module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débit d'un flux DV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Corto90, 20 Mai 2005.

Tags:
  1. Corto90

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Cela fait peu de temps que je m'interesse au DVCam, et j'avoue que je ne connais pas grand chose.
    Je sais par contre que le flux DV1394 d'une caméra est un flux MPEG2-TS. Mais je voudrais savoir si le taux d'encodage est toujours le même sur les caméras ou s'il differt. En suite quel taux peut on atteindre avec une caméra? 4Mbps ou 15Mbps ou plus...

Pour expliquer ma démarche, je voudrais faire une application pour distribuer sur le réseau un flux vidéo d'une caméra. J'ai eu beau chercher un descriptif de la norme, je n'ai rien trouvé, même sur votre site.

Merci d'avance.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Voici le lien d'une page publiée sur le Repaire qui te sera certainement utile.
    http://www.repaire.net/navig/mont_choisir/beaulieu.php
    Il y a eu sur le Repaire plusieurs discussions où les caractéristiques du format DV ont été très détaillées, tu devrais facilement les retrouver en choisissant les mots clefs de recherche tels que format DV, débit numérique, flux DV… :)

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    D'abord, j'ai été grillé par la rapidité, c'est pas la première fois, de vidéo98 que je salue…
    Ensuite, Corto90, bienvenue au repaire.
    Il (me) semble qu'il y ait quelqus confusions dans tes propositions:
    - la "norme IEEE1394" utilisée sous les appellations "Firewire" et "iLink" autorise un débit maximum de 400 Mb/s que iLink n'exploite pas complètement.
    - le "standard DV" après échantillonnage, quantification et compression M-JPEG produit un flux vidéo à 25Mb/s - augmenté des flux audio et de "contrôle" il approche 42Mb/s… Il n'y a pas de "flux DV1394…MPEG2-TS".
    - de ce point de vue, les standards DVCAM et DVCPRO* sont identiques au DV (*pas DVCPRO50)

- la compression MPEG2 ne contraint pas à un flux imposé, le "bit-rate" peut en être réglé.
    Cette norme de compression est celle des DVDvidéo, celle des camescopes au standard DVDCam (ne serait-ce pas ce que tu confonds avec le DVCAM ?)
    et du récent standard HDV : pour ce dernier, le débit vidéo est aussi de 25Mb/s.

Bonne lecture des références données par
    Vidéo98 .

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir Guy-Jacques, la réciproque est souvent vraie! :D
    De toutes façons on ne vient pas ici pour faire la course, mais pour essayer d'aider des Repairenautes à retrouver leur chemin. Comme le post de Corto90 est parsemé d'erreurs fondamentales, je lui ai conseillé de lire un grand classique dont j'ai souvent donné le lien. Mais tes remarques fort justes ciblent bien les erreurs de son post. :)

5. Corto90

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà merci pour vos réponses aussi rapide.
    Ensuite je suis désolé de ne pas avoir trouvé moi-même la réponse sur votre site. Il ya de grande chance que mon manque de connaissance ne m'a pas permis de mettre les bons termes pour ma recherche. Encore désolé, je sais combien il est difficile de répondre une n-ième fois à la même question. Merci.
    Pour être plus claire dans mes propos, le MPEG2-TS est un container (comme l'AVI ou le MPEG4) normalisé pour le flux réseau ( à l'opposé du MPEG2-PS normalisé pour le DVD). Or je suis a peu près sûre qu'il est utilisé pour restituer sur le bus IEEE1394. Par contre mon utilisation de DV1394 vient de la programmation Linux, je pensais que c'était normalisé. Par contre je ne connaissais pas le type de compression et là je vois que j'ai beaucoup de chose à apprendre, et je vais lire attentivement votre document.

Merci:bravo: :bravo: :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page