module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

de vegas vers DVD Architect ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par franck70, 28 Juin 2005.

1. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un format de bande, pas très très répandu...
    L'avantage de l'AVI, lorsque tu as tourné en DV, c'est que tu conserves sur bande un montage sans perte de qualité. ;)

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien pour de l'archivage et il faut un lecteur et des bandes spécifiques. C'est assez lent, mais la qualité est toujours à ce prix.

3. franck70

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    OK ! Merci a tous !
    Je vous tiens au jus pour mes essais sur DVD A.
    Franck

4. Stéph.B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:
    Stranger, pourquoi la 1ère solution ? Tu me fait peur, car j'ai toujours fait un rendu en mpg2 dans Vegas 5. Quelle est l'avantage de le rendre en avi, puis d'importer ce dernier dans DVDA ? Cause disque dur et/ou qualité d'image ?

Merci à tous popour cette discussion.

5. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso je fais aussi toujours comme toi, je calcule le bitrate avec un calculateur pour le faire rentrer dans le DVD et encode avec Vegas.
    Stanger pense sûrement à gagner du temps en lançant une seule opération avec DVDA ... en fonction du projet probablement ...

6. Stéph.B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: Bonjour topsub. Merci également pour tes réponsesdans d'autres sujets qui m'interpellent.

L'encodage : donc c'est plus un point de vu d'étape : AVI/MPG2 AC3 OU pcm : le choix est simple : je veut une copie de sauvegarde , je rend en avi et fait ma sauvegarde. Je n'en veut pas, autant rendre directement en mpg2 et je ne fais pas de sauvegarde de secours sur bande. Ensuite, pour le son, chacun fait ce qu'il veut, mais je conseille également de séparer le rendu
    ( les raisons : topsub l'a dit plus haut).
    Mais j'ai toujours un ??? sur le fait de risquer un jour de scratcher un Disk Dur si on encode directement en mpg 2 dans Vegas. Si on ne veut pas faire de sauvegarde de secours en avi sur bande, le fait de graver sur Vegas ou DVDA doit se résumer à la même chose : je pense que les drivers permettant d'encoder sur DVDA ou Vegas sont les mêmes.( Celà rejoint l'avis de "babacar" plus haut) Là c'est trrès techniques. il faut essayer.

Par contre, c'est quoi le bibrate/ calculateur de bibrate. ?

D'autrepart, dans Vegas, la fonction quantize to frame : à quoi sert-elle ? et comment l'applique t-on : on met en surrbrillance le projet , puis on clique tout simplement sur "quantize to frames"?
    :)

7. manmixx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVDA

salut a tous , je ne comprend pas bien les bidouilles pour dvda , une fois le fichier encodé sous vegas 5.0 pour ma part il suffit sous DVDa d'inserer media ds l'architecture de votre DVD et DVDA ne rencode pas un fichier deja encodé en MPEG II ????? comprend pas bien le cheminement la !!!

8. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum ... relisez plus haut, on a déjà donné pas mal d'explications.

http://www.dvdcreation.net/index.php?pgid=5
    voici le lien pour le calculateur de bitrate > calculator > Guru Calculator v 1.20

Le bitrate sert à encoder selon une certaine qualité. Plus le bitrate est élevé, meilleure sera la qualité, mais plus gros sera le fichier. Le bitrate peut être choisi lors de l'encodage avec Vegas.

Ce calculateur (gratuit) ou un autre vous permet de calculer tranquillement vos paramètres en fonction de votre projet de DVD : nombre de pistes son en fonction de leurs qualité, sous-titres etc...

En outre le site dvdcreation.net est riche d'enseignements.

9. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

Plus haut j'ai écris :

les deux fichiers son et image devront porté le meme nom et etre dans le meme dossier.

Si je le recommande , c'est simplement une astuce permetant à dvd archtitect d'importer en meme temps le fichier image et son , çà permet d'eviter d'importer d'abord l'image puis ensuite d'importer la bande son .
    Une autre précision dvd architect accepte de faire des dvd en pcm ou wave c'est la meme chose çà permet de garder une qualité de son maximun , interessante si par exemple on a réalisé une captation de concert en ayant soigné le son aussi enrgistrement multipiste , bonne acoustique , bon micro savoir faire de l'ingenieur du son et du mixeur çà serait dommage que tout çà finisse en ac3 :bravo:
    Autant gardé une qualité de son maximun .

à+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous