module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Amélioration] Débat

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par entrelaces, 28 Mars 2021.

Tags:
  1. entrelaces

    entrelaces Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a une logique de "points" pour les intervenants, qui donne lieu aussi à un hit parade des repairenautes. C'est plaisant, mais à quoi cela sert-il au juste ? (je ne sais pas)
    Tu l'as compris Lucien, je regrette que le Repaire refuse de développer davantage sa composante "culturelle" (je ne suis pas le premier à le déplorer...). Dès qu'on quitte l'aspect purement matos d'un fil, on file au café... Je pense, mais je me trompe peut-être, que le matériel est tellement performant aujourd'hui, qu'il dépasse complètement les véritables besoins techniques.
     
    • J'aime J'aime x 3
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Non, ce n'est pas lié au matos, mais plutôt lorsque la discussion dérive tellement et arrive à ne plus avoir de rapport avec la demande initiale, le titre et la section dans laquelle elle se trouve.

    Il faut penser aux futurs lecteurs qui lancent une recherche et se retrouvent sur un fil complètement à coté de leur espérance de réponse.

    Comme l'a dit Jean-Luc, il est simple de se restreindre à répondre à la question posée et de divaguer en ouvrant une autre discussion dans le café.

    La qualité d'un forum passe aussi et surtout par la qualité des réponses.
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Deux outils existants à mettre en oeuvre si l'on pose des questions échappant au titre de la discussion :
    - le afficher-masquer ... accessible par la petite + des options de message dans lequel faire on peut faire disparaître la réponse à une requête HS d'un questionneur ou lui demander de poursuivre en MP , soit sur le Café, par exemple dans une discussion : "La dérive du mois" (du "Moi" parfois aussi :D). Évidemment ça demande une discipline, déjà que le correcteur orthographique n'est pas toujours utilisé.

    Qu'en pensez-vous ?
     
    • Merci Merci x 1
    • Amusant Amusant x 1
  4. entrelaces

    entrelaces Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cet outil "afficher-masquer" peut être efficace. Mais il peut aussi avoir un effet dissuasif à une réaction spontanée.
    MP : très bien aussi évidement, mais là on quitte la communauté.
    L'auteur d'un fil pourrait avoir le pouvoir de fermer la discussion lui-même si celle-ci ne lui convient pas (mais parfois il contribue lui-même à la digression).
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Et on prive celle-ci de découvertes culturelles auxquelles on n'aurait pas pensé ... reste à savoir si sur un sujet archi-battu et rebattu et sur lequel tout a été dit ce n'est pas dommage de ne pas pouvoir aller plus loin.
    Tant pis, après tout l'initiateur de la discussion doit pouvoir rester maître du destin de celle-ci, lui accorder un pouvoir de fermeture, s'il n'intervient pas une fois satisfait des réponses apportées c'est que cela ne le dérange pas ... complice à son insu de son plein gré ?
     
    #20 homero, 29 Mars 2021
    Dernière édition: 29 Mars 2021
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page