module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

De l'aide SVP : capture video

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par skintchole, 19 Juillet 2004.

Tags:
  1. skintchole

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ..;)

J'utilise mon pc à 70 % pour faire de la vidéo et les 30 % qui reste de la bureautique. As-tu regardé ma config. ? Elle présente peut être un problème de compatibilité ? J’ai utilisé pinnacle 7, 8 et maintenant 9. J’ai commencé à avoir des problèmes dès l’installation du dernier patch. Il est vrais que pinnacle, il ne faut pas trop le brusquer mais à part cela il tourne pas trop mal. Je vais certainement installer la première version de St 9 sans la mise à jour car c’est bien le pilote du DVD Sony signé Pinnacle qui plante tout. Peut être as-tu une astuce pour changer de pilotes une fois la dernière version installée et revenir sur celui ou ceux de Windows qui ne posent pas de problèmes ? Car il est dommage de se passer des améliorations de Studio 9.

Merci de ton aide ;)

Voici ma config. :

Carte Mère : ASUS P4P800-E Delux

Carte Video:HIS Radeon 9200SE 128 Mb TV/DVI

RAM: Corsair TWINX 2x512 Mo PC3200 C

Proc.: intel PIV 2.8 Ghz FSB800

DD: Seagate 160 GO – 8 MO – 7200T (interne) partitionné : 15 Go S.E et 145 pour le capture vidéo.

Grav.DVD:Sony DW-U14A
    (pilotes: c:\windows\system32\Drivers\cdrom.sys
    \imapi.sys
    \redbook.sys \storprop.dll

Pilote DVD pinnacle :version: 6.0.2.27 ATTENTION DANGER

Boitier:Textorm 6A19C Blanc 300W SATA

H.P.:Creative Labs Inspire 2.1 P380

Ecran LCD:Hyundai 17” LCD – L70S (Silver)

Clavier:Logitech Cordless Desktop

DD. Exter.:Maxtor 260 GO – 7200T – USB2 – 1394 (Firewire)

Hub.:Firewire 1394 6 ports

Imprimante:Epson Stylus Photo RX 500

Caméscope :Sony DCR-TRV 950E PAL – 3CCD

PC. Portable :Sony VAIO PCG-F808K

S.E :Windows XP Professionnel

Logiciel de montage vidéo: Studio 9

Skint……;)

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  3. skintchole

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ..

Avant l'installation de ST9 + le patch les pilotes sont :

c:windows.system32.Drivers.cdrom.sys
    imapi.sys
    redbook.sys
    storprop.dll

Après c'est : pinnacle system: version: 6.0.2.27

Cela peut paraître bizarre mais c’est bien ça chez moi !! ??

Je sais que STUDIO a un problème avec les Graveurs Sony U14, ont-ils voulu résoudre le problème avec ce pilote ??

Je vais re-installer ST 9 et je vous tiens au courant .

Skint.....

4. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Skintchole,

Avant de procéder à la réinstallation, essaye de télécharger ce fichier: ftp://ftp.pinnaclesys.de/driver/pc/InstantCDDVD/RecorderUpdate.zip
    Tu le dézippes, ensuite tu l'édites (ATTENTION, ne pas double cliquer dessus tout de suite). Tu supprimes tout ce qui ne correspond pas à ton graveur, tu sauvegardes (en ne laissant donc que ce qui correspond à ton graveur), puis tu double-cliques sur le fichier .reg (tu dois être connecté en tant qu'administrateur). Redémarre le PC, et regarde si le graveur est bien reconnu.
    Sinon, essaye aussi la méthode préconisée par Pinnacle ci-dessous:

=========================
    1) Commencez par télécharger et installer la dernière mise à jour de RecorderUpdate à partir du site support du logiciel.

2) Certains systèmes peuvant avoir d'autres logiciels de gravure installés, il se peut que certains paramètres de l Base de registre de Windows nesoient pas configurés correctement.

