module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

débat: déontologie des vidéastes et photographe naturalistes

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par yann22, 8 Octobre 2003.

1. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  2. rapsony

rapsony Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    paisir killer

Locksley

J'ai fais aussi de la chasse à l'arc.

3. rapsony

rapsony Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Humanisation

sur cible

4. Locksley

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    désolé Yann, je crois que j'ai "pété un cable" !!

5. serge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour ma part, ce sera sans commentaires.

6. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    J'ai l'impression que vous étes tous en plein délire !!!!:( :(
    Et je crois qu'il serait grand temps de mettre un terme à ces querelles à la CON qui n'apportent rien si ce n'est de l'animosité envers les uns et les autres.
    Ce forum était pourtant bien parti gentillement il est vrai, mais l'ambiance était bonhomme.
    Et il à fallut que plusieurs abrutis considérent ce forum comme un débat philosophique.!!!! :col: :col:
    A mon avis ce n'était pas une bonne discussion que ce débat sur la déontologie ( Un grand mot qui permet à chacun avec une bonne conscience d'accuser l'autre).
    Voila et je me demande même si je vais continuer à fréquenter ce forum:col:
    Noël:col:

#111 NoëlNONO, 9 Février 2005
    Dernière édition: 9 Février 2005
  7. rapsony

rapsony Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher père Noël Nono

Ce n’est pas vraiment dans ces termes que l’on pourra calmer les choses :

« mettre un terme à ces querelles à la CON
    plusieurs abrutis considèrent ce forum comme un débat philosophique. »

Non je ne me considère pas comme un philosophe.
    Si comme Diogène j’invective les « humains » depuis mon « tonneau Internet », c’est qu’il me reste un soupçon de capacité à me révolter contre toutes ces complaisances qui ont pourri la première moitié du 20ém siècle.
    Je croyais naïvement que les photo-cinéastes animaliers, avaient à cœur de témoigner de la beauté de la nature et de la vie, Mais il semble que je ne sois plus dans le coup. Les films de promotion de la chasse diffusés sur TF1 sont sans doute trop intéressants financièrement pour continuer à défendre de viélles idées dépassées.

Ce n’est pas moi qui suit venu provoquer ce « débat » sur ce forum et je ne comprends toujours pas en quoi le fait de filmer des chasseurs peut avoir un intérêt ou une spécificité technique qui nécessite un sujet sur un forum vidéo animalière.
    Je ne vais pas sur les forums de chasse pour défendre la cause des mustélidés et autres « nuisibles », MOI.

Relisez les premiers messages de ce post

« suite a une discussion lancer sur le piegeage vidéo:
    il me parait intéressant de lancer un débat sur la déontologie en prise de vue animalière.
    merci de réagir par rapport a ce qui a été dit dan l otr post. »

Il n’est jamais dit que l’on ne peut critiquer QUE le piégeage vidéo, mais surtout pas les piéges à mâchoires des chasseurs.

Puisque NoNo pense que je suis un « con abrutis » je crois qu’il vaut mieux que je ne revienne plus sur ce forum.

8. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Vu la tournure que prend ce "débat", qui ressemble plus à une cours de récréation de collège, je décide de fermer cette discussion.

Cette action n'est pas celle du modérateur, mais celle du repairenaute qui a ouvert la discussion et qui voit le thème originel complètement oublié pour des histoires qui le gonfle profondément.

Merci à ceux qui on réussi à foutre ce bordel, tout le monde va aller voir ailleurs, puisque personne n'arrive à se mettre d'accord, en espérant retrouver les plus diplomates et assidus d'ici quelques temps, mais j'ai moi aussi besoin de prendre quelques jours de distance parceque ça me gonfle de me connecter pour lire CA!

Quand à ceux qui souhaite vraiment parler de déontologie, merci de relancer une discussion dont je ne souhaite plus la paternité.

Chargement...
Discussions similaires - débat déontologie vidéastes
  1. Octosyllabiste
    Réponses:
    31
    Nb. vues:
    1 899

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous