module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

De l'aide pour un effet ?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Ezzmazz, 28 Juin 2014.

  1. Ezzmazz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens vous demandez de l'aide sur votre forum car je ne sais pas quoi faire. En effet, j'aime le cinéma, j'en ai fait pendant 3 ans au lycée en tant que matière principale. Maintenant, j'aimerais tourner quelques films amateurs avec des amis pour le plaisir mais nous sommes bloqué sur un effet. Je voudrais savoir comment faire pour faire apparaître un " cercle magique " au tour d'une personne. Dans notre scénario, une ensorceleuse frappe le le bout de son sceptre sur le sol et on voudrait qu'un cercle rouge apparaisse autour d'elle, avec des écritures elfiques. ( C'est un film fantastique :D )
    Sachant qu'en plus, ce sera filmé comme si c'était un plan au sol. Quelqu'un a une idée ? Merci pour vos réponses ! ;-)
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , pour moi , pas de mystère : pour obtenir un tel effet et qu'il soit crédible , il faut utiliser After effects d'Adobe . Regarde le petit film dans le festival permanent du repaire qui s'appelle " Iron cat " . c'est un peu dans le même style . Sans doute pas simple à réaliser mais bon.
     
  3. Checkpoint

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Ezzmazz,

    En tant que professionnel de l'effet spécial (en opposition à l'effet numérique), j'aurais donc forcément une réponse pour une réalisation "in vivo".

    C'est faisable, mais il y a un gros boulot décors. Il faut que le sol du plateau soit modifiable et construire un système dans le sol avec un éclairage et des gélatines rouges qui s'allume quand on le souhaite et soit invisible avant cela.
     
Chargement...
Discussions similaires - l'aide effet
  1. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    137
  2. alexndrem
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    183
  3. mhr
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    216
  4. lysvfx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    124
  5. fretnux

    [CommentFaire?] Lire Timeline sans les effets

    fretnux, 18 Mars 2024, dans le forum: Edius
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    270

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous