module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

de vob à mpeg2 avec tmpgenc

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par beurpp, 30 Septembre 2006.

Tags:
  1. beurpp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je considère que tmpgenc est le meilleur log de compression.
    c'est pour cette raison que je souhaite l'utiliser pour recompresser mes vidéos perso (sisi) en mpeg. En faite, c'est pour faire des compilations de plusieurs clips réalisés antérieurement puor en faire un best of (clip de vélo).
    Avec dvdshrink, je crée un fichier vob pile poil du clip que je veux. Arpès, je le récuper avec virtualdub pour le passer en avi puis je le remets sous tmpgenc pour le remettre en mpeg.
    je voudrais savoir si c'est possble de faire la même chose sans passer par virtualdub (l'histoire de gagner du temps) j'ai essayé mais tmpgenc prend le fichier vob mais il n'y a pas le son (ce qui est un peu con pour un clip)
    Avec d'autres logiciels de transfert vob en mpeg, le résultat est cata.

merci si vous connaissez le système ou si vous en connaissez un autre

beurp

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi réencoder du mpeg2 en mpeg 2 ?????
    Tu vas générer des pertes alors pourqoi ??
    Si au lieu de nous dire "comment" tu fais tu nous expliquait ce que tu voulais faire ?
    L'origine des fichiers est sur un DVD donc il est possible de récupérer directement les flux vidéo et audio sans recompresser
    @+

3. beurpp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, j'vous explique.

j'ai réalisé deux dvd de la vie du club dans lequel je suis de chacun une durée de 2 h environ. ils retracent les competitions, les fêtes, les moments forts, etc. dans ces dvd, j'ai réalisé plusieurs clips vidéos d'environs 5 min.

aujourd'hui, ces deux dvd sont en vob. (sur un dvd)

je voudrais récupérer uniquement les clips vidéos disséminés dans ces deux dvd et refaire un dvd uniquement avec eux. du genre un best of ou un great hit etc. un compil quoi de mes clip. Je cherche donc à couper ces clip et à les remettre sur un autre dvd et refaire un chapitrage etc.

voila cela parait tout simple mais pour l'instant, je'y arrive en faisant ce que j'ai expliqué avant. Mia soui, il y a une petite perte de qualité et surtout, c'est très long les manip.

merci pour les conseils

beurpp.

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Une solution simple searit d'utiliser un logiciel de montage quiaccepte les vob en entrée comme ulead Video Studio (version d'essai 30 jours dispo sur le site Ulead System - Les logiciels Ulead personnalisent vos contenus numériques) ou de renommer tes vobs en *.mpg pour traiter das un logiciel acceptant le MPEG.
    L'interet du logiciel d'Ulead est qu'il rééxporte sans réencoder les partes non modifiées.
    @+

5. beurpp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super merci bcp

je n'avais pas pensé à cela. en fait, adobe encore lit les vob donc pour l'authoring pas de pb.
    donc avc dvd shrink, je sauvegarde la partie que je veux en vob et je monte le chapitrage avec adobe encore.

Je ferai un grand essai plus tard mais là rapidement cela semble fonctionner.

Comme quoi, les petites discussions sont souvent les plus efficaces.

merci

beurpp

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    cela confirme aussi qu'il est préférable d'exposer ses objectifs plutôt que les moyens utilsés qui ne fonctionnent pas ou mal
    Amicalement
    @+

Partager cette page