module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

débloquer l'entrée DV sur camescope

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Clovis, Jul 3, 2006.

Tags:
  1. Clovis

Trophy Points:
    4,170
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Bonjour, je dispose d'un tout petit camescope pour faire mes exports, il s'agit d'un JVC GR-DF540E . Je n'arrive pas a faire mes export dessus. Premiere pro le reconnait à l'acquisitioj mais pas a l'export... Donc j'en deduit que ce camescope (comme beaucoup d'autre dans cette gamme grand public) est bloqué au niveau de son ENTREE DV. Je voudrais savoir si par hasard quelqu'un sait comment réussir a bébloquer cette entrée, je uis ur que je ne doit pas être le seul avec ce probleme.

2. Schwartz

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trouvé ça, d'après le site ton camecope ne serait pas débridable... à confirmer.

"Le déblocage du dv-in concerne les camescopes vendus jusqu'au début 2002 . Les nouvelles séries sorties en 2002 et au dela ne sont plus débridables"

#2 Schwartz, Jul 3, 2006
    Last edited: Jul 3, 2006
  3. Clovis

Trophy Points:
    4,170
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    merci de l'info ;)
    je regarde ca

4. emma31

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai entendu parler de petits boitiers à brancher entre le caméscope et le PC.... ne permettraient-ils pas de débrider des caméscopes non débridables au sein du cam même ?

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    C'était possible avant 2002. Depuis lors, la règlementation interdit que les caméscopes qui sont bridés puissent être débridés de manière logicielle, car ça contournerait la réglementation sur la copie à partir d'un magnétoscope (ce qu'est aussi un caméscope avec entrée DV IN).

Il n'y a rien à débrider lorsque l'on achète un caméscope qui est équipé du DV IN et de l'ANALOG IN d'origine.

C'est la raison pour laquelle il faut désormais faire un choix avant l'achat : soit on se passe du DV IN et on se satisfait du handicap de son absence, soit on accepte de mettre 50 € de plus dans son achat et on a un caméscope qui est bon à tout faire, notamment archiver ses montages et ses rushs nettoyés.

Bob

6. Clovis

Trophy Points:
    4,170
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    bon le problme est reglé , je n'ai pas pu le débrider... (fallait s'y attendre) et j'ai rendu le camescope, je vais faire mes exports avec la vx2000 d'un pote je crois, enfin s'il veut bien me la prêter.

Loading...