module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Debit exportation video AVCHD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par olivier31, 15 Septembre 2013.

Tags:
  1. olivier31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je me pose la question du debit video le plus approprié pour exporter en full HD format AVCHD, le but étant que je n'ai pas des fichiers inutilement trop gros.

Sur un post précédent, j'ai lu que, pour une qualité équivalente au HDV, il faut 16-17 mbps. Est-ce le débit que vous me recommandez ?
    Si ce sont des images sportives est-ce suffisant ?
    Si au contraire ce sont des images assez statiques (du style camescope sur pied filmant une cérémonie de mariage), jusqu'à quel débit je peux raisonnablement descendre sans perte visible de qualité.

Pour info, mon camescope est un panasonic TM300.

Merci de votre aide.

Olivier

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il suffit de faire un test d'export sur un clip d'une vingtaine de secondes, et vous verrez tout de suite la différence de qualité en fonction des débits d'encodage, et de la nature du clip (statique, panoramique, sport,...).

Les conseils de débit sans avoir votre vidéo à disposition n'ont aucune valeur !

Olivier

3. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Tout dépend pour quoi faire. Je fais de la diffusion de court-métrages et je demande un débit Max de 25Mb\s ce qui est le débit d'un Blu-Ray.

Mais c'est vrai qu'on peut descendre vers les 15mb\s sans trop de perte. Tout dépend de ce qui a été filmé.

Chargement...
Discussions similaires - Debit exportation video
  1. nitrate
    Réponses:
    41
    Nb. vues:
    1 004
  2. Beru
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    622