module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

débit non respecté à l'export

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par laurentj1982, 7 Janvier 2020.

  1. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Bonjour,
    un collègue rencontre un souci à l'exportation depuis Première.

    Malgré un profil MP4/h264 configuré sur 800 kbit/s, les fichiers exportés sont autour de 3000 kbits/s.
    La taille de fichier estimée n'est pas non plus respectée.

    Est-ce que ce problème est connu ? Le logiciel a été désinstallé puis réinstallé (donc à jour) sans succès.
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Tu sais s'il est en VBR, 1 passe, 2 passes ? Quelle taille d'image ? Quel codec audio ? Comment il fait pour déterminer que ça fait 3 Mbps ?
     
  3. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Des essais ont été fait en VBR puis CBR. La taille d'image est 1280x720. Le son est en AAC.

    Le débit a été constaté via explorateur windows et également tout simplement à la taille du fichier qui est plus de 3x supérieure à la normale.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    800 kbits/s, sauf si c'est des plans fixes, l'image ne dois pas être jojo !
    Déjà par défaut le son AAC est en 320 Kbits/s, et ce débit se rajoute à celui de la vidéo.
    je viens de tester avec CC2018 :
    Export en 1280*720 en CBR kbits/s son AAC en 96 Kbits/s
    On a exactement les bonnes valeurs en sortie 895 Kbits/s
    Même l'explorateur de wiindows sort ces valeurs.
    La taille du fichier estimée est également correcte : 37107 ko
    Donc chez vous il y a une erreur de paramétrage quelque part.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Pareil de mon côté, Premiere respecte généralement assez bien le bitrate choisi. Je viens de tester en 720p, aucun souci pour exporter à 800 kbits/s.
     
  6. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    800 kbits/s c'est le débit qu'on utilise pour un diaporama.
    Pour la vidéo, on est à 1 mbit/s + 128 kbit/s pour le son et la qualité est très correct mais ce sont en effet des captation de conférence à une caméra en plan quasi fixe. La qualité est très correcte et cela permet une diffusion auprès de population qui sont loin d'être en haut débit. Si besoin on augmente le débit en fonction du rendu final.

    En fait nous avons 4 stations de montage, et nous utilisons les mêmes presets. Le souci n'est que sur une machine.

    Il me semble qu'au niveau de Media Encoder, il est difficile de se tromper car le débit qui devrait être respecté est indiqué en "débit cible".

    On va faire d'autres tests et partir sur un preset neuf (celui qu'on utilise a été exporté avec une ancienne version d'Encoder). Mais mon collègue pense déjà avoir essayé manuellement (en partant d'un preset de base) sans que cela fonctionne. A suivre, car il n'est plus trop sur de ce qu'il a essayé...
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pense même qu'il n'est pas sûr du tout, car je n'ai jamais pris l'export en défaut sur ce type de paramétrage.
    Seule la taille estimée, en VBR, peut être inexacte, puisque ça dépend du profil de la vidéo.

    Olivier
     
  8. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    J'ai effectué un peu plus de tests avec mon collègue :
    - il est possible de créer un fichier master puis de le réencoder et là le débit est respecté
    - le projet a été déplacé sur un autre PC où un 1er export a été OK, mais les autres trop lourd
    - je l'ai déplacé sur mon PC, et là les exports sont 3 x moins lourd (et le débit 3X plus petit)
    - j'ai crée un nouveau projet et importer un des rushes et là ça fonctionne.

    Bref, je pense que quelque chose dans ce projet pose problème mais mon collègue a également eu des soucis sur d'autres projets.
    Peut-être les rushes, ou les paramètres de la séquences... on creuse mais si quelqu'un a une idée, ça nous aidera.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne comprends pas du tout ce que vous faites.
    Tous les tests que j'ai pu faire, dans toutes les versions , en CBR le débit est toujours respecté et la taille du fichier correspond à celle annoncée.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous