module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Débit instable du 5D Mark iii

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par HéloïseB, 5 Juin 2014.

Tags:
  1. HéloïseB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai remarqué en synchronisant des images filmées avec mon 5D Mark iii récemment que celles-ci avaient un problème de vitesse instable. C'est à dire que par rapport à une autre caméra ou un DSLR, les images sont synchros au début puis se désynchronisent progressivement de 2, 3, 4 images.
    Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ? Est-ce que d'après-vous, le problème vient du boîtier, de la carte SD ou du transfert des rushes sur mon ordi ?

Merci d'avance de vos réponses

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , ce problème est assez difficile à analyser . c'est un peu comme l'oeuf et la poule : qui est arrivé en premier .
    Pour être à peu près sur en ce qui concerne le matériel qui n'est pas aux normes , il faut , à mon avis :
    - effectuer un tournage multicam ( au moins 2 ou 3 autres appareils ) qui filment , par exemple , une horloge en même temps et en utilisant un clap
    - transférer tous ces rushs dans le même ordi
    - Aligner les videos sur la time-line et voir quel appareil est à la traine .
    Evidemment , ça ne résoudra rien mais ça permet au moins de savoir . Il est possible que l'horloge interne de ce 5 D ne soit pas , au niveau de la précision , d'une exactitude parfaite . Ce phénomène reste toutefois assez rare en video numérique
    Je soupconnerais , dans l'ordre :
    - le boitier , l'ordinateur , beaucoup moins la carte si vous avez respecté le type de carte préconisé par Canon .

Chargement...
Discussions similaires - Débit instable Mark
  1. nitrate
    Réponses:
    41
    Nb. vues:
    1 704
  2. Beru
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    1 036