est ce que l'un d'entre vous a déjà testé une torche, si oui quel modèle).

Si je peux trouver des infos concernant ces paramètres sur un autre forum merci de me le signaler

Merci, de votre aide

12. michel.L

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La réponse sur le shutter a déjà été faite sur le forum.
    Pour ce qui est de la torche, vu les très mauvais résultats du TRV 240 en basse lumière, cela me semble indispensable.
    J'utilise une Sony (celle avec 2 lampes, je n'ai pas ici la réf.); je ne la conseille pas ; très chère (torche + batterie), trop directive.

On doit pouvoir trouver mieux pour moins cher.

En tout cas, la torche est un des accessoires indispensables.

13. michel.L

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour spoutnik, les différences de checksum correspondent à des fonctions différentes selon moi.
    Sur le tableau Excel, tu choisis les fonctions qui te sont utiles et tu obtiens la checksum correspondante.
    Vérifie plusieurs fois pour éviter les erreurs.

Par exemple, si tu choisis

affichage gain + diaph adresse 1A => F7
    zebra 1B=>60
    mire couleur 1E=>A1
    balance des blancs 23=>BB
    checksum 29=>23

14. ipefix

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok !

débridage effectué avec succès ... pas le moindre problème, ni pour fabriquer le cable, ni pour le soft qui a tourné sans soucis sur un vieux pentium 120 (!) de récupération avec win95.

Vous êtes forts les gars ...

15. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hop, encore un heureux ! :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page