module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

de PC à CAMESCOPE

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par toisondor, 19 Décembre 2007.

Tags:
  1. toisondor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'avoir un sérieux problème avec ma cassette DV qui s'est emmêlée dans mon caméscope. Résultat mon film est HS. J'avais cepandant fait une capture sur mon disque dur.
    Question : est ce que je peux remettre ma capture de mon disque dur sur une cassette Dv vierge. En fait réaliser l'inverse. Je n'ai jamais fait cela et je ne sais même pas si c'est possible. Ce qui serait franchement génial car je pourrais récupérer mon film.

Merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Fachtoche ! Heu, sous réserve que ton caméscope possède le DV IN.

S'il en est pourvu (c'est le même connecteur firewire que celui qui permet de capturer la vidéo, mais il marche alors dans le sens PC => caméscope), tu pilotes le transfert sur ton caméscope à partir de ton logiciel de montage.

Quel est ton logiciel ?

Bob

3. toisondor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon logiciel est Studio 9. J'ai oublié de dire que mon fichier est un fichier avi.
    Mon Caméscope est le Canon MV 450i et il possède le DV IN
    Je me demande bien comment procèder pour faire ce retour su caméscope. Ce serait génial si je pouvais récupérer ce film. Avec tes infos j'ai donc le droit d'avoir un peu d'espoir. Merci

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Studio 9 fait ça très bien.

Pour que ton log reconnaisse ton caméscope dans le sens DV IN, il pourrait être nécessaire de la paramétrer en mode DV IN. Par défaut, il est en DV OUT. Tu trouveras ça dans le menu (certains caméscopes ne requièrent aucun paramétrages : tu peux donc, dans une 1ère étape, faire l'essai qui suit sans modifier quoi que ce soit).

Tu ouvres ton log sur lequel tu as ta vidéo prête pour le transfert (rendu effectué). Tu connectes ton caméscope et tu le passes en mode VCR. Un son Windows t'indique qu'il est reconnu. Tu recherches l'onglet expoprtation sur bande. Tu lances l'opération. Un volet devrait s'ouvrir. Ensuite tu piloteras le transfert sans intervenir sur ton caméscope (sauf qu'au préalable, il faudra avoir mis une cassette au début, avec 10 secondes de marge).

Je n'ai pas utilisé Studio depuis 7 ans, mais le principe n'a sans doute pas changé car tous les log se ressemblent sur ce plan. Même Movie maker sait faire l'opération. Toutefois, si tu ne parvenais pas à trouver la bonne voie, tu peux poser des questions dans le forum Studio, un peu plus bas.

Bob

5. toisondor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien lu toutes les consignes et je vais tenter de décrire ce que je fais et ce qui se passe.
    J'ouvre mon log. Mon fichier avi apparaît.
    J'ouvre l'onglet Configuration et je clique sur Créer bande. Un boîte de dialogue s'ouvre ou je mest les paramétrages en place pour Vidéo je mets Caméscope DV
    Il y a audio à côté mais qui n'est pas activé.
    En dessous il y a Options de Sortie avec une petite case à cocher pour activer le démarrage et l'arrêt automatique. du caméscope avec en dessous deux petites cases à remplir d' une indication chiffrée pour Délais à l'enrgistrement : Secondes Images .
    J'avoue ne pas savoir ce qu'il faut mettre . J'ai pensé aux 10 secondes que vous avez évoqué dans votre précedent message.
    Mais de toute façon le Caméscope ne se met pas en route quand j'appuie sur lecture.
    Pourtant je vois par le curseur sur mon log qu'il lit pourtant bien le fichier. Mais aucun enrgistrement ne se déclenche!
    Question : si l'enrgistrement se déclenchait, est ce que je devrais le voir sur la fenêtre du caméscope.

Je ne me décourage pas mais ce n'est pas encore gagné. Je continue à chercher.
    Merci

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Tu gagnerais à prendre le mode d'emploi de Studio, sinon à poser ta question dans le forum studio.

Néanmoins, lorsque la vidéo, commandé par le PC, est enregistrée sur ton caméscope, tu le vois. Tu dois voir un point rouge au milieu haut de l'écran LCD du caméscope avec la vidéo enregistrée qui défile.

Il faut évidemment activer l'audio pour la transmettre en même temps que la vidéo.

Les 10 secondes, c'est simplement une marge de précaution pour l'amorce, car souvent, avant d'enclencher l'enregistrement, le logiciel commande un petit retour arrière.

Pour démarrer le transfert, ce n'est pas sur lecture qu'il faut appuyer, mais sur enregistrement ou son équivalent dans Studio. Chaque log a sa méthode, mais de ce point de vue, Studio n'a pas fait très simple, c'est vrai.

Bob

Chargement...

Partager cette page