module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

De l'utilité ou pas de faire une news (échanges hors sujet Olympus)

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par AQW333, 22 Novembre 2020.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'est curieux de présenter ton questionnement perso comme un article...!?!ooo

    Là je ne comprends pas cette décision que je considère comme assez farfelu...
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Je pense que le Repaire est mal barré si chaque intervenant pond un article au lieu de poser sa question dans le forum.
    Une nouvelle mode peut-être ?

    Surtout que ce n'est pas une news !
    Donc je déplace dans le forum optique, par contre je ne peux pas déplacer l'"article" en question.
    Si un admin peut finir le taff :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Il suffit juste d'effacer la question que j'adresse a moi meme, je vais le faire.

    Maintenant si tu considères que cet objectif exceptionnel pour du M43, qui vient d'être annoncé, n'a pas assez de valeur pour être considéré comme une news, en effet tu peux le déplacer.

    Peut-être aurais-je droit à un hors sujet ou un blâme ?

    Une suggestion : pour éviter tout malentendu, non intentionnel, la publication d'une new pourrait passer par un admin pour vérification.
     
  4. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Je ne peux pas modifier la news, donc aux admins de faire ce qui leur semble bon.

    On oublie vite que tous les vidéographes animalier utilisent des zooms photos, y compris des Canon et Nikon (à 12.0000 Euros) de presque 4kg, montés sur des boitiers M43.
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Pour moi, comme pour l'ensemble des mortels, une news est une info, (bonne ou pas) pas une interrogation personnelle.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Je suis confus. Pour moi c'est une News, pas un article. Ne me viendrait pas à l'idée d’écrire un article sur cet objectif, cela n'a pas de sens en effet[​IMG]

    Je ne me rappelle plus par quel chemin je suis passé, comme les News sont accessible depuis le menu Articles, j'ai du la poster au mauvais endroit.
     
    • Merci Merci x 1
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Et si on s'intéressait un peu au contenu de la "news/info/article" au lieu de nous faire un C.C. nerveux sur la forme ?:mdr:
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Plus la suite...

    On se calme, ce n'est quand même pas la fin du monde.

    Bonne lecture sur cet objectif qui semble quand même un peu exceptionnel.

    Merci.
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    .
    Merci Atobit..venant de toi cela me paraissait très curieux..

    Il me semble d'ailleurs que tu avais fait un excellent retour d'expériences très détaillé sur l'usage du Pro Res Raw... et qui avait été conformé en article du repaire par Marina :good:
     
  10. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    A la bonne heure...
    Et à propos, quelque chose à dire sur le sujet :
    Olympus 150-400mm f4,5 TC 1,25X IS Pro, objectif idéal pour le sport et l’animalier ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Comme l'a dit Jean-Luc, on se calme, ce n'est en effet pas la fin du monde.

    C'est moi qui ai transformé la discussion d'Atobit en news car nous n'avons pas le temps de tout traiter et je trouve pertinent de rendre visible les informations intéressantes que certains d'entre vous prennent le temps de partager dans les news (Atobit je n'ai pas pris le temps de t'en informer, pardon pour cet oubli :-) )

    Effectivement, le contenu était un peu léger pour une news, et je n'avais pas le temps de le compléter, mais je trouvais intéressant de parler d'animalier dans les news avec cette optique hors du commun.

    Tous ces échanges sont hors sujet avec la discussion, je transfère dans une discussion sur le forum Sur le Repaire.
     
    • Merci Merci x 1
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    pour une news, le contenu peut etre leger vu qu'on presente pas le produit, mais le fait qu'il vient de sortir. donc une description sommaire (souvent tout n'est pas divulgue et teste avec un nouveau produit)
    Presenter une news sous forme de question, c'est plus vraiement une news (la nouvelle ferrari va t'elle detroner l'ancienne ?) mais bon, la tendance etant putaclique, ca ne choque habituellement personne.
    Par contre effectivement un article reprenant une new, doit le faire en profondeur en tous cas dans la description et quelques tests et pas enumerer une longue serie de questions ou d'hypotheses sans reponses.
     
Chargement...

Partager cette page