module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Débit vidéo pour filmer avec Smartphone

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par stephanevic, 16 Octobre 2020.

  1. stephanevic

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    je souhaite faire un test de tournage avec un Samsung Note 8. J'ai télécharger des app qui remplacent avantageusement l'application d'origine avec des paramètres supplémentaires.

    Ces apps permettent de choisir le débit vidéo de 100 kbps à 100 Mbps. J'aimerais connaître le bon compromis pour filmer en 1920x1080p 60i/s, avez-vous des conseils ?

    Egalement le choix de la taille maximale d'une vidéo de 100 Mo à 1 Go, ça doit à voir avec le formatage de la mémoire interne et de la carte SD sinon pourquoi indiquer une taille maximale ? Que pouvez-vous me dire là dessus ? Y a t-il une limitation de taille de fichier comme pour le FAT32 ?

    Merci.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    la limitation ce sera surtout ton telephone, qui n'a surement pas une memoire indefiniment extensible (meme 1 giga ca me parait deja beaucoup) et les cartes memoires ont en general une bande passante limitee. Tu trouves des cartes microSD avec une bonne vitesse, mais en microSD, rapide ET une grosse capacite, ca va faire cher la carte.
    une camera utilise en general des debits entre 20 et 60 Mbps, ce qui permet de faire du full HD et du 4K sans probleme (en H264).
    En H265, les debits (et les tailles de fichiers) sont divises par 2 (en theorie) pour la meme qualite.
    25 ou 35 Mbps pour du full HD (1920) c'est deja tres bien, surtout pour une image venant d'un objectif de smartphone.
    Pour la taille des fichiers, c'est en general pour eviter de perdre un enregistrement au cas ou il y aurait une interruption (batterie a plat, plantage). Idealement tu choisis une taille de fichier juste au-dessus de la longeur moyenne de tes clips. Comme ca la plupart des tes clips seront en un seul fichier.
    Si par exemple tu filmes en general 1 ou deux minutes, tu fait un clip de 2 minutes, tu regardes la taille et tu mets la limite juste au-dessus.
    ou tu peux mettre la limite a 1 giga comme ca tu es sure d'avoir tous tes clips en un morceau.
     
  3. stephanevic

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super je te remercie pour la précision des explications. J'ai donc fait mes tests en 20Mbps, ça donnait du 150 Mo la minute de vidéo en H264 MP4. Je filmais avec un Samsung Note 8, il y a pas mal de capacité, je crois que j'avais 36 Go de libre. Le résultat est très correct.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui ca fait 9 giga de l'heure, ca te laisse quelques heures d'enregistrement possibles.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous