module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

De l'herbe de l'herbe, mais de synthèse...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Archibad, 11 Janvier 2009.

Tags:
  1. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bonjour,
    J'ai besoin de réaliser pour un client un trombinoscope. je vous passe les détails du scénario (façon parodie de Koh Lanta), mais il se trouve que j'ai besoin de créer un fond animé qui puisse tourner en boucle façon herbe ou jungle. (par animer, j'entends le fait qu'il faut simplement que ça bouge pour que ce fond ne ressemble pas à une bête photo. Inutile aussi que ce soit photo-réaliste, puisque le style est plutôt cartoon (façon pub sfr...). Je me débrouille assez bien avec after, mais je suis parfaitement nul en dessin vectoriel etc. J'ignore donc comment m'y prendre au mieux d'autant que mes délais sont super serrés (bruit fractal qui pourrait ressembler à des brins d'herbe, une autre méthode?). Merci de votre aide!

2. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux toujours filmer un coin de nature que tu mettras en arriere plan

les acteurs en avant plan (filme devant un mur vert) et le tour est jouer avec une petite incrustation

3. Archibad

Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    merci pour la réponse rapide... mais mon problème, c'est justement de donner un look cartoon à ce coin de nature: il n'y a pas de comédiens, nous travaillons à partir de photos retouchées, montées etc, et c'est pour cette raison que tout le reste doit montrer de l'animation. Le rendu de ce fond doit justement faire "faux" "carton" (genre univers pub Darty ou SFR -je ne trouve pas d'autres exemples -la tout de suite) et surtout, l'avantage de cette herbe de synthèse, c'est justement de pouvoir en faire ce que je veux ensuite (la faire pousser....) etc... Mais merci! je continue à chercher!

4. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Dans Illustrator, tu dois pouvoir trouver un symbole avec des touffes d'herbe (ou un brush sur toshop). Une fois dans AE, tu devrais pouvoir animer ça avec une déformation...

5. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le même besoin il y a quelques jours...

J'ai utilisé un brush photoshop (télécharger à partir d'une recherche google) que j'ai ensuite vectorisé dans illustrator.

La vectorisation est vraiment pratique pour travailler avec un fichier de petite taille dans le quel tu peux zoomer à l'infini. Sinon, avec un très gros fichier psd tu vas te galérer dans after...:weird:

6. Archibad

Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Excellente idée, je n'avais pas vu vos dernières réponses et la méthode me semble bonne... Par contre, tu aurais quelques détails de la manip pour ton rendu animé dans after? Merci d'avance!
    Edit: en fait, ce qui me manque en gros nul du vecteur que je suis, c'est la manip, dessin dans photoshop, import et vectorisation dans Illustrator et retravail dans After... J'ai fait les dessins avec les brosses, c'est parfait, mais pour la suite....re.. merci

#6 Archibad, 13 Janvier 2009
    Dernière édition: 13 Janvier 2009
  7. PINGLOO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    y'a aussi la solution de l'effet cc hair appliqué à un calque precomposé avec une bruit fractal par exemple.
    En gros c'est animable on peut faire pousser l'herbe ect...
    Aprés c'est peut être pas l'effet que tu cherches...

Fichiers attachés:

• herbe.jpg
      herbe.jpg
      Taille de fichier:
      34.9 KB
      Nb. vues:
      180
  8. Archibad

Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    et bien merci à tous. Je m'en suis effectivement tiré avec CCHair. Le boulot a déjà été diffusé. J'ai juste eu une galère à vrai dire, c'est que j'ai bien précomposé un calque bruit fractal animé (réglage de bases), mais en l'utilisant avec CC Hair, j'avais des "saut d'animations" aléatoire toutes les X secondes (lherbe s'animait de manière "ordonnée" puis changeait de position". Pensant que mon calque de fractal n'était pas bon, j'ai donc utilisé une vidéo d'habillage animé que j'avais déjà fait, et la même problème, mais plus rare. je pense donc que l'effet est sensible à un certain nombre de paramètres, mais peu importe. j'ai rajouté une onde progressive bien espacée pour simuler du vent, et j'ai fait deux canons à marguerites. Rajouté un petit ciel de nuages cartoons et réalisé mon habillage Pile poil. J'ai failli utilisé les brosses de Toshop, mais je n'avais pas le temps de faire un bon coloriage des formes... Merci à tous, je vous joint une partie du résultat (herbe brute sans le reste)[​IMG]

Dernières occasions

Partager cette page