Note:
    - Désinstallez le logiciel Anti-virus
    - Connectez vous en tantqu'Administrateur
    - Supprimez toutes les tâches de fond inutiles

Suivez les étapes décrites ci-dessous (commencez avec le point A. et si le problème n'est toujourspas résolu, passez au point B.):

A) Cliquez sur Démarrer et sélectionnez Exécuter
    Tapez C:\Windows\System32\PSDRVCheck puis validez. (si le fichier PSDRVCHK.EXE est introuvable, faites une recherche sur votre disque dur afin de le localiser).
    AUCUNE BOITE DE DIALOGUE NE SERA AFFICHEE SI AUCUNE MODIFICATION EST NECESSAIRE
    Si un problème est détecté, une boîte de dialogue sera affichée vous proposant de corriger le problème.
    Cliquez sur OUI

Si cet outil n'est pas installé, vous pouvez le télécharger à partir de :
    ftp://ftp.pinnaclesys.de/driver/pc/InstantCDDVD/PSDrvCheck.zip

Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si votre graveur est maintenant disponible dans votre logiciel Pinnacle.

B) Désinstallez tous les autres logiciels de gravure présents sur votre ordinateur ainsi que les logiciel Pinnacle tels que Studio x, PCTV, Expression, MyMP3, …
    - Cliquez sur Démarrer et sélectionnez Exécuter
    - Tapez REGEDIT et validez
    - Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CURRENTCONTROLSET\CONTROL\CLASS
    - Cliquez sur la clé 4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318
    - Double-cliquez sur la clé LowerFilter et supprimez la valeur actuelle
    - Double-cliquez sur la clé UpperFilter et supprimez la valeur actuelle

Cliquez sur Démarrer et sélectionnez Exécuter
    Tapez C:\Windows\System32\PSDRVCheck puis validez. (si le fichier PSDRVCHK.EXE est introuvable, faites une recherche sur votre disque dur afin de le localiser).
    AUCUNE BOITE DE DIALOGUE NE SERA AFFICHEE SI AUCUNE MODIFICATION EST NECESSAIRE
    Si un problème est détecté, une boîte de dialogue sera affichée vous proposant de corriger le problème.
    Cliquez sur OUI

Redémarrez votre ordinateur et vérifiez que votre graveur soit bien reconnu par Windows.

Installez votre logiciel Pinnacle

Votre graveur devrait maintenant être visible dans votre logiciel Pinnacle.

Réinstallez vos autres logiciels de gravure et votre Anti-virus
    =========================

Invité

5. skintchole

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Invité6.

Merci pour les renseignements précieux que j'ai sauvegardé. Avant de suivre ton conseil je vais quand même pousser le graveur dans ses derniers retranchements, comme tu peux le lire, et après avoir tout re-installé, il ne plante plus et reconnais les DVD et je suis sur le point de graver un DVD +RW ça à l’air de bien se passer. C’est bien PINNACLE ST9 qui plante mon graveur. Je suis désolé d’insister mais le logiciel à bien installé un pilote pour DVD ? Que je n’est pas utilisé, j'ai gardé ceux de windows (pas de mise à jour du pilote) si non ça replante. Je vais essayer la capture vidéo pour voir s’il y a toujours ce décalage. Encore merci à tous et pour les repairenautes qui sont sur le forum http://webboard.pinnaclesys.com, Mario VITA et skintchole c’est la même personne, alors, je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour les doublons.

PS : comment fait-on pour changer d'emplacement les fichiers Temporaires ? car le couper/coller ou copier/coller n'ont pas fonctionné, et un message m'informe que la mémoire n'est pas suffisante sur le disque C. (J'ai un deuxième DD interne de 160 GO et un exter de 260 GO)

Bien à vous tous et A +

Skintchole

#20 skintchole, 28 Juillet 2004
    Dernière édition: 29 Juillet 2004
  6. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    skintchole,

Pour changer de place au dossier des fichiers auxiliaires, il faut dans les options de configuration de studio/éditer/partie dossiers auxiliaires cliquer sur l'icone représentant un dossier et lui indiquer l'endroit ou se trouve dorénavant ces fameux dossiers sur l'ordi.

Bien entendu auparavant tu auras créé ce fameux dossier dans le lecteur ad-hoc.

a+

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  8. skintchole

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jcgrini

Un grand merci pour le lien :bravo:, ça va beaucoup m’aider. Si tu en as encore, comme par exemple : graver un DVD par ST 9 avec un menu sur lequel il y a plusieurs films ? (Excusez mon manque de culture concernant Studio…)

Bien à vous tous et A + :D

skintchole

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  10. skintchole

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-Bonjour jcgrini

Je viens juste de terminer ma nouvelle <organisation de l'espace de travail" studio, c'est nettement mieux que le fourbi que j'avais, j'ai l'impression que St9 rame un peu moins ?. Tes conseils sont notés et les liens sont dans mes « favoris » je poursuis le ménage dans mon pc. Je vais tenter une capture avec WinDVDCreator et une autre avec St9 pour voir si le décalage de capture d’images persiste encore malgré la nouvelle Installation. Mon graveur Sony U14 fonctionne, jusqu'ici normalement, je croise les doigts !!! :lol:

Encore merci et A + :bravo:

Skintchole

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonnes chance.
    Moi je galère aussi sur les DVD créés par Studio9 qui saccadent en lecture sur DVD de salon.
    Mon cheminement:
    Je capture en MPEG2 avec ma MOVIEBOX USB je fais mon montage, j'en fait un fichier MPEG2 identique à l'original puis avec ce fichier j'en fais un DVD.
    Je fouille les forum pour trouver une solution.
    @+

12. skintchole

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, lorsque j’ai terminé le montage je créé un film AVI, puis j’utilise WinDVDCreator qui est un logiciel de montage, Il te propose de créer un nouveau projet, ou créer un CD/DVD avec des fichiers existants. Une fois les fichiers vidéos importés, tu procèdes par étapes comme pour studio, glisser/poser sur la time line. Tu peux ainsi graver un ou plusieurs films en intercalant entre eux les transitions proposées et même faire des menus.
    Et ça fonctionne très bien pour tous les formats aussi bien CD que DVD. Pour l'intant j'en reste là...??????????

Un essai et tu adoptes mais il faut avoir WinDVD.
    A +

Skintchole

Mise en conformité avec la charte du forum
    ..

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci de ta réponce.
    (suprimes la 2eme partie de ta dernière ligne pour ne pas attirer des ennuis à ce forum)--.. à dégainé avant moi--

Je suis en train de créer un AVI de mon montage qui était fait en MPEG2 pui j'essais un DVD pour voir.
    @+

14. skintchole

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Des nouvelles depuis la re-installation de St9. Le graveur fontionne pour l'intant parfaitement. J’ai gravé (vidéo) DVD -R et +RW Et CD -R et -RW sans problèmes. C’est bien ce pilote que j’ai mentionné ( Pinnacle Système version 6.0.2.27) Qui m’a posé tant de tracas. Je ne sais pas d’où il sort et à quoi il sert exactement mais c’est bien celui là qui était installé sur mon périphérique SONY DVD DW U 14A au moment de mes plantages.

NB: Ce n'est plus ce pilote qui est installé aujoud'hui mais ceux de windows.

Encore merci à tous pour votre aide et je reste, bien évidemment sur le forum où les discutions sont très intéressantes :bravo:

Bien à vous tous :bravo:

skintchole

:bravo:

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Super, ça fait plaisir quand on voit un thread finir bien.

Ton problème de graveur, je l'ai déja vu sur les forum. le problème c'est que le titre de ce thread fait part d'un autre problème.

Ce serais bien si tu pouvais ouvrir un autre thread avec par exemple le titre
    "problème graveur sony U14A avec MàJ 9.1.2.15d" et où tu pourais expliquer ce problème et comment tu la résolut.

@+
    sur Le Repaire.

Chargement...

Partager cette page