module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Débit instable du 5D Mark iii

Discussion in 'Filmer avec un appareil photo' started by HéloïseB, Jun 5, 2014.

Tags:
  1. HéloïseB

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai remarqué en synchronisant des images filmées avec mon 5D Mark iii récemment que celles-ci avaient un problème de vitesse instable. C'est à dire que par rapport à une autre caméra ou un DSLR, les images sont synchros au début puis se désynchronisent progressivement de 2, 3, 4 images.
    Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ? Est-ce que d'après-vous, le problème vient du boîtier, de la carte SD ou du transfert des rushes sur mon ordi ?

Merci d'avance de vos réponses

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , ce problème est assez difficile à analyser . c'est un peu comme l'oeuf et la poule : qui est arrivé en premier .
    Pour être à peu près sur en ce qui concerne le matériel qui n'est pas aux normes , il faut , à mon avis :
    - effectuer un tournage multicam ( au moins 2 ou 3 autres appareils ) qui filment , par exemple , une horloge en même temps et en utilisant un clap
    - transférer tous ces rushs dans le même ordi
    - Aligner les videos sur la time-line et voir quel appareil est à la traine .
    Evidemment , ça ne résoudra rien mais ça permet au moins de savoir . Il est possible que l'horloge interne de ce 5 D ne soit pas , au niveau de la précision , d'une exactitude parfaite . Ce phénomène reste toutefois assez rare en video numérique
    Je soupconnerais , dans l'ordre :
    - le boitier , l'ordinateur , beaucoup moins la carte si vous avez respecté le type de carte préconisé par Canon .

Loading...

Dernières occasions

Share This Page