module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Debit exportation video AVCHD

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by olivier31, Sep 15, 2013.

Tags:
  1. olivier31

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    205
    Salut,

    Je me pose la question du debit video le plus approprié pour exporter en full HD format AVCHD, le but étant que je n'ai pas des fichiers inutilement trop gros.

    Sur un post précédent, j'ai lu que, pour une qualité équivalente au HDV, il faut 16-17 mbps. Est-ce le débit que vous me recommandez ?
    Si ce sont des images sportives est-ce suffisant ?
    Si au contraire ce sont des images assez statiques (du style camescope sur pied filmant une cérémonie de mariage), jusqu'à quel débit je peux raisonnablement descendre sans perte visible de qualité.

    Pour info, mon camescope est un panasonic TM300.

    Merci de votre aide.

    Olivier
     
  2. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Il suffit de faire un test d'export sur un clip d'une vingtaine de secondes, et vous verrez tout de suite la différence de qualité en fonction des débits d'encodage, et de la nature du clip (statique, panoramique, sport,...).

    Les conseils de débit sans avoir votre vidéo à disposition n'ont aucune valeur !

    Olivier
     
  3. Cornofulgure

    Appréciations:
    +0 / 10 / -0

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    6
    Messages:
    425
    Tout dépend pour quoi faire. Je fais de la diffusion de court-métrages et je demande un débit Max de 25Mb\s ce qui est le débit d'un Blu-Ray.

    Mais c'est vrai qu'on peut descendre vers les 15mb\s sans trop de perte. Tout dépend de ce qui a été filmé.
     
Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous