module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

de Premiere,...vers le diaporama !

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par J.Claude, 8 Février 2006.

  1. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il faut déjà distinguer le format initial des images car tu as dans le lot des images en 4:3 qui ne se transformeront jamais en 16:9 sans déformation, il y aura des bandes noires à droite ou à gauche ou bien tu fais un zoom et cela va te couper le haut et lebas de l'image.
    Pour le ratio des pixels :
    si 768x576 = pixels carrés 1.0 (c'est du 4:3)
    si 1024x576 : pixels carré 1.0 (c'est du 16:9)
    si 720x576 : 1,422 pour une image prise en 16:9 d'origine et 1,067 pour une image prise en 4:3 d'origine.
    Avec ces paramètres tu ne devrais plus avoir de déformation.
    mais une image 4:3 ne sera jamais en 16:9 !!!!!
    @+
     
  2. jcmaison

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edit: Je n'avais pas vu la réponse de Gégé92. Merci! Ci-dessous le msg d'origine.

    Bon finalement, j'ai trouvé la configuration adéquate:
    - Images travaillées sous Photoshop et définition du pixel rectangulaire inverse au 16/9: 1/4.222.
    - Incorporation des images dans Premiere en pixel carré

    Le résultat est assez malpropre sur l'écran (grosse perte de définition), mais j'obtiens bien du 16:9.

    Finalement comme l'image lu par le DVD ne fera pas plus que 720x576, le résultat est assez médiocre! Mieux vaut encore travaillé en 4/3. Il y a moins de pertes.
     
  3. arthur1

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne peux pas avoir un bon résultat si tu incorpores en pixels carrés dans Premiere des images que tu as travaillées dans Photoshop en pixels rectangulaires, faudrait choisir !
    J'avais fait des essais de transformer des pixels carrés en pixels rectangulaires dans Photoshop et je trouvais que la définition était moins bonne ensuite dans le DVD.
    Si tu travailles en HD, tu auras une définition excellente qui n'a rien à envier aux fichiers .exe. La démonstration en a été faite récemment au Festival de diaporamas numériques le TROPHEE de PARIS...
     
  4. jcmaison

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci arthur1. Je vais étudier avec attention tes 2 messages et ton site. :jap:
     
  5. J.Claude

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Il y avait longtemps que ça n'était pas arrivé, mais voilà une nouvelle version de Premiere2EXE.
    La période d'essai est maintenant terminée et Premiere2EXE est maintenant fonctionnel.
    J'en profite pour remercier ceux qui m'ont envoyé des messages d'encouragement et d'autres qui m'ont permis d'avancer dans la finalisation de cette version (1.25).

    Il y a du nouveau aussi sur ce qu'accepte Premiere2EXE en entrée : Premiere2EXE accepte aussi les fichiers de Premiere Pro 2.0 et Premiere Elements 2.0, ce qui est une excellente nouvelle.

    N'hésitez pas à me remonter vos avis si vous êtes utilisateur de Premiere2EXE et rendez-vous sur Premiere2EXE

    J.Claude
     
  6. J.Claude

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Le site de Premiere2EXE a déménagé et s'est refait un nouveau look :
    • Plus esthétique
    • Plus moderne
    • Plus convivial

    Connectez-vous sur Premiere2exe.free.fr et jugez par vous-même. Vous pouvez même voter, vous inscrire en tant que membre.
    J'espère qu'il vous plaira et qu'il vous incitera à utiliser Premiere2EXE pour convertir vos diaporamas.:love:

    jcd
     
Chargement...
Discussions similaires - Premiere vers diaporama
  1. Whatever
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    559
  2. LouySeiZ
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    670
  3. jeremY 75
    Réponses:
    34
    Nb. vues:
    2 005
  4. alain2280
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    790
  5. AQW333
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    1 092

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous