module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

débit max DVD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par tadzio, 9 Avril 2009.

Tags:
  1. tadzio

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    j'ai un film de 5 minutes que je voudrais mettre sur un DVD avec la meilleure qualité possible. j'utilise Adobe Encore CS3.
    ma question : puis-je augmenté le débit et de combien, tout en étant sûr qu'il soit lisible partout ?
    y a-t-il d'autres paramètres ? j'ai déjà mis "qualité" sur 5 qui est le max.

    merci
     
  2. invité20150301

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    La théorie est de 9800 kbit/s flux audio et vidéo cumulés, mais je te conseillerais de ne pas dépasser les 9000 kbit/s pour assurer une bonne compatibilité sur les lecteurs de salon bas de gamme.
     
  3. tadzio

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup.
    penses tu dans ce cas que lorsque je génère les fichiers en vue de la gravure d'un DVD je peux mettre dans Adobe Media Encoder (Premiere Pro) :
    débit min : 7
    débit moyen : 8
    débit max : 9

    ?

    merci
     
  4. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ne t'embête pas avec le VBR qui n'est vraiment utile que lorsque l'on veut mettre plus de 1 h 15 de vidéo simple déf sur un DVD de 4 G
    et utilise CBR 9000 !;-)
     
  5. invité20150301

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'utilise pas Premiere Pro et je ne vois pas à quoi correspondent ces indices. Désolé ...
     
  6. tadzio

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci à tous les 2
    je vais essayer CBR 9000
     
  7. invité20150301

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne mets surtout pas de flux audio PCM en plus (1536 kbit/s donc trop). Si tu optes pour du CBR9000, prends du Dolby Digital 2.0 192 kbit/s en audio.
     
  8. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Bonjour,
    je voudrais revenir sur cette limite de 9000 kbit/s qui assurerai une bonne compatibilité avec les lecteurs anciens.

    J'ai encodé un DVD en 9000 kbit/s CBR + son dolby 386 (il me semble). Or le DVD pose problème sur certaines platines, l'image se fige par moment.

    Il marche parfaitement sur :
    - une platine à 20 euros vieille de 5 ans
    - une Xbox
    - un combiné VHS/DVD de 5 ans

    mais on m'a rapporté le problème sur un combiné vieux de 5 ans aussi, et je l'ai constaté sur une platine Sony neuve (gravure, HDD...).

    Je constate que la lecture se passe bien mais les problèmes commencent vers la fin du DVD, par moment. Si reviens ensuite au début du DVD, les problèmes persistent et empirent...

    Est-ce un problème de débit? A combien dois-je descendre pour être tranquille?

    Ou peut-être un problème de gravure?
     
  9. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    J'ai pu executer quelques tests complémentaire : le DVD master 9000 kbits/s marche parfaitement dans la platine Sony à problème. Il semblerait donc qu'il s'agisse d'un problème de gravure, les copies étant effectuées dans une tour de gravure, par série de 5.
    Par ailleur, les copies incriminés fonctionnent dans la plupart des lecteurs, mais il semblerait que certains soit plus sensible à la qualité de la gravure.
     
Chargement...

Partager cette page