module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] De l'utilité d'utiliser ou non Vegas Pro comme logiciel de compositing

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Lock2, 3 Octobre 2012.

  1. Lock2

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mon topic n'a pas pour but de vanter l'aspect "compositing" d'un logiciel de montage vidéo (avant tout) comme Vegas et plus particulièrement la version Pro ici; mais je me posais simplement la question, selon mon utilité propre que j'ai d'un logiciel de compositing comme Motion d'Apple (ou AE), du pourquoi continuer dans mon cas l'utilisation de Motion 5 (mais le raisonnement serait la même avec AE).

    Je m'explique: Je possède Motion 5 sur Mac, et j'ai Vegas Pro 11 via Bootcamp (bientôt passage vers la 12), et je constate deux choses:

    - D'une part chez moi, Motion me sert principalement pour son aspect calque/camera pour concevoir notamment des décors animé en mouvement (pour des spectacles de danse projeter en fond de scène sur cyclo principalement).

    - La deuxième choses c'est que je sais très bien que Vegas peut combler le faite qu'il ne possède pas de "camera" par le système de groupe parent (pour bouger tout un tas d'élément en même temps) et qu'au niveau des effets je possède quand même (toujours pour Vegas) la suite Boris Continuum Complète 7.

    Ajouter à cela que Vegas Pro gère les masques d'image en bezier (depuis longtemps), et même maintenant depuis la 12, les masques d'effets. Et finalement je me demande si je vais pas simplement faire mon compositing (en plus du montage pur) tout simplement sur Vegas... :perplexe:

    La chose qui me fait encore hésiter, c'est sur l'utilisation des groupes parents pour remplacer le faite qu'il n'y est pas de vrai camera dans un logiciel de montage vidéo (et c'est normal, c'est pas son but) et surtout de bien savoir utiliser ce système. D'ailleurs un tuto vidéo serait le bien venu pour que je comprenne les ficèles des groupes parents.

    Parce qu'après pour les effets, leurs nombres et leurs qualité dans Vegas AVEC la suite BCC semble, là aussi, suffisamment comblé le faite de se passer de logiciel de compositing (enfin pour moi et pour l'utilisation que j'en est hein !).

    Quel est votre avis là dessus.
     
  2. Lock2

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je pensais le sujet suffisamment intéressant pour y répondre...
    Je remonte le topic juste au cas où quelqu'un voudrait me donner son avis là dessus, car ça m'intéresse.

    Merci d'avance.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous