module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] De Wireframe a Texture

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Touhou, 7 Décembre 2017.

  1. Touhou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

    Je suis nouveau sur After Effect, je suis actuellement une longue formation sur la plateforme Udemy, n'ayant pas grand monde a qui m'adresser apres avoir fouiller sur le web la solution, je viens vous demander de l'aide.

    J'ai un projet dans lequel je dois faire tourner une camera autour d'un modèle 3D (360° sur un axe Y), lors de sa premier rotation l'objet apparait en Wireframe puis lors du deuxième tour la texture vient se superposer au modèle en Wireframe.

    Jusqu'ici tout va bien, en appliquant un calque alpha j'y arrive, le soucis c'est que le calque fonctionne sur l'écran en entier et non l'objet en lui même, ce que j'aimerais faire c'est que ce soit l'objet qui apparaisse progressivement et non l'image en entier. Je sais pas si je suis très claire, mais imaginons une voiture, elle devrait apparaitre de l'arrière a l'avant en wireframe, sauf que vu qu'elle tourne, le devant rentre dans le calque et apparait et l'arrière qui n'est plus dans le calque réapparait progressivement.

    Si quelqu'un saurait comment appliquer une sorte de calque a l'objet 3D directement et non a l'écran en lui meme. Merci, et désolé pour l'explication un peu farfelue...
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    suffit de faire un rendu de l'objet dans une couleur verte et d'utiliser ce rendu comme masque.
    comme ca tu a trois videos
    1) rendu en mesh
    2) rendu en vert
    3) rendu en texture
    tu peux ensuite appliquer le degrade sur le masque.
     
  3. Touhou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de ta réponse, je vais essayer ca ! Aurait tu par hasard une vidéo exemple afin d'illustrer tout ca ? Sinon pas grave, merci beaucoup !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous