module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Débit variable ou fixe pour un DVD compatible ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Betonfrance, 13 Novembre 2012.

Tags:
  1. Betonfrance

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Je voulais rebondir sur le sujet de LaurentB DVD 100% compatible, mais la discussion est fermée, comme d'autres du même genre d'ailleurs. Donc j'en ouvre une nouvelle.
    Je me posais la question de savoir qu'est ce qui assure le maximum de comptabilité avec tous les lecteurs de salon quant au débit ?
    Est-ce qu'il faut paramétrer en débit constant ?
    Si oui à qu'elle débit max ? (Toujours pour assurer la compatibilité). J'ai lu 8000 bps mais n'est ce pas plutôt 7500 bps ou autre. Enfin bref je me pose la question.
    Et sinon faut-il paramétrer en débit variable ?
    Alors là il faudra déterminer un min et un max qui assure le max de compatibilité ?
    Dans la discussion LaurentB n'a jamais abordé le sujet... Ou alors il faut que je change de lunette !
    En tout cas un grand merci à LaurentB pour nous avoir fait partager sa longue et fructueuse expérience.
    Bonne journée à tous.
     
  2. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    DVD +R Débit constant 7 mbits

    Pour ma part ma petite experience m'a fait pencher pour un débit constant à 7 mbit. Pour passer sur des lecteurs DVD divers. Je rajoute que le format +R est lui aussi mieux supporté par les lecteurs divers. Je sais le -R est mieux pour être au standard DVD vidéo mais c'est ce que j'ai pu observé.
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je ne partage pas tout a fait l'avis de julien . Je ne vois pas pourquoi , par ex , le CBR assurerais une plus grande compatibilité avec les lecteurs . Le VBR est tout aussi fiable et , perso , je grave presque tout en VBR . Mes montages sont tirés sur DVD à quelques dizaines d'exemplaires ( entre 50 et 120 ) et je n'ai jamais de retours sur un quelconque problème de lecture . Quant aux débits , je règle à 8,5- 9mb/s pour un métrage situé autour d'une heure . Je descend à 7 lorsque je suis autour d' 1H15 mn environ . Le CBR offre un avantage : le logiciel peut calculer le débit de manière optimum . Lorsque le métrage atteint ou dépasse 1H30 , le calcul du débit devient plus difficile . J'ai la chance d'avoir un logiciel qui me propose " obtenir la meilleure qualité possible sur disque " . je coche cette case , le log se débrouille tout seul et il faut croire qu'il sait bien le faire car ça marche à tous les coups . Le VBR a aussi l'avantage de pouvoir loger nettement plus de video sur le DVD .
     
Chargement...

Partager cette page