module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

De quand date ce nouveau "Mac Pro"

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par guy-jacques, 8 Août 2006.

Tags:
  1. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu es déçu, avec Boot Camp ou avec Parallels Workstation, tu pourras installer Windows XP sur ton Mac et t'en servir comme PC de bon niveau! ;)

2. cocali

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ..;) ce serait vraiment dommage à mon sens de passer sur Mac en restant sur XP...J'ai vu la bête en fonctionnement, et j'avoue que j'ai été séduit, même en comparaison du futur Vista...

3. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surtout tiens-nous au courant de ton acquisition ! :-)

4. cocali

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ..date prévue de réception: 6 septembre...(Patience est mère de toutes les vertus, parait il..!)...
    Je ne manquerais pas de venir vous donner me premières impressions ici oui...:)

5. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    La 7300GT du Mac Pro permet-elle de monter en HDV de manière aisée en connectant un DELL 24" ?
    Je me pose vraiment la question de me prendre ce Mac Pro avec 2,66Ghz / 2Go de ram / 7300GT pour l'utiliser sous OSX avec Final Cut Pro HD et sous WindowsXP avec AVID Xpress Pro HD.

Sachant que je vais trafiquer à mort mes images (fiction) en colorimétrie et avec pleins d'effets, j'aimerais vraiment être sûr que la 7300GT me le permettra.

6. xaviermallard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Skymet, je me pose les mêmes questions que toi. Je réalise quelques clips où justement les images sont assez psychédéliques, incrustations, retouches systématiques dans After, etc...

Auparavant je faisais tout dans 1 G5 bi-pro avec 4 Go de RAM. Franchement les rendus d'After qui dure une heure, j'ai déjà donné. J'ai dû donc m'acheter le pack production Studio d'Adobe qui permet grâce disent-ils à l'Adobe Dynamic Link de pouvoir éviter les rendus d'After, et de faire fonctionner en work-flow Premiere Pro et After et les autres logiciels du pack. J'ai donc dû abandonner le montage sur Mac. A ce jour je me pose la question d'acheter ce Mac Pro à 2,66 bi-coeur à base de Xéon pour y installer 1 disk dur supplémentaire avec Windows ??? Qu'en pensez-vous ? Cà peut marcher nickel ?
    Aurais-je besoin d'un émulateur du genre BootCamp ??? Ou peut-on installer directement Windows ?

Cette solution aura l'avantage de me permettre d'utiliser les softs qui tournent sous OSX ou ceux tournant sous Windows...

Lâchez-vous, donnez-moi vos avis, vos expériences...etc....
    Merci d'avance.

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    BootCamp n'est pas vraiment un émulateur traducteur car les données de WindowsXP sont traitées directement par le processeur Intel, donc sans temps de conversion comme ce qui se passait avec VirualPC. :)

8. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Boot camp semble être une interface entre le matériel et l'OS Windows pour qu'il le comprenne, ça remplace le BIOS qui a disparu sur MAC.
    Le disque d'install Windows doit comporter simultanément Windows et le SP2. Il paraitrait qu'il faudrait imprimer un truc aussi.

9. xaviermallard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses rapides.

Etes-vous en train de me dire qu'au final j'aurai la possibilité d'utiliser toutes les ressources de ces Xéons comme si j'étais en fait sur un PC ? BootCamp en remplacant le BIOS comme vous dites, prend t-il de la ressource proc, RAM ???
    Quelqu'un a t-il fait le test ?
    Je dois acheter le MAC dans quelques jours et j'ai déjà le pack production studio. Je voudrais en avoir le coeur net.

10. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    C'est en effet ce que suis en train de dire.
    Mais va faire un tour sur Macbidouille pour poser cette question histoire d'en avoir le coeur net définitivement (il ne faut rien laisser au hasard).

11. xaviermallard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Skymet
    Je fonce sur macbidouille
    A+

12. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  13. ANTLIA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le dernier "caméra Vidéo" du mois de Septembre, il y a un test avec Windows xp installé sur un macbook pour faire du montage, leurs conclusion est assez encouragante.
    D'après leurs tests les logiciels "Pinnacle studio 10, Edius pro 4.0 et Premiere 2.0" ont parfaitement fonctionné (dérushage en DV et HD, montage, exportation sur disque externe et sur camescope DV) la gravure sur DVD a aussi parfaitement fonctionné.

Il n'y a pas beaucoup plus de précision sinon sur l'installation et les différences mac pc.

En tout cas l'article étais vraiment très positif, dans leurs verdict : "un vrai pc sous window xp", "Tout logiciel vidéo ou multimédia sous windows parfaitement compatible"

14. Francklin

Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    En fait les questions que je me pose présentement seraient :
    - Peut-on connecter des cartes filles au vieux format PCI sur les slots PCI-Express du Mac Pro ?
    - Comment est géré le son sur la carte son de cette machine ? Combien de canaux ? Juste la stereo ? Du 5.1 ? Du 7.1 ? Câblé comment ?

15. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les slots pci express n'accepte, ni les carte pci, les pci x, pour le son ya une sortie jack 3,5 une entrée jack 3,5 et une sortie audio/entrée numerique apres, windows tourne normalement sur un macbook c'est rien de plus qu'un pc sauf qu'au lieu d'etre construit par hp ou dell ben il est construit par apple... ya juste une ptite "emulation" au niveau du bios mais apres tout depend de logiciel choisit pour faire tourner d'autres os boot camp ou parallel desktop...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page