module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

débat non clos sur l'Export DV

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par polly peachum, 30 Août 2004.

Tags:
  1. Antalus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    garde tes rushs et reinstall Le , je crois que tu as une merde dans tes codecs, car le microsoft est de base avec LE

2. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Merci Antalus ... je pressentais bien un truc comme ça ...
    Bon ben y a plus qu'à pas se gourrer pour mettre les rushes de côté car, comme toute bonne débutante, j'en étais quasiment à la moitié de mon montage quand j'ai commencé à comprendre quelque chose à l'architecture de LE !! Ce qui fait que, des fichiers et des répetoires, j'en ai partout !! Et comme souvent ils ont des noms bizarres, pour s'y retrouver, bonjour !
    Je pense que, par simplicité, je vais croiser les doigts en espérant que je n'aurai plus de modifs à faire dessus, l'exporter sur bande, effacer absolument TOUT et refaire une install bien propre dans laquelle je réinjecterai le montage terminé.
    A partir de là, avec un peu de chance, je finirai par bien le trouver, ce codec !! :D
    Encore merci à toi ...

3. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ben ca comme methode c'est aléatoire car le mpeg 4 de antalus peux trés bien venir d'une installation tiers, un autre log par exemple. Je crois bien etre certains de ne pas l'avoir sur ma machine mais faut que je verifie.

La methode que je te conseille pour avoir un export de qualité et visualisable sous windows est la suivante

Démarrer / Outils / Exporter séquence sous ... oui
    media windows movie ( ou un truc dans le genre)
    Options oui
    Tu choisi le taux de tansfert le plus haut et tu obtient une bonne qualité les descriptions sont assez evocatrices pour ne pas se tromper ...........desolé pour les textes des boites deroulantes je les ais plus en tete.

Si sa te conviens pas tu telecharge l'encodeur wm9 de microsoft il est gratuit :bravo: tu fais un fuse c'est une option au dessus de exporter sous , que tu expedi sur ton bureau et tu le passe dans l'encodeur qui est un peu complexe mais qui a des presets corrects.

Voila c'est une explication je suis pas plus pedagogique que ce matin et mon verbe n'as pas evolué vu que c'est pas une conversation mais un echange de post ( attention humour, c'est penible d'accord mais je prefere prevenir des fois que)

Bonne continuation et bon formatage antalus ;)

4. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    sourire ...
    Merci mille fois Zoom :love:
    Si, cette fois c'est TRES clair, et je te remercie beaucoup !
    (tu vois, je ne savais même pas que le wm9 c'était un codec, je croyais depuis le début que tu parlais de Window Media Player 9 et franchement je me demandais bien ce que ça venait faire là ! :lol: )
    Je vais suivre pas à pas tes expliques et je reviens vous raconter le résultat ...

5. Antalus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon courage

6. Antalus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu vois quand tu veux Zoom que tu peux paraitre moins grognon ;-p

Tu as peux etre raison pour le codec microsoft c'est peut etre du à ma suite de codec K-lite full

Je vais essayer ta methode aussi , car finalement je trouve qu'il y a trop de perte de qualité avec ces codecs , je sais le mieux ca serait de faire un export sur bande , mais c'est pas ce que je veux .

7. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Avisssss à la popoulassionne :D

Alors voilà, j'ai enfin le temps de me remettre à mon travail sur ce montage et je viens de mettre en application les instructions de Zoom ...
    J'ai juste une grande interrogation : dans la boite de dialogue des options, lorsque j'ouvre le menu déroulant, j'ai 18 choix possibles. Pour une néophite comme moi les descriptions ne doivent pas encore être suffisamment évocatrices ;), parce que j'avoue que je ne sais pas quoi choisir.

Même en excluant les possibilités relatives aux modems et aux ordinateurs de poche, il reste quand même :
    - Données vidéo pour NTSC large bande (256 kbits/s)
    - Données vidéo pour NTSC large bande (384 kbits/s)
    - Données vidéo pour NTSC large bande (768 kbits/s)
    - Données vidéo pour NTSC large bande (1500 kbits/s au total)
    - Données vidéo pour NTSC large bande (2 Mbits/s au total)
    - Données vidéo pour contenu film à large bande (768 kbits/s)
    - Données vidéo pour contenu film à large bande (1500kbits/s au total)

Lorsque Zoom conseille de choisir le taux de transfert le plus haut, ça voudrait dire le choix "-Données vidéo pour NTSC large bande (2 Mbits/s au total)" ou autre chose ????

Tu as fait l'essai, toi, Antalus ???

8. Antalus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé le codec :
    Données vidéo pour contenu film à large bande (1500kbits/s au total)

et j'ai trouvé qu'il y avait de la perte, une sorte d'effet de mosaique par moment. Essaye peut etre le NTSC 2Mb/s et dis nous ce que ca donne

9. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ben c'est le 1500 film a large bande, c'est nickel j'ai jamais eu de mosaique le seul probleme que je rencontrais c'etait la taille finale sur un cd un peu trop baleze parfois.

Le fais de passer par liquid direct peu engendré une baisse de qualité mais bon faut voir ...................

