module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

De quand date ce nouveau "Mac Pro"

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par guy-jacques, 8 Août 2006.

Tags:
  1. jean59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info :)

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    ça sent le vecu AgroAlimentaire ..formation culinaire et gastronomique??..voire peut etre meme dans l'option Interface Cuisine .:rolleyes:

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    *** chez Michelin !

4. eggy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je compte également acheter un nouveau mac pro.
    Mais en regardant sur macstore, je constate qu'il y a 3 types de carte:

NVIDIA GeForce 7300 GT 256 Mo (DVI liaison simple ou double liaison)
    ATI Radeon X1900 XT 512 Mo (deux DVI double liaison)
    NVIDIA Quadro FX 4500 512 Mo, 3D stéréo (deux DVI double liaison) (+1600 euros)

Je sais que la question à déjà été posée, mais j'aimerais plus de précision encore...

Pour monter en HDV sur FCP quelle carte donnera le meilleur résultat.
    Est ce que le fait de mettre deux cartes identiques (ex: 2X NVIDIA GeForce 7300 ) va améliorer les choses ou bien est ce juste pour brancher deux écrans (ou un écran 30')

NB: Si quelqu'un a eu l'occasion de tester les 3 différentes cartes, peut-il nous donner ses impressions.

Merci d'avance

5. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis dans le même cas que pas mal de monde, je me demande si je vais faire le pas sur ce MAC PRO...(c'est presque fait, mais...)

Mais avant cela, je doit être sur sur quelques interogations.:help:

Avant tout, le temps réel deFinal Cut Pro 5.1 travail t'il sur de la ram, sur les procésseurs ou les deux??

Si c'est sur la ram qu'il travail, combien en faut'il pour travailler confortablement? je pensait 2 ou 4 Go.

La carte graphique de base et elle suffisante pour travailler confortablement avec le logiciel Motion, ou faut'il prendre la carte ATI proposée en option?

Merci pour vôtre aide:)

6. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les effets temps réel de final cut dependent de la ram, de la vitesse de DD et surtout des proc', mais avec 4go tu devrais t'en sortir, concernant motion moi je le trouvait assez confortable avec ma radeon 9800 pro (le confort c'est subjectif), donc avec la nvidia de base devrait etre vraiment pas mal, de toute façon je pense que le mac pro est une sacrée machine de guerre et je pense qu'avec 2go de ram et la config de base il sera pas loin de n'importe quelle quad G5, alors pour le temps réel, motion et la video en general le macpro est une machine qui depasse largement les esperance des machine d'il y a 1 an (heureusement me direz vous! et vous aurez bien raison)...

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Salut ici, lukalafaget,

La question étant posée, ici, de "carte graphique", je suis aussi quelque peu "sur ma faim" en ce qui concerne l' information. Apple ne dit rien du pourquoi de ses propositions.
    De 1 à 4 nVidia GeForce 7300 GT (256Mo) ou 1 (?) ATI Radeon X1900XT ou nVidia Quadro FX4500 (toutes deux à 512 Mo) ???

J'en crois ceci :

- toutes ces cartes vont dans un slot PCI Express, et le MacPro en a 4.

- Un moniteur AppleCinéma 30" nécessite une connexion "DVI double liaison" (?) et les moniteurs moins "importants" du "DVI simple liaison";

- une carte nVidia 7300 (de base) peut alimenter deux moniteurs dont un en "double liaison" - il semble qu'elle possède aussi S-Video-OUT. Ainsi, en installant 4 cartes 7300 il devient possible d' afficher sur 8 moniteurs dont quatre 30" ( une "régie") … Et, moins en ne gavant pas tous les slots PCI;

- les deux cartes plus performantes comportent chacune deux connexions "double liaison" : une seule de ces cartes peut alimenter deux moniteurs 30" et ainsi laisser les trois autres slots libres pour une (ou d') autre(s) carte(s) PCI Express;

- il est possible que la nVidia FX4500 soit la plus performante en "3D" donc pour les "joueurs exigeants" ou les concepteurs de telles images;

- tout ça … chauffe la dedans …

Si, je pense juste, ce dont je ne suis pas certain, pour mon usage (montage HDV, qqs effets et encodage DivX ou H264) la carte de base devrait suffire à mes besoins.

8. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est sur en fait les quatres cartes ça serait plutot pour d'autres appli que la video, mais plus pour les shéma de mollecule en 3D ou autre trucs scientifiques demandant enormement de ressources graphiques et des calculs graphiques multiples qui utilisent chacun une carte (mais encore faut il avoir des applis qui gerent tout ceci) ou encore pour avoir 8 moniteur (mais rare sont ceux qui en ont besoin).

apres guy jacques tu as raison mais quelques precisions

il y a 4 slot pci express dont 1 dédié specialement aux cartes graphiques plus epaisses genre x1900xt et quadro FX4500 c'est pour ça que l'ont peut en mettre qu'une a l'interieur!

la x1900xt et la quadro fx4500 gerent 2 moniteurs 30" chacune

et la 7300 gt gere 1 30" et 1 moniteur inferieur a 30"

la nvidia quadro fx4500 est plus performante pour la 3D donc a priviégier pour les jeux, les applis 3d les effets speciaux ou si ont veut dire a ces amis qu'on a une carte graphique tres chere!!!

et les cartes chauffent un peu moins, maintenant elle ont des gravure plus fine sont mieux ventilées et possedent plus de petits radiateur passifs que les radeons et nvidia d'il y a 2 ans

et tu pense tres juste, une carte de base suffirat tres bien pour ce que tu veut faire, si tu veut faire un peu plus d'effet (dans shake ou motion) prend une X1900XT qui sera meilleure sans te ruiner, mais a part gagner une poignées de secondes (des fois de minutes) tu n'aura pas de grande difference, si ce n'est sur les jeux...

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    OK, c'est bien ce qui me semblait …
    Les deux "extras" sont ventilées, d'après les infos ramassables sur le net…
    Le supplément Apple-Store pour la Radéon est correct : 250€ alors qu' "elle" vaut, bas prix, 310 € chez un revendeur web, "elle" car le fabricant peut ne pas être celui qui fournit Apple, un désagrément serait possible …
    Cependant, ce que je "rectifie" le plus souvent, c'est l ' équilibre colorimétrique entre deux prises du même sujet, je n'utilise pas de logiciel "pro", me contentant jusque là de FC Express. Le HDV me force vers FC Pro et la machine aura d' autres incitations que le G4, mais, je suis et reste amateur, donc pas à quelques minutes près. Et, je ne pratique, faute de réalité, qu'un seul "jeu" sur Mac : X-Plane dont je ne sais pas s'il est "Universalisé".
    Comme dit ailleurs, je prévois de rencontrer "mon" vendeur dans la semaine à venir pendant laquelle je serai "out of town".
    Donc merci à nouveau et à +

10. bezo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjours,
    puisque vous parlez de cartes graphiques, je vois que sous apple store, il est dit que :"la carte ATI Radeon X1900 XT s'insère dans le connecteur double largeur de votre Mac Pro ou dans deux connecteurs PCI Express adjacents".
    y aurait-il donc, une possibilité de mettre 2 cartes(double largeur) ati en CrossFire d'ici peux de temps ou nvidia en SLI ?

#55 bezo, 27 Septembre 2006
    Dernière édition: 27 Septembre 2006
  11. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est possible en theorie pour le crossfire mais que sur windows apparement, pour le sli je n'en ai pas la moindre idée...

12. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sert a rien un proc' quad, ya presque pas d'appli develloppé pour, deja qu'une bonne partie des appli n'est pas optimisé pour du dual... un mac pro bi proc' quad core ça fait de l'octo core et ça sert encore plus a rien, a part a faire huit chose en meme temps, de plus on fait toujours des choses moches ou mal foutu quand on en fait plusieurs choses en meme temps ;-)

par contre en grande bretagne en ce moment il ya 200€ a 300€ de reduc' sur les macbook pro, si il bradent c'est qu'il va surement y avoir renouvellement donc il se pourrait qu'il y ai bientot des meroms dans cette machine

14. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ca permet de multiplier la vitesse de rendu en tache de fond ou d'avoir des machines pour la vidéo encore plus rapide .... Pourquoi pas ... L'aspect artisitique ne rentre pas en compte dans le débat ...

Question qui me vient à l'esprit comme çà, il-y-a t'il un moyen de capturer plusieurs flux DV EN MEME temps sur le mac ? Sur PC on peut avec un soft Canopus qui permet 3 flux de capture simultané ...

15. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non l'aspect artistique j'en parlais pour rire, mais par contre les rendus ne seront pas specialement plus rapides en octo core, un site avait fait des tests entre un dual et un quad (powermac G5) sur quicktime il avait a peu pres le meme temps de rendu a l'epoque, donc machine plus rapide pour la video, non! tant qu'il n'y aura pas d'applis optimisées pour l'octo c'est de l'argent foutu par les fenetres! il te sera seulement possible de regarder 16 videos quicktime qualité dv en meme temps (quel interet?), de graver un dvd en faisant un rendu en consultant tes mails en appliquant un filtre photoshop en faisant l'acquisition de tes rushs (ça sert a quoi?).

le seul avantage serait d'en faire une machine de rendu, pour un leger differé (filmage de 10h00 a 18h30, montage de 18h30 a 19h15, diffusion a 20h00 par exemple):bravo:

a moins que les softs ne soient optimisé dans les mois a venir, a ce moment la les machines octo serait vraiment surpuissantes et pourrai traiter des masses enormes de calculs...:D

capturer plusieurs flux dv en meme temps sur mac? j'avoue ne jamais avoir essayé et ne jamais en avoir eu l'utilité

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page