Maitenant si la qualité est pas correct a ton gout tu charge le convertisseur et tu y passe ton fuse et la a tous les coups tu gagne c'est plus performant y a pas photo mais attention a la taille des fichiers un cd pour 10 minutes ...........

10. Antalus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais tenter le fuse , on va voir ce que ca donne , la taille de sorti je m'en fou un peu, mais j'aimerais trouver le format zero perte en gros , pas grave si il compresse pas .

11. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Euh tu fais bien d'en parler faire un fuse meme si vous ne passez pas par un log exterieur peut s'averer utile ca allege la charge du processeur et ameliore parfois le codage ;)

On le reimporte on le colle sur la tl ou sous une autre sequence et on fais l'export a partir de ce rush unique, donc pas de calcul supplementaire pour l'uc ;)

12. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Merci à vous deux ...
    Evidemment, j'ai fait le test avec le mauvais codec (:lol: j'avais jamais qu'une chance sur 7 de me gourrer !!! :lol: ), j'ai pris Données vidéo pour NTSC large bande (1500 kbits/s au total).

Je vais refaire le test avec film large bande : une première fois 1500 et une seconde fois 2Mb. je comparerai ...

Bon, maintenant je vais vous faire une confidence (mais ne hurlez pas, hein ? :love: ... en fait je ne cherche cette manip (de l'export en avi dv) que par apprentissage, pour savoir comment faire à l'avenir. Je dis bien "à l'avenir" car en fait, pour le montage que je viens de terminer hier, je n'aurai pas besoin d'une qualité d'enfer au finish. Le but de la manoeuvre est de graver ce film de 8 minutes sur un CD, avec une maquette de 5 titres audio en mp3 et d'envoyer ce CD à des acheteurs potentiels.

Le problème est que naturellement tous ces destinaires vont avoir des configs spécifiques, que tous n'auront pas forcément des lecteurs de DVD et que je ne peux pas demander aux gens d'installer un codec divx uniquement pour lire mon fichier vidéo.
    Donc après moult réflexions, il est apparu que le format le plus universel, celui que n'importe qui pourra lire sans problème, c'est le mpeg1.

C'est donc ce que je me prépare à faire ... Je me disais juste que pour passer sous tmpgEnc faire mon mpeg1, autant partir d'une mouture la plus propre et la moins compressée possible, d'où mon envie d'exporter en avi dv.

Voilà, vous savez tout ;)
    Si vous prensez que je prends le problème par le mauvais bout et qu'il y aurait un moyen plus simple d'arriver au même résultat, n'hésitez surtout pas à me donner des conseils ... j'ai encore tant de lacunes que c'en est un gouffre !!! :D
    (je vais notamment faire une Recherche ou aller ouvrir un post en section Diffusion - Archivage pour savoir s'il existe un moyen d'obliger une vidéo gravée sur un CD à s'ouvrir dans une fenêtre d'un format pré-déterminé et non au format de celle ouverte par la précédente utilisation du player)

13. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ben le format wm s'ouvre sous toutes les machines windows je sais pas si on peux faire mieux, j'ai meme apris recement que c'est dispo sous mac gratuitement ...........:bravo:

Je fournis aussi enormement de cd de ce type en comm et en maquettage et pas une plainte ;)

14. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Merci Zoom ... Et il donne un résultat d'une qualité meilleure que le mpeg1, si je te comprends bien ??
    Auquel cas, si tu me confirmes, je file le télécharger ...
    Merci à toi ...

edit : mais quand tu dis que c'est disponible pour Mac gratuitement, est-ce que tu veux dire que (pour Mac ou PC) les gens doivent avoir le codec installé pour lire ce format ?? Auquel cas, ça ne résoudrait pas plus mon pblm que le divx ... puisque je ne voudrais pas que les gens aient quelque chose à installer pour lire mon fichier ...

15. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Alors voilà le résultat de mes essais :
    personnellement je ne vois pas de différence de rendu entre l'option " Données vidéo pour NTSC large bande (1500 kbits/s au total) " et l'option " Données vidéo pour contenu film à large bande (1500kbits/s au total) "
    En revanche, il y a une petite (mais vraiment petite) amélioration de qualité en choissant l'option " Données vidéo pour NTSC large bande (2 Mbits/s au total) " (le fichier est également un peu plus volumineux -du tiers environ)

Je n'ai plus qu'à faire l'essai en wm9 et j'aurai fait le tour je crois.
    Zoom, s'il te plait et puisqu'apparemment tu fais des réalisations similaires aux miennes, est-ce que tu peux me dire pourquoi ton choix se porte sur le wm ??
    Meilleure qualité par rapport à ceux cités ci dessus ?
    Meilleure compatibilité "universelle" (ou presque ! ;o) ?

En fait (pardon d'insister), j'ai vraiment besoin d'être certaine que pour les formats Windows Media Video de la fonction Exporter Séquence sous... de LE, aussi bien que pour le wm9, il n'y a pas nécessité pour le client d'installer quel que codec que ce soit pour pouvoir lire le fichier. C'est ça mon critère incontournable de base.

Allez ... en attendant vos lumières, je vais faire un essai d'encodage avec ce fameux wm9 ